Visa pour Iran

Forum Iran

Bonjour,

Nous partons prochainement en Iran ,en avril. Nous avons envoyé tous les documents nécessaires (photos et phoyocopies conformes aux demandes, en poids et dimensions, ainsi que tous les autres documents demandés) pour obtenir un evisa . Nous atterrissons à Ispahan. Depuis 2 semaines nous sommes sans réponse ,impossible de les joindre par téléphone . Depuis aujourd hui, le site pour consulter notre demande de Evisa ne fonctionne plus . Qui connait la solution pour obtenir ce Evisa? Merci pour vos réponses

Pas de panique, nous avons été dans la même situation avec ma compagne ; nous avions atterri le 5 février à Tabriz, qui doit être d’une taille identique à Ispahan pour l’aéroport, et les officiels à l’aéroport nous ont délivré sans problème un visa à l’arrivée. :slight_smile:

Bon séjour en Iran !

merci pour la réponse mais la seule incertitude est de savoir si à Istambul, notre lieu de transit, les autorités turques exigent un visa iranien sur le passeport?

bonjour , j’ai entendu que le demande d’autorisation e-visa est obligatoire depuis fin fevrier . est ce vrai ?

Bonjour,

Nous ne connaissons pas cette information concernant l’obligation de Evisa. Beaucoup de voyageurs disent qu il est facile d’obtenir le visa à l aéroport .
D’autre part nous avions fait nos empreintes à l’ambassade il y a 2 ans ,nous habitons à 500 km de Paris. Aucun récépicé ne nous a été donné.Nous avons fait la demande cette année de cette preuve de formalité. On nous demande de refaire nos empreintes ,ce qui est impossible pour nous étant donné l’éloignement. Tout cela nous parait bien imprécis . Ce ne serait apparamment plus obligatoire .
Bonne journée

Bonjour

Oui l’attestation E visa est obligatoire depuis.janvier 2018.

Bonjour tout le monde !
Je m’incruste pour demander si quelqu’un q un retour positif sur cette procédure d’obtention de visa, à savoir en passant par le site https://evisatraveller.mfa.ir/en/.
Nous voyageons en stop et souhaitons obtenir le visa à l’embassade de Trabzon (c’est possible), mais comme vous le savez il nous faut ce “code barre” avant de nous présenter. ou alors, payer 30 € de plus en passant par une agence !
Avant de batailler à envoyer tous les documents, je voudrais être sur que c’est jouable !

Merci pour vos reponses :slight_smile:

PS: faut-il absolument une attestation de réservation d’Hotel ? Une adresse suffit-elle ?
Merci necore !

Saia et Val

Bonjour ,Moi j’ai un sérieux problème,je vais en Iran du 23/04/18 au 14/05/2018.j’ai fais ma demande de E visa via internet ,Mais j’ai cliqué trop vite et j’ai indiqué pour le lieu de délivrance Dubaï au lieu de Bruxelles…je suis fort contrariée,j’ai immédiatement envoyé un mail à l’ambassade d’Iran à Dubaï pour demander l’annulation,Mais pas de réponse .oserais je partir en demandant le VOA .please répondez moi Car grosse panique Merci

bonsoir,
Je pense que vous pouvez faire une nouvelle demande de Evisa; On peut prendre le visa à l’arrivée,à l’ aéroport.
Bon séjour

Re bonsoir ,Merci De votre réponse,j’ai essayé de refaire une demande ,Mais c’est refusé parce que celle de Dubaï était accordée…c’est très compliqué

Bonjour

Allez à l’ambassade d’Iran de Bruxelles avec cette attestation.
Même si cest écrit Dubaï ils vous donneront quand même le visa.

J’espère que vous dites juste,Merci De votre réponse Et bon WE

Êtes vous certain?
en tout cas merci beaucoup de votre réponse

Bonjour ,
J’ai pour projet d’aller en Iran au mois d’Aout rendre visite à des amis.
J’ai cru lire qu’il fallait nécessairement un code d’autorisation de visa avant de faire la demande de visa. Je connais des personnes sur place et doit leur expliquer comment recuperer ce code, je ne trouve pas l’info en ligne, savez vous comment ils peuvent / doivent faire ?
Puis je utiliser le même code selon si je pars avec passeport français ou anglais ( j’ai les deux nationalités ) ?

Jai cru cru comprendre qu’il fallait obligatoirement faire la demande de visa au près du consulat à Paris pour qu’ils prennent les empreintes. Cest encore d’actualité ça ?
Lautre option est de faire la demande de visa une fois arrivée sur place avec les document nécessaires donc le code mais apparemment c’est pas le plus sûr, cest à dire, dans quels cas ils peuvent refuser l’entrée ? Ils sont plus strictes que si on le fait à l’avance ?

Merci par avance

Ella

Bonjour, je reponds un peu vite fait :slight_smile:
Nous sommes en voyage et nous avons aussi cherché comment obt5enir les visas iraniens sans se casser la tete :slight_smile: Et pour nous, voila ce qui a fonctionné : http://e_visa.mfa.ir/en/
Sur le site E-visa d’Iran, http://e_visa.mfa.ir/en/ , on peut envoyer numériquement nos documents. Si vous ne connaissez pas du tout l’informatique, c’est un peu compliqué de répondre aux strictes normes des format, poid, taille des documents. Pour cela, le mieux est de demander à un ami photographe ou qui gere l’informatique, ou batailler sur internet :wink: MAIS C’est faisable !
Bref
Une fois l’envoi réussi, ils vous le confirment, puis vous recevrez un document vous permettant de reclamer le visa a l’embassade ou consulat que vous aurez choisi :slight_smile:
payer 50€, et c’est parti.
On l’a fait au coinsulat iranien de Turquie, Trabzon, je pense que ca doit marcher en france !

Voilou :slight_smile:
ciao !
Saia

Bonjour,
Nous avons fait le pré-visa sur internet avec les contraintes dont vous parlez (poids format …)
nous avons recu le document.nous choisissons de prendre le visa à Ispahan à l’arrivée car nous habitons loin de Paris et c’est compliqué.Connaissez vous des personnes qui ont pris le visa à l arrivée sans problème,à Ispahan? Nous partons le 22 avril .
Merci bon voyage.
Nicole

Ha je suis désolé je ne sais pas en prenant le visa sur place… si vous avez indiqué en envoyant les documents que vous vouliez le retirer à Isfahan, normalement pas de probleme… bonne chance ! :slight_smile:
Saia

Merci,bonne continuation.

Bonjour à tous,
Je pars en Iran dans moins de deux semaines. Avant de lire cette conversation, j’en étais restée à l’idée qu’un visa s’obtenait facilement en arrivant à l’aéroport. Qu’est-ce qu’un evisa ? Est-ce certain qu’il est maintenant obligatoire ? Le délai est maintenant trop court pour obtenir un visa à l’ambassade à Paris …

Bonsoir,
Un evisa se fait sur internet,il faut joindre les documents demandés (photocopies du passeport ,photos d’identité…)
Ce evisa permet d’obtenir plus vite le visa au consulat en france et je crois ,est obligatoire pour faire cette demande .
Le visa peut s’obtenir à l’arrivée à Téheran ,nos amis l’ont obtenu ainsi.
Voilà ce que je sais.
Bonne soirée
Nic

Bonjour,
On peut obtenir un visa à l’arrivée dans tous les aeroports iraniens à condition d’avoir fait une demande de evisa au prealable en selectionnant l’aeroport d’arrivée shiraz ispahan tabriz mashad teheran…
Les guichets sont ouverts aux heures d’arrivée des vols. Et vous pouvez même acheter l’assurance rapatriement si vous n’avez pas d’attestation.
Pas d’inquiètude et merveilleux voyage en Iran.
Chris

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage