Visa pour la France pour mon ami Béninois

Forum Bénin

Bonjour,

Je reviens de plusieurs séjours au Bénin pour voir mon ami. Je souhaite qu’il puisse également découvrir la France (visa court séjour 90 jours ou long séjour). Je vois sur les différents forums que l’obtention du visa est très compliquée. Un intermédiaire dit pouvoir nous aider mais j’ai une confiance limitée en lui (vu la somme qu’il nous réclame). Quelqu’un peut-il me faire paratger son expérience?

Merci d’avance

Laure

Votre ami béninois ne pourra venir en France qu’avec un visa tourisme, surtout qu’il ne demande jamais un visa travail, les ordi en gardent la trace. S’il n’y arrive pas dans votre département il y a peut ètre une asso de solidarité Bénin, par ce biais c’est le plus facile, demander pour une visite de 15 jours. S’il n’y a pas d’asso Bénin essayez de voir si cela existe sur la région. Un visa où un intermédiaire réclame de l’argent, je ne dirais pas que votre ami ne pourra pas venir via cette filière!!! mais attention s’il y a un refus plus tard il y aura aussi des refus. Je connais des assos sur le 22, Une aussi sur le 35, je ne sais de quelle région ou DPT vous ètes, mais votre ami doit pouvoir venir Courage

De quelle région êtes-vous ? Si c’est d’Auvergne, je peux peut-être vous aider car je suis secrétaire d’une assos d’aide au développement. Bon courage.

Bonjour,
Je suis partie au Bénin rendre visite à mon ami il y a quelques mois. Nous avons fait toutes les démarches (demande d’invitation, assurance, lettre de prise en charge, demande de visa etc) et maintenant on nous demande que mon ami ait un compte bancaire, j’imagine assez bien la somme qu’ils doivent demander à verser. Bref nous attendons que mon ami reçoive mon attestation de prise en charge parce qu’évidemment on dirait qu’ils le font exprés ils ne vous demandent pas tous les documents en même temps. Et donc une fois ce courrier reçu on saura mieux pour le compte bancaire (comme si ils ne pouvaient pas déjà nous renseigner…Donc si quelqu’un connaît une association par exemple peut nous aider merci d’avance.

Une association au Bénin ou en France? Il faut comprendre que les gens font exprès de ne plus donner le visa aux africains car il juge qu’il ne se retourne plus une fois rentrée en Europe alors que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Pour MARCE… c’est une asso en France dont il s’agit et travaillant au Bénin. En connaissant quelques unes donnez-moi votre nom de Département et j’essairais de voir si j’en connais dans votre département ou région.

Merci de votre réponse. Le département est le 13 ou le 84.;

Merci

J’ai obtenu un visa après un premier refus. Voyez comment j’ai procédé dans le message “visa Bénin”.

Bonjour,
Je souhaite faire venir mon ami béninois pour un séjour en France. Nous préparons les formalités pour mettre toutes les chances de notre coté. Mais nous ne savons pas comment nous y prendre.
Quel type de visa court séjour a le plus de chance d’etre accepté ?
Le visa tourisme est souvent refusé ? Peut-on faire venir la personne dans le cadre d’une formation ? Pour le travail ? Pour une association ?
Quelles garanties doit-on fournir ?
Y a-t-il des associations franco-béninoises en Aquitaine vers qui je pourrais me tourner ? Je vis a Périgueux !!
Merci d’avance !

J’ai entendu parler de qq assos qui peuvent vous être utiles.

AAPB Bordeaux/Bénin

“défense des intérêts matériels et moraux du béninois”

Association des étudiants Béninois (Bordeaux)

“promovoir divers aspects de la culture béninoise”

C.E.N.T Conscience et nouvelle Terre ; Périgueux

J’ai rencontré aussi au Bénin des gens qui travaillent avec une assos de Couloumiers. C’est

CUMA-Bénin

Mécanisation partagée au bénin.

Vous les trouverez sur internet. Bon courage.

Un ami béninois a obtenu son visa pour venir en France en mai dernier. Après la deuxième tentative. Je ne veux pas réexpliqer ici ce que nous avons fait. Reportez vous à mon message que je cite plus haut dans cette discussion.

bonjour pour le benin je peut vous conseiller un chauffeur de zem ces moto il et très gentil honette en plus il vous fait de la cuisine chez vous ci vous le désirez j ai aussi logé trois fois dans une villa très grande agréable je la conseil cartier calme de figeross vous pouvez me contacté 0033621367979 pour vous renseigné patrice de cannes

Bonjour,
Pourriez vous me donner les coordonnées de l’assos bénin du 22 . j’ai un ami béninois qui souhaiterai venir travailler en france. j’aimerai l’aider mais je ne sais pas comment faire?
merci d’avance

quelle solution l’ambassade de france de cotonou à torpillé le voyage de ma chérie

Bonjour a tous je suis désemparé suite au refus de visa de ma chérie, cela fait deux mois qu’elle courre après les papiers, elle est Togolaise et réside au Bénin, donc mise à jour de tout ses papier carte de séjour, carte d’identité consulaire, casier judiciaire, bordereau de change, certificat médical, VIH etc… plus tous les papiers de mon côté demandés attestation d’accueil, mouvement bancaire, lettre de prise en charge, assurance, billets d’avion enfin tout quoi et là on lui refuse son visa comme mentionné aux poste 8 et 9 c’est quoi cette mascarade de l’ambassade de France a Cotonou???,
ce que je retiens c’est qu’on ne l’informe de rien des papiers pour l’aider a faire son dossier c’est tout le contraire à part payer les rendez vous, payer un visa pour la France et un deuxième pour la Guyane (soit disant Française) ça fait 80 000 fr cfa extorquer à l’avance en sachant qu’elle ne l’aurait pas ce visa…
et moi citoyen Français ai dépensé plus de 2000 euros de billet et 800 autres pour modifier le billet après des contraintes supplémentaires style venez retirer votre visa jeudi alors que le vol était le mercredi, du coup j’appelle l’ambassade qui me dit qu’elle soit patiente le mercredi (alors qu’on vient de là refoulée de l’ambassade pour revenir le lendemain) et moi un monsieur avec un accent parlait sans m’écouter et m’a raccroché au nez, et tous mes courriers mail sont restés sans réponse, c’est quoi ça?? je n’en peut plus ça va faire 4 mois que l’on est séparé et là je ne sait plus seul l’amour nous fait résister…
j’en appelle à votre aide sur ce forum, demain je voit un avocat, et compte transmettre ce courrier à des médias style RfI pour dénoncer ce style d’abus, il demandent des papiers différents à chaque fois et le dossier reste toujours incomplet quand même, elle et moi avons fournis toutes les garanties, malgré ça, le refus tombe comme un couperet. ou va l’argent des refus?? car pas de remboursement, les sommes que j’ai engagé avec Air France, les assurances et timbre fiscaux et j’en passe plus le temps perdu de son côté et du mien, on nous traite comme des chiens mais je vais pas nous laissé faire, j’ai vécu 25 ans aux Antilles et connais très bien le problème de l’esclavage et bien il revient sous une autre forme…
er les droits de l’homme dans tout ça et le respect à la personne…
Nous ne somme pas des terroristes, juste deux êtres qui veulent s’aimer…

pourriez vous le renseigner svp

bonjour, nous avons eu un visas de refusé avec les même mention que tout le monde, au benin, ce visas était pour l Italie mes c est l ambassade de France qui prend en charge, donc nous avons fait un recourt en France il y a plus deux 2 mois l avocat nous semble plus intéressée par l argent ,il parle déjà d un recourt administratif alors que nous n avons pas même sa notification de refus pourriez vous nous conseillez merci mon mail: pleuredafrique@gmail.com Patrice cordialement

bonjour. je souhaite faire venir mon amie béninoise en auvergne. pourriez vous m indiquer les démarches a suivre svp? nico

[quote]

Bonjour,
J’ai le même problème pour faire venir en Bretagne, mon amie qui vit à Cotonou. Visa de tourisme < 3 mois, refusé malgré la fourniture de tous les documents demandés, et une procédure de deux mois. Et mêmes motifs de refus (Alinéas 8 et 9), sans aucune justification. Je cherche une solution. Me répondre sur: francebenin.galere@gmail.com
Merci à tou(te)s de vos réponses et de votre aide.

Bonjour

Je voudrais solliciter une aide pour savoir comment faire afin d’avoir un visa touriste ou je ne sais quoi pour juste visiter ma fille pour une semaine car je l’ai plus il y a 1 an. Elle vis avec sa mère avec qui je suis séparé. Jamais marié.
Merci de me répondre svp. Mon mail: etititi56@gmail.com

Bonsoir pouvez vous m’expliquer la manière dont vous avez obtenu ce visa pour votre ami béninois ?

Bonsoir pouvez vous m’expliquer la manière dont vous avez obtenu ce visa pour votre ami béninois ?

Bonjour,

je souhaite offrir la possibilité d’un ami du Bénin de venir visiter la France avec un visa touristique.
si vous avez des conseils , aide , je suis preneur
par avance merci

La Covid ne vous aidera pas à mzttre une belle fin à votre souhait. A votre place j’attendrais un peu. Si votre ami a un refus, il sera à peu près impossible de réaliser votre souhait par la suite, on conserve touites les demandes et refus une fois on ne regarde pas la nouvelle demande. Reste le mariage à l’ambassade de France à Cotonou. Tout est difficile en cemoment, un simple courrier recommandé a mis 2 mois pour arriver, 2 à 3 semaines habituellement. Patience

Sujets suggérés

Services voyage