visa pour la france

Forum Madagascar

bonsoir, est- il difficile pour une malgache d’obtenir un visa d’un mois pour venir en france, merci de vos réponses

seule possibilité actuelle, le mariage, à moins d’être blindé…, bonne chance et surtout bon courage.

jp

Les visas touristique pour les jeunes malgaches sont systématiquement refusés…

Par contre en passant par la Belgique c’est faisable, si vous avez des amis dans ce pays…

Chiffres officiels du Consulat de France à Tananarive: 83% d’acceptation de visa (source: http://www.lexpressmada.com/index.php?p=display&id=10761)
Selon les malgaches: Systématiquement refusé.

Pour une jeune femme célibataire sans emploi, c’est tout de même difficile.

Ils refusent mêmes des visas à ma belle mère Malgache de 55 ANS pour venir voir sa fille (mon épouse) qui va accoucher dans un mois !!! C’est franchement triste !!! Elle est mariée depuis 30 ans et vit à MADA !!!

BONJOUR
en lisant ces quelques messages je suis surprise, sans toutefois l’etre complétement!!
j’ai servi de “caution” début juillet à la mére d’un ami gasy … pour un visa de 3 mois et il n’y a eu aucun refus … du consulat, en plus on a fait cela au dernier moment !! début juillet, pour fin juillet!! je ne sais pas ce qui a joué en la faveur de ce dossier… (peut etre que le fait d’etre fonctionnaire aide lol) …
et pourtant je ne suis pas surprise … l’année derniére, cette personne s’est vue refusée sa demande pour venir voir sa fille (qui vit en france depuis de nombreuses années … alors que sa fille était le référent de ce dossier … et pas la 1ere fois) … je sais que les accords de visa sont de + en + difficiles pour les gasy en france, alors qu’en suisse c plus simple …

voili voilou …

Un ami malgache qui devait se rendre en France cetta année comme il le fait chaque année s’esr vu son visa refusé définitivement. Et ce malgré une intervention. Comme quoi … Notre pays devient complètement parano. Moi qui suis né à Mada, qui ai 60 piges et travaille en France depuis toujours, depuis l’an dernier les administrations à qui je m’adresse pour obtenir des papiers officiels( dernier en date, extrait n°3 du casier judiciaire) me demandent une peruve de ma filiation et me l’ont donc refusé.Même le passeport République Française ne leur suffit pas.Et bientôt les test ADN. Ca c’est de l’hospitalité.!!!
Je connais la réponse de certains mais je reste à penser que je ne suis pas dans un pays accueillant comme autrefois.
Bon courage à tous

Bonjour tout le monde

Niet ! J-P … mariée ou pas c du pareil au meme … c un sujet ki revient souvent dans les discutions à Mada , et pour cause , parmi tous les gens que je connais , peu , ont obtenu le visa par le consulat de Tana afin de faire venir leur épouse en france , ne serait ce que pour qqes jours …( en fait , c à elle de se débrouiller face aux arcanes de l’administration …le mari ( ou futur ), lui n’a qu’un droit … la fermer ! )
Par contre … comme toute regle a son exeption …il existe bien une astuce …que je ne donnerai par sur le forum public ,( vous le comprendrez ) sous peine d’etre disqualifié par notre préposé à la censure …Mais je répondrai volontier en privé …

Cordialement

1 « J'aime »

Salut Myke,
Je persiste qu’il n’y a que le mariage qui est sur pour sortir de…, j’en suis à filer des coups de mains pour environ 4 mariages/an…, ben oui, les copines à ma femme, et no problem. Si un mec vient à Mada (ou ailleurs) et qu’il se marie, je ne vois pas en quoi le France interdirait à l’épouse de venir en Europe. Le seul plus, c’est qu’il faut maintenant être nickel (pas de maladie spécifique), et que le marié ne soit pas à la rue ici, ci tout.

jp

Pour info à tous, ma belle maman s’est une nouvelle fois présentée à l’ambassade avec une demande coplète et très bien faite de visa pour venir voir ma femme (sa fille) en France car elle accouche dans quelques jours et voilà comment çà s’est passé :
Elle avait pris rendez vous pour avoir un visa (rendez vous pris de vive voix devant la personne à l’ambassade).
Elle s’est rendue au rendez vous fixé, là on lui a dit "vous n’avez pas rendez vous Madame, il faut prendre un rendez vous !!!). Ma belle maman a dit mais si c’est même vous qui me l’avez fixé et la dame lui répondre mais non reprenez un rndez vous par téléphone !!!
Ce que fait belle maman en rentrant chcez elle par téléphone et retourne à l’ambassade où on lui fait la même scène !!!
C’EST TOTALEMENT ECOEURANT !!!
ON PRIVE CES GENS PAR TOUT MOYEN DE QUITTER LEUR PAYS MEME POUR VENIR VOIR LEUR FILLE EN FRANCE !!! MAIS OU ALLONS NOUS !!! ???

je crois que le consul a désormais le pouvoir de décider qu’un mariage civil, même célébré dans les règles était douteux et pouvait refuser de le retranscrire à l’état civil français.
=> pas de visa pour rejoindre le conjoint
ça date de cet été, je n’ai pas gardé la source de cette info, mais je n’ai guère de doute, hélas, sur sa véracité

de toute façon on le sait, les portes du sud se ferment

“mariée ou pas c du pareil au meme”

Non, c’est pas du tout du pareil au même.

bonjour j’espère que vous avez reçu ma réponse sinon vous pouvez m’écrire sur mon mail merci

re,
he oui, il y a un tri sélectif grandissant, comme pour les poubelles. comme je le disais plus haut, il vaut mieux avoir une situation, stable de préférence. Le dernier mariage que je connais a eu lieu en mars, no problem, la fatma est là, y en a un début octobre et un autre mi novembre, la venue des épouses se feraient donc début 2008, on verra bien…, les deux mecs ont une bonne situation et les contrôles médicaux sont ok, ça devrait le faire. Et si c’est non, c’est que l’on serait vraiment au bout du rouleau à tous points de vue…, par contre les rapprochements familiaux sont très très durs à obtenir, courage camarades…veloma

jp

Je trouve la comparaison " très délicate".!! Quant au débat, j’ai l’impression d’y lire un trafic de Malgaches.!! "Poubelles, fatmas,contôle technique du mec ok ", le jargon est très approprié.!

He oui, car ce sont avant tout des candidates qui veulent se casser à tout prix de Mada, et qui plus est, beaucoup de couples fonctionnent très bien, résultat pas pire que chez nous en tous cas. La question de base est: mais comment avoir un visa?. Je réponds simplement que la seule solution est celle là et les filles le savent, seuls les mecs gasy ont les boules car pour eux c’est très restreint. Ca fait 5 ans que je file des coups de mains en ce sens et j’en ai vraiment pas honte. La colonisation a tout pillé dans ces pays, je trouve tt à fait normal que tous ces gens viennent profiter de nos conforts divers (en baisse, certes) et je rassure bon nombre, la plupart que je connais ne désirent qu’une chose, retourner chez elles, trop merdique la société des vazahas (humainement), les personnes des hauts plateaux tiennent mieux le choc, vu que bon nombre sont déjà formatées…
Je trouve l’image de la poubelle de tri de notre consulat tt à fait appropriée, contrôle technique ok sinon pas de carte grise, ci tout bouana.

jp

Tou cela me paraît bien “maloto”. Si les femmes souhaitent revenir, autant les dissuader dès le départ. Et le mieux à mon avis, pour faire oublier le colonialisme, ce serait de s’investir d’avantage chez eux et pour eux . Nombres d’associations s’y emploient et sont bien plus efficaces que des actions bizarres pour faire venir de jeunes malgaches qui se feront exploiter par des magouilleurs.

Cela fait partie du jeu de les informer et de les dissuader de venir en France, surtout que les copines qui ont déjà passé le cap leur disent la même chose, mais à choisir…, des nanas qui ont des emplois sympas et assez bien rémunérées pour Mada font partie des candidates, trop d’insécurité dans leur quartier, he oui tt le monde ne peut pas vivre là où nous cottoyons nos congénères, trop d’arnaques dues à la pauvreté, etc…, en tous cas les mecs qui entrent en relation avec elles ont intérêt à être correctes, on y veille…On a pas à faire oublier la colonisation, elle a existé et c tout, ainsi que l’esclavagisme du temps de la reine Ranavalo 1ère…Quant aux actions à mener, elles doivent avant tout démarrer de nos pays riches en faisant obstruction à la mondialisation, aux mouvances de populations pour enrichiser les boursicoteurs, en s’intéressant aux possibilités de logements solidaires dans les pays où nous allons plutot que de débatre sur les seuls hotels cités sur les forums, etc…, etc…, et ça fait 5 ans que je gueule là dessus, les mariages c un détail…à plus…

jp (président d’une asso)

Bon, on dirait que la discussion part en live…

Juste une observation: mettez vous à la place des consuls à Mada, qui toute la journée voient défiler des types de 65 balais qui veulent épouser des gamines de 18 ans, qu’ils on rencontré quelques jours auparavant à 4h du mat dans une boite de nuit, après avoir ingurgité 2 litres de JB.

je vous rappelle juste la question … de pascal,qui souhaite juste savoir s’il est difficile pour une gasy d’obtenir un visa d’un mois pour la france …
et non un débat somme toute stérile sur le colonialisme, l’anti colonialisme … au lieu d’essayer de vous persuader l’un et l’autre (JP et chris) de votre bonne foi dans vos propos (dont je ne doute pas d’ailleurs) , de savoir qui a raison ou qui a tort … pourquoi ne pas répondre à la question de pascal ??
à priori il parle d’un visa touristique d’un mois … non pas … d’autre chose …
cordialement …

Que ce soit Madagascar ou un autre pays du sud , il est très très difficile d’avoir un visa, voir impossible. Si des études de haut niveau sont nécessaires et pouvant intéresser l’Europe ce sera ok…Nous avons personnellement aidé deux personnes licenciés en droit avec maitrise en socio à venir finir leurs études en France, hébergement ok, petits jobs complémentaires chez des personnes ayant de gros moyens…, et bien, que dalle. Le raprochement familial est aussi une vraie galère, qu’entre parents et enfants avec des conditions précises…on a prévu de faire venir ma belle mère l’année prochaine, on verra bien…
DONC VISA AU COMPTE GOUTTE…

JP

vous parlez de visa longue durée, de faire venir des malgaches pour des durées de visa supérieures à 3 mois … la question 1ère … visa d’un mois …!!!
enfin, bref je ne rentre pas plus dans le débat …
moi je sais juste que j’ai pu faire venir pour 3 mois d’aout à fin octobre 2007) la mére de mon ami … mais elle ne vient que rentre visite à sa famille …je suis juste le garant … lol … donc c’est faisable …de venir pour 1mois,pour 3 mois ou plus, … simplement il faut des garants solides et fiables …

Dans ce cas, adresse toi directement à l’ambassade ou au consulat.Tu auras une réponse émanant de leurs bureaux.

c’est quoi l’astuce pour qu’un une malgache puisse obtenir visa pour venir en France en Europe ?
merci de tout coeur pour votre réponse
zorba

C’est quoi ton mail pour connaitre te réponse
merci

Ma fille étudiante majeure a passé quelques semaines dans un famille malagache à Tamatave. Nous voulons faire venir la jeune fille de cette famille, étudiante aussi de 20ans. Nous avons fait les démarches avec elle pour le passeport. Et dans 3 mois nous voudrions la faire venir pour un court séjour de 2 mois dans notre famille. Aprés avoir pris tout le dossier au consulat de tamatave, le consul nous a dit qu’il y avait peu de chance pour obtenir le visa même avec tous les papiers en règles. Quelqu’un pourrait me dire la meilleure solution pour espérer qu’elle obtienne ce visa merci d’avance

"Aprés avoir pris tout le dossier au consulat de tamatave, le consul nous a dit qu’il y avait peu de chance pour obtenir le visa même avec tous les papiers en règles. "

Oui c’est comme ça. Visa touristique pour jeune fille célibataire systématiquement refusé.

Si vous avez des amis ou de la famille en Belgique essayez de passer par eux pour obtenir un visa tourisque. L’embassade de Belgique est un peu plus cool.

BONJOUR si vous acceptez toujours de confier votre astuce merçi d’avance je suis preneur mail :mylfoi@wanadoo.frje vis en Corse Cordialement CREOLIS

Bonjour à tous !! J’ai une question à vous poser : Aurais je après plusieurs sorties en France étant mariée avec un ressortissant français pouvoir retourner en France pour rendre visite à mes enfants tout en étant en instance de divorce actuellement? Si parmi vous , ayez déjà vécu la même situation, pourriez vous me la communiquer ? Un grand merci !

Bien à vous et bonne chance à tous et à toutes

PS: Je précise que je voudrais rejoindre mes enfants d’un premier mariage Nous n’avons pas conçu d’enfants lors de mon mariage avec mon second mari ressortissant Français , m’étant remariée après la cinquantaine Merci

c’est triste qu’une maman ne puisse venir voir ses enfants en France!!! D’un autre côté l’état français essaie de supprimer les filles malgaches qui viennent en touriste faire “la pute” à la réunion par exemple pour 15 jours, le consulat devrait faire la différence!! Mais en a t il envie!!!

r.Après la colonisation par le général Galliéni et l exil de la reine ranavalona3 a la réunion,les cotiers ont bénéficié d un traitement égal aux mérinas qui régnaient sur l ile en maitres.Mon épouse et moi nous sommes mariés en 2001 elle n a pu venir en France qu en 2002.La france est soumise a une immigration bien plus importante d un autre pays de l océan indien ou la polygamie est pratiquée,ce qui explique peut ètre l attitude de notre ambassade. Jamais les malgaches ne m ont parlé de la colonisation ils en connaissent pourtant l histoire et le fait qu ils aient eu des présidents cotiers rappelle que la France n y est pas totalement étrangère.

Ce sont les nombreux abus qui ont dicté ces mesures que certains jugent restrictives mais chaque pays a le droit de décider de ses propres règles !il y aura toujours des cas particuliers qui demanderaient plus de souplesse et de compréhension mais où s’arrête la limite ?
Je crois qu’en matière de protection des citoyens, nous sommes pas trop mal lotis même si rien est parfait !
On ne peut pas en dire autant de Madagascar où les expulsions sont immédiates et parfois arbitraires, les recours impossibles !
Il s’agirait tout de même de comparer ce qui est comparable et non de tirer sur l’ambulance pour ces genres d’affaires qui tournent en boucle sur les forums !

mon email : fify53@hotmail.fr Merci !!

Oui c’est triste Effectivement , ils n’arrivent même pas à faire la différence Quand je pense que des jeunes filles de 22 ans 30 ans obtiennent un visa touristique soit disant pour rendre visite à X famille, et ne reviennent plus au pays L’ambassade se fait bien avoir alors qu’elle refuse de donner un visa pour une femme vraiment de bonne foi et qui en plus veut rendre visite à ses enfants qu’elle n’a pas vu depuis longtemps !! C’est vraiment n’importe quoi !!

BONJOUR , Votre situation est regrétable et j’espére qu’elle s’arangera , mais l’ ambassade doit avoir des consignes , a MADA un étranger en situation illégal ou autre est expulser trés rapidement , en France c’est plus compliquer il y a des recourts , associations, Il y a 75000 Malgaches avec la nationnalité Française résident en France , 20000 Français résident a Mada (la moitier de binationaux chinois , karane, malgache, ) ceux ci explique peut etre pourquoi ça bloque au nivaux des visas ,malheuresement les gens de bonne foie , en sont victimes , Cordialement

Bonjour à tous !! En fait , je crois que je ne me suis pas fait bien comprendre dès le départ et je m’en excuse pour ceux qui n’ont pas bien compris ma question .Je n’ai pas encore déposé mes dossiers ( déjà eu RV après avoir téléphoné sur un fixe ! ) mais je voulais juste m’assurer et avoir quelques conseils avec vous ( car je suis stressée ) , si étant en instance de divorce d’un ressortissant français , aurais je droit à un visa même ayant obtenu plusieurs sorties auparavant ? ( j’ai tjrs mon livret de famille français ) Approchant la soixantaine, je viens voir mes enfants que je n’ai pas vu depuis très longtemps
Vous souhaite à tous de très bonnes discutions et de bons conseils .
Amicalement à tous !

Normal !!!on retrouve ces femmes sur le bord du front de mer à la réunion ou sur les trottoirs des grandes villes de france.

bonjour;mon amie m’a invitée cet été en vacances chez elle a mada(invitation reele je n’ai rien payé)je voudrais en faire de mème pour elle pour les vacances de noel qu’elle puisse venir visiter la france.sachant qu’elle possède deux commerces ,plusieurs terrains et habitations a mada ainsi qu’un compte en banque bien garni a la BNI-CA sera t’il difficile pour elle d’obtenir un visa pour 2 ou 3 semaines de vacances en france ? y a t’il des astuces ?merci d’avance pour vos reponses

Bjr ! oh que oui ! surtout pour une malgache De plus, on te demande des paperasses complètement débiles et privées C’est vraiment ridicule ce qu’on nous demande Bientôt , ils vont s’y mettre aussi à demander la couleur de nos sous vêtements !! Rien qu’à demander le certificat d’accueil ( ça passe encore ) mais à déballer ce que l’hébergeur gagne, avec sa facture de l’EDF, son avis d’imposition etc… je trouve cela humiliant C’est tout ou rien ! D’ailleurs , rien qu’à voir la file des demandeurs devant l’ambassade, moi personnellement je trouve cela pathétique Et ça les amuse avec leur grand air hautain … Il faudrait que ça bouge et ne pas se laisser faire !!! heureusement pour les demandeurs, l’ambassade leur délivre maintenant le motif du refus du visa Au moins c’est déjà un pas en avant mais c’est pas suffisant , l’humiliation est toujours là…
Bonne chance à vous si…

Sujets suggérés

Services voyage