je pars pour l’Algérie mi-septembre et j’ai entendu dire que le visa algérien ouvait être refusé si on on a un tampon israélien sur son passeport (je suis allée en Palestine l’été dernier)… Quelqu’un se serait-il retrouvé ds cette situation (c plus ou moins officieux je pense…). Je peux bien sûr faire un nouveau passeport mais j’aimerai être fixée…
Merci à ceux qui pourraient m’éclairer…
Anonyme2
C’est exact.
Comme nombre de pays arabe, la présence de visa israélien peut vous valoir refus d’entrée du territoire. C’est pour cela que les autorités israéliennes délivrent leur visa sur un document volant.
Sauf en Algérie à venir dans le cadre d’un groupe (agence de voyage, affaire …). Et encore …
Anonyme3
Bonjour,
oui ya un gros risque que tu auras un refus, de toute façon pour en être sûre à 100%, la meileur chose à faire, c’est de poser ta question directement à l’ambassade, par e-mail ou par téléphone , tu seras fixé, sinon comme tu l’as bien dit un autre passeport fera l’affaire,
bon voyage !
Anonyme4
Bonjour,
J’ai préparé tout mon dossier pour faire mon visa, et j’ai appelé l’ambassade qui m’a dit qu’il fallait aller au consulat.
J’habite à Boulogne, dans le 92 : je voulais donc savoir si je devais aller au consulat à Nanterre (92) ou si je pouvais aller à Paris.
Je suis un peu perdue, et ne peux pas me déplacer jusqu’à Nanterre étant donné mes horaires de boulot…
Merci d’avance pour votre aide !!
Anonyme5
Salut à toi ! Le mieux est d’appeler les consulats. Mais il me semble que c’est une question de zone ou dans le genre. Par exemple, certaines petites villes de la région PACA dépendent de la grande ville de Marseille. Je ne sais pas si je t’ai vraiment aidé du coup… ^^
Je te souhaite un bon voyage. Je compte m’y rendre prochainement d’ailleurs !
Anonyme6
Merci pour ta réponse, wilayah !
Il semblerait que pour un visa d’affaires, on peut aller au consulat de Paris, quel que soit son lieu de résidence.
Quelqu’un a-t-il entendu cette même info ?
Anonyme7
Je suis algérien, et tous ceux qui ont un rapport de près ou de loin avec Israël ne sont pas les bienvenus, non seulement par les autorités mais il s’agit d’un dégoût populaire de cette entité.