Bonjour
La mise en place d’une-visa était semble-t-il annoncée pour janvier 2018.
Quelqu’un a-t-il des nouvelles?
Merci
Bonjour
La mise en place d’une-visa était semble-t-il annoncée pour janvier 2018.
Quelqu’un a-t-il des nouvelles?
Merci
Bonjour,
si je comprends bien la question , tu demandes s il faut un visa pour le Bénin.
Ma réponse est oui, mais ca n’a pas changé. Depuis le temps que j’y vais, j’ai toujours besoin de visa (suis francaise). J’espere que cette reponse correspond à ta demande…
Bonjour
Je me rends compte qu’il y a une faute de frappe dans ma question qui porte sur la mise en place d’un e-visa (visa électronique), annoncé en septembre par les autorités pour une mise en place en janvier 2018.
Merci
je reviens du Bénin et je suis allée faire mon visa au Consulat de Paris.J’ai apporté les papiers habituels, mais le monsieur m’a gentiment dit (puisque je suis déjà dans leur ordinateur) qu’il faut juste venir avec les photocopies des 4 premières pages du passeport et la feuille de demande !
Mais je pense que pour une 1ère demande il faut aussi une photo récente.
En tout cas j’ai été très étonnée à l’arrivée à Cotonou, plus besoin de remplir de fiche à l’arrivée, tout est informatisé !!! juste montrer son passeport au policier et passer ses deux mains sur un lecteur …
Bonjour
oui avez l’air de bien connaître le Benin. Auriez-vous une adresse d’hôtel?
je suis une femme de 61 ans été je voyage seule sac sur le dos mais j´aime aussi mon confort et donc je n’es prends que des chambres avec sanitaires privés.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Anne-Elise
Bonsoir Yeline
Merci pour votre proposition mais il me semble que pour le visa il faut une réservation d’hôtel.
Anne-Elise
vous pouvez prendre le visa à l’aeroport en arrivant. Vous avez juste à avoir une adresse d’un hotel, c’est tout.
Bonjour Beatrice
Je suis actuellement á Lome et la directrice de l horphelinat ou je travaille me propose d aller avec le chauffeur faire une excursion d un jour ou deux au Benin.Bien que tres court ca m interesse.Que voir en 2 jours? Ganvié est il encore d actualite?visa a la frontiere?
Merci et bonne journee a vous
Eric
je ne pense pas que l’on puisse prendre de visa à la frontière mais les choses changent tellement vite … si vous êtes sur Lomé, faites un tour à l’ambassade du Bénin avec votre passeport et voyez avec eux.
sinon oui Ganvié, mais vous pouvez aussi vous arrêter à Ouidah, ville d’histoire, et aller sue le lac Ahémé à Tokpa domé : de belles balades à afire avec “ecobénin” qui y ont un gite très bien.
moins loin que Cotonou et Ganvie pour si peu de temps. (un visa plein pot pour deux jours ?)
si le visa pas evident pour deux jours : une belle region pas loin de Lomé est Kpalimé et le village de Kouma Konta
Tokpa domé ou plutôt POSSOTOME
Bonjour
Je vais aller au Bénin via Kara (nord togo) pour faire la Pendjari (safari), je suis sur Lomé. Des amies à moi on un peu galerer maiq finalement ont eu le visa à la frontière pour 1 semaine à 10 000 fr cfa. Elles ont du montrer le nouveau décret …
Est-ce que quelqu’un a testé de le prendre à la frontière en passant par le nord en réussissant à passer ?
Que faut il ?
Merci d’avance !
Non plus nécessaire apparemment à Paris !
Pardon, mais vous ne dites pas quand vous venez au Bénin ?
Sinon il y a l’hotel du Lac. Une de mes amies y travaille à l’accueil (j’ai pas d’intérêt perso !!! je ris) le restaurant est en terrasse sur la lagune et il y a une piscine (gratuit pour les clients de l’hotel).
Moi je pars ce dimanche 08.04 pour 2 mois !!!Bon séjour au Bénin
Salut Béatrice
Il y a beaucoup de changement au niveau demande de Visa et à l’arrivée à Cotonou !
Plus de fiche à remplir à l’arrivée donc moins de queue à la sortie. Au bureau de police tu donnes passeport et tu dois passer tes deux mains sur un lecteur d’empreintes digitales !!!
Il y a une file pour les nationaux et une pour les non nationaux, mais pour ces derniers il y a plusieurs bureaux et une personne qui “t’aide” devant ce bureau !!! du moins le 27.10 c’etait comme ça.