Nous préparons un voyage en Asie du SE pour le debut d’année 2016. Nous souhaitons partir 3 mois afin de voir le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande. J’ai contacté les ambassades pour les formalités concernant l’obtention des visas qui sont claires pour le Vietnam, le Cambodge et la Thailande mais je n’arrive pas à contacter celle du Laos!!! Nous pensons y arriver par la route depuis le Cambodge et rejoindre le Nord de la Thailande 2-3 semaines plus tard (à nouveau par la route). Nous aurons un billet d’avion pour prouver notre départ de Thailande.
Est-ce que quelqu’un a des informations concernant les exemptions de visas (je ne pense pas que ce puisse etre le cas) et surtout concernant les conditions d’obtention d’un visa touristique à la frontiere avec le Cambodge ?
Merci par avance.
glen-coe2
Salut
S’il est un pays en Asie où rien n’est compliqué pour obtenir un visa, c’est bien le Laos. Vous pouvez obtenir votre visa à n’importe quel poste de douane lao, moyennant qq dollars, une photo, un formulaire.
Par contre les Français doivent prendre et payer un visa.
Salut
Gilles
melisteph3
Merci Gilles!
Cela confirme bien ce que l’on pensait mais est-ce quelqu’un a les conditions exactes ?
Merci
dami4
Vous le faites au poste frontière,ayez une photo et des dollars,c’est moins cher en dollars…30 dolars…
herve755
Je rentre du Laos. J’ai passé la frontière Thai¨Laos à Chian Kong il y a 15 jours. Rien de plus simple.
30 dollars, une photo et le visa est valable 1 mois (avec possibilité de la prolonger en payant les jours supplémentaires).
L’une des frontières les plus faciles que j’ai eu à passer au cours d’un voyage.
Bon Voyage.
Hervé
melisteph6
Merci Herve pour cette confirmation…
melisteph7
Bonjour,
Nous nous sommes donc bien renseigné pour les visas…
On arrive au vietnam visa deja en poche…
Du vietnam on prendra le visa pour le cambodge…
Du cambodge on prendra le visa pour le Laos…et la est ma question
Nous avons lu sur un blog que c’etait compliqué a certains postes frontieres d’avoir un visa laos en venant du cambodge?
Auriez vous quelques infos la dessus? y a t’il des postes a eviter ou au contraire a provilegier pour rentrer au laos par le cambodge?
Normalement on voudrais passer du cambodge vers la laos au niveau de la region des 4000 iles (laos)
Croyez vous que le visa est facilement obtenable a cette frontiere?
Merci beaucoup a vous tous!!
glen-coe8
Salut
On t’a mal informé, le Laos est certainement le pays d’Asie le plus simple, niveau visa, que tu arrives en avion, ou à pied sur le poste frontière. Qq dollars, une photo, un formulaire à remplir, et c’est tout. Même dans le sens Cambodge Laos. Aucun soucis passage fontière aux 4000 mille îles. Parfois on peut te demander 1 ou 2 $ (pour sortir ou entrer) en plus , car weekend, horaires tardifs… peut être pas très officiel… mais bon, … on ne va pas se prendre la tête pour 1$.
Gilles
melisteph9
En fait nous avions vu certaines infos contradictoires et nous preferons verifier avant de partir plutot que d’avoir une mauvaise surprise sur place!! Merci beaucoup pour cette info!
Anonyme10
bonjour
qu’en est-il pour obtenir un visa quand on arrive en train de Bangkok à Nong Khai ? Le savez-vous ?
Merci pour votre réponse
glen-coe11
Bonsoir
Qq dollars ou baths, 1 photo, un formulaire à remplir et basta.
Gilles
Anonyme12
Bonjour,
Pour résumer la situation, que ce soit à la frontière Vietnam/Cambodge (MocBai/Bavet) ou Cambodge/Laos, obtenir son visa est très facile. C’est de ne pas payer les backsishs qui est long et difficile.
Chaque visa coûte 30 USD (et payables uniquement en USD), mais on vous demandera systématiquement 35 USD (comme ça le chauffeur s’occupe de graisser les pattes à votre place).
A vous de voir si vous voulez les payer ou pas.
Si vous décidez de vous occuper de vos visas vous même, parce que vous pouvez, perso ça m’a pris 15min pour le visa et 20min de marche (pour rejoindre mon bus sous un bon cagnard) à la frontière V/C, ça à pris 2h1/2 de patience et de sourires pour C/L.
Anonyme13
Bonjour,
J’arrive à Chiang Khong demain pour passer la frontière.
Il me semble avoir lu qu’il fallait avoir 30 USD tout juste, car ils ne rendent pas la monnaie. C’est vrai ?
Merci
Cordialement
Carole
glen-coe14
Salut
Il est en effet vivement conseillé d’avoir le montant exact… si tu viens du Cambodge les ATM te donnent des dolars US.
Salut
Gilles
rahim-thai15
Bonjour loveNY,
Vous pouvez aussi payer en THB, si il vous en reste assez bien sur,
Bon trip,
Anonyme16
Bonjour nous sommes 4 personnes qui allont partir 36 jours au Laos,
Est il possible d’acheter ces visa directement à l’aéroport ? car nous n’arrivons pas à contacter l’ambassade du Laos.
Il nous faut nous munir de 30 USD par demande de passeport (x2 pour les 6 jours supplémentaires et x 4 pour 4 personnes ? et les passeports ?
Merci d’avance de votre réponse, je me suis permise de mettre ce post car il n’y avait pas trop de sujet concernant l’achat de visa directement à l’aéroport.
Merci
glen-coe17
Salut
Aucun soucis, à l’arrivée à l’aéroport tu fais ton visa sur place: 30$ + une photo + 1 formulaire. Mais je ne suis jamais resté au-delà de 30 jours. Après sur place au-delà de 30 jours tu dois prolonger ton visa, qq ch comme 2$ ou 3 $ par jour. Mais je n’ai jamais pratiqué, juste que je m’étais renseigné. Va sur le site de l’ambassade Lao à paris, tu dois avoir la réponse. Ne pas oublier de vérifier la validité de ton passeport, en général doit être valide encore 6 mois après ton séjour.
Gilles