Je voulais juste vous informer au sujet du visa pour le Népal. Cela fera la 4 ème fois en janvier 2020 que je me rends au Népal, mais cette fois ci ce sera pour davantage de temps ( 7 semaines) Auparavant je faisais établir le visa en arrivant à l’ aéroport de Ktm,( beaucoup d’ attente et parfois de stress) mais là je l’ ai fait en ligne directement via le Consulat du Népal à Rouen.
Je suis très satisfaite, le visa m’ est parvenu par retour de courrier dans un délai d’ une semaine !
Voilà, c’ est juste une info qui pourra peut-être aider certains d’ entre vous…
Bon Népal !
Namasté à tous
citipati2
Oui,
A la difference qu’il est plus cher, qu’il faut ajouter le prix de l’envoi A/R (exigent-ils toujours un envoi Chronopost ?) et qu’il faut se separer de son passeport pendant quelques temps.
Le faire a l’aeroport reste encore la solution la plus simple, a mon humble avis.
(ca fera la 8eme fois pour ma part cette annee, et j’ai deja teste les services de l’ambassade a Paris et du Consulat, je prefere la solution aeroport)
danielle_193
Je parlais juste ce cette expérience récente qui me convient. L’envoi se fait en recommandé sans avis de réception. Les frais ont été de 12 euros environ en tout. Pas d’envoi en chronopost maintenant. Bien sûr, c’est une piste, à chacun son choix !..
Anonyme4
[quote]
Oui,
A la difference qu’il est plus cher, qu’il faut ajouter le prix de l’envoi A/R (exigent-ils toujours un envoi Chronopost ?) et qu’il faut se separer de son passeport pendant quelques temps.
Le faire a l’aeroport reste encore la solution la plus simple, a mon humble avis.
(ca fera la 8eme fois pour ma part cette annee, et j’ai deja teste les services de l’ambassade a Paris et du Consulat, je prefere la solution aeroport] (/citation]
Bonjour,
Je viens de poster une demande de VISA à l’ambassade avec copie passeport, il me demande l’orignal, c’ets doc normal, je pense églement le faire à l’aéroport de Katmandou!
L’attente pour l’obtenir est longue?
Merci pour votre réponse
marrynn5
Bonjour,
Faut-il prévoir des photos pour faire le visa à l’aéroport.
Nous partons le 31 octobre pour la première fois
Merci
danielle_196
Bonjour,
normalement ils ne demandaient pas de photo pour le visa . Je pense qu’ il vaut mieux avoir quand même toujours avec soi, par précaution,2 ou 3 photos d’ identité ( même si elles ne doivent pas vous servir) Je le fais toujours au cas où …
Je vous souhaite un très beau séjour dans ce merveilleux pays et des belles rencontres…
Namaste
marrynn7
Merci beaucoup, nous allons donc en prendre avec nous. Faut-il un format particulier pour la photo ou le format français convient ?
danielle_198
Bonjour
ma réponse est tardive car j’ étais absente… non pas de format spécial pour les photos d’ identité,le format français convient parfaitement !
Bon voyage
parexemple9
Bonjour,
Je pars au Népal lundi prochain (le 4 nov) et je prendrai mon visa à l’aéroport. J’ai rempli la demande.
Il semble qu’on puisse payer en euros. Pouvez-vous me le confirmer ? Si c’est bien le cas, quel est le tarif car tous les tarifs que j’ai trouvés sont en dollars.
Merci
danielle_1910
Namasté
le prix du visa est autour de 50 euros ( ça dépend de la durée de votre séjour)
Oui on peut payer en euros . Prévoir du liquide et de la monnaie pour donner l’ appoint !
Bon voyage
marrynn11
Merci beaucoup pour vos conseils. Au final pas besoin de photo (mais il en fallait pour le permis du trek donc heureusement que l’on en avait fait avant de partir). Je recommanderai de faire le visa avant de partir pour les personnes qui se posent la question. Nous avons attendu 4h à l’aéroport pour avoir le précieux droit d’entrée !