Visa pour le Nepal

Forum Népal

Bonjour pouvez vous me donner le meilleur organisme pour faire un visa pour le Népal merci
katy

Action-visas sans aucun doute.
Sinon, tu peux le faire à l’arrivée à l’aéroport de KTM, il faut juste remplir les documents à l’avance.

merci je vais regarder ça !! Action visa sinon les document on les trouves ou ??

https://www.immigration.gov.np/page/tourist-visa
Puis chercher Online Visa Application dans l’onglet VISA.

merci

Bonjour, si on décide de faire le VISA à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou, en moyenne quelle est la durée d’attente à l’aéroport pour avoir le VISA?
Merci.
Frédéric.

Bonjour,

Fin Mars, le visa on arrival (avec pré-demande imprimée avant) m’avait pris 30 min tout compris.
La file d’attente pour ceux qui avaient déjà leur visa étaient plus longue et ceux de l’avion qui avaient leur visa en poche sont ressortis après moi.

De mémoire il y avait 2 agents pour le visa on arrival et 2 pour ceux qui l’avaient déjà mais je ne sais pas si c’est tout le temps comme ça ou si c’était parceque c’était période “post covid” et moins d’affluence.

Si vous ne faites pas la prédemande du visa on arrival, il y a des bornes pour la faire sur place mais vous perdez un peu de temps du coup (temps de remplir etc).

Autant le départ de KTM (enregistrement etc) a été + que chaotique autant l’arrivée et le processus de visa hyper fluide et rapide (je m’attendais à y perdre 2h). Mais peut-être attendez d’autres retours sur ce délai, peut-être j’ai été ‘chanceux’ et l’affluence était moindre à cette periode là.

Bonne préparation de voyage,

1 « J'aime »

Okay ! Cool et c était votre première fois à Katmandou ? Si oui vous avez peut être des petits plan à m indiquer ?? Merci

Souvent on attendait plus longtemps pour les bagages que pour l’immigration ! A moins qu’ils aient fait des travaux, le système et la zone de livraison des bagages sont très insuffisants.

Sujets suggérés

Services voyage