Visa pour le woofing en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Il faut une visa pour aller en Corée du Sud ? Si oui, pour le wwoffing aussi ?
Si oui, dans combien du temps à peu près j’obtiendrai mon visa ?

Comme pour le Japon, pas besoin de visa pour un sejour tourisme inferieur a 3 mois en Coree pour un ressortissant francais.
Encore moins pour le wooffing puisque tu n’es pas consideree comme une travailleuse (pas de salaire autre que ton gite et ton couvert).

Les visas cela concerne les etudiants, les travailleurs, le regroupement familial ou le tourisme de plus de 3 mois.

Merci !

Bonjour,

Alors ce wwoofing en Corée du Sud? C’était bien? :slight_smile:

Ça remonte à quelques mois déjà, mais je peux t’assurer d’une chose : ça vaut le coup ! Ça a été mon premier voyage seule aussi loin, mais je n’ai AUCUN regret.
Moi, j’ai fait du wwoofing dans la ferme d’un lycée à deux heures de Séoul. Du coup, grâce à cela j’ai tout le temps été entourée de jeunes, je mangeais avec eux et avec les profs matin/midi/soir à la cantine, etc. Les repas très bons & très sains.

La guesthouse un peu sale, mais franchement ça va. D’ailleurs la guesthouse était à 20 minutes à pieds du lycée, dans la forêt. Ca peut paraître bizarre (je me suis posées quelques questions à mon arrivée), mais ça c’est très bien passé et c’était d’un calme incroyable ! Aucun incident désagréable.

Les wwoofers sont un peu des “stars” dans les alentours du lycée. A plusieurs reprises nous avons été invités à manger chez des voisins, ou m^me à faire une home-stay (aller chez la famille d’un des élèves durant tout un we et participer à toutes leurs activités).

En ce qui concerne le travail, moi, je travaillais maximum 4h par jour (le matin). Je faisais du weeding, des chemins dans la forêt, je m’occupais du jardin de l’école, j’ai planté du riz deux fois (j’ai trop bien aimé), j’ai nettoyé des mauvais herbes les cultures de riz une autre fois. En gros, tout ce que j’ai fait, ce n’était pas du travail pénible et bien au contraire !

Vu que j’étais dans un lycée, l’après-midi parfois je participais à des cours (sport, agriculture, etc). Une fois le professeur d’histoire m’a invité à participer à son cours et y faire un exposé sur mon pays. Les élèves ont été très intéressés et à moi, cela m’a permis de voir comment se passaient les cours dans un autre pays.

Avec moi, il y avait deux bénévoles d’une association internationale qui organisaient des cours d’anglais. Et ils m’ont invité à y participer et à organiser avec eux les night-classes. Ça a été une merveilleuse expérience !

Une fois deux profs nous ont amenés tous trois dans un lieu d’où on pouvait voir la Corée du Nord. Nous avions beaucoup appris ce jour là, sur les relations Corée Sud/Nord et sur la manière des coréens de voir les choses.

Les we j’étais libre. Du coup souvent mes we je les passais à Séoul avec des amis ou toute seule.

J’ai fait la découverte des fameuses saunas coréennes. Euh… intéressant. Tout s’est très bien passée et j’y ai vu 2/3 étrangers. Ils ne nous regardaient pas spécialement. Quoique, il y a eu une fille de peu noire qui est venue une fois et là, j’avoue elle a été regardée un peu au départ, mais c’était discret et ça n’a duré que quelques instants.

En ce qui concerne la sécurité, c’est un pays sur. Il n’y a pas de soucis à se faire de ce côté là.

Les gens sont très aimables, mais attention ! même en Séoul les personnes qui parlaient anglais ne sont pas si nombreuses que ça. Mais malgré cela on est très bien arrivé à s’entendre/comprendre.

Les métros à Séoul sont largement mieux qu’à Paris. De tous les points de vue. Tu ne risque pas de t’y perdre, c’est très bien informé. Il y a des panneaux partout pour te guider. Dans le métro TOUTES les stations sont marqués aussi en anglais.

Je ne sais pas trop que te dire d’autre. Si tu as des questions, n’hésite pas ! Je te répondrai volontairement.

Cordialement.

Salut,

Je parie que tu étais dans le lycée de Mr Youn, Sanmaeul High School? :slight_smile:
C’est génial là-bas, j’y suis resté 2 semaines je crois à peu près, il y a une super ambiance! Tu as donc rencontré le Mr Kim qui ne fait que raconter des conneries et rigoler, celui qui jette et rattrape au bec sa cigarette allumée!

Et qu’est-ce qu’on mange bien… Comme partout en Corée d’ailleurs!

Je ne pense pas que les Wwofers sont les stars, mais tous les Coréens sont comme cela avec les étrangers, ils se plient en quatre pour que tu te sentes chez toi et que tu apprécies le séjour… Ils sont extrêmement chaleureux! Et très curieux, aussi, c’est sûr. Deux qualités que j’apprécie vraiment chez eux! :slight_smile:

Tu sûrement dû taper des parties de foot et de Ping/pong/Badmington, non?

Content de partager une expérience avec un Wwoofer français en tout cas!

Tschuss

Salut ,
Waouh sa semble super interessant ,
J’aimerais beaucoup le faire au même endroit que toi !! Mais comment es ce que tu a fait tu peux m’explique stp … qui es ce que je doit contacter
Ps: je suis en premiere année de medecine et a la fin de cette année j ai vraiment envie de vivre cette experience incroyable !!

Sujets suggérés

Services voyage