Visa pour les USA sans vol retour

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage aux Etats-Unis et Canada, et je me pose une question par rapport au VISA :
De ce que je vois, il me suffit de faire une demande d’ESTA, mais il y a écrit qu’il faut une preuve de retour (billet retour), le problème, c’est que je compte aller dans le Vermont, et passer la frontière canadienne, et revenir en France depuis Montreal
(En gros, je vais faire : Paris -> New York -> Vermont -> Montreal -> Paris (enfin je zappe quelques étapes intra pays, genre Quebec, je pense qu’on s’en fou :smiley: ))
Bref, est-ce qu’un billet de bus Vermont - Montreal ainsi que le billet Montreal - Paris est suffisant comme preuve de retour ?
Je flippe peut-être un peu trop :smiley:

Merci !

Il y a une données que tu ne fournis pas c’est le temps global que tu passera en Amérique du nord.
Si ton billet de retour depuis le Canada est dans le délai de 90 jours de l’ESTA, ton billet de retour fepuis le Canada convient tout à fait. Pas bedoin de ticket de bus.

En effet, ça me semblait évident (mais c’est vrai que ça ne l’est pas forcément quand on j’y réfléchis). Le voyage total durera 2.5 semaines (voir 3 semaines grand max), donc c’est large pour le délai de 90 jours.
Bref, je ferai ma demande d’ESTA, et je justifierai avec mon billet d’avion retour depuis le Canada (et eventuellement mes billets de bus que j’aurais de toute façon)
Merci !!

Bonjour,

J’essayais de remplir la demande d’ESTA, et on me pose la question :
Votre voyage aux États-Unis est-il un transit vers un autre pays ?

Si je met “Oui”, les informations à fournir sur le point de contact aux US sont grisées et je ne peux pas les remplir.

Je pense donc qu’il faut que je mette Non, c’est bien ça ?

Un transit c’est une arrivée dans le pays en ne quittant pas l’aéroport. Ce n’est pas le cas

Merci pour la réponse rapide !

Sujets suggérés

Services voyage