Visa pour travailler en Ukraine

Forum Ukraine

Bonjour à tous,

Ma question s’adresse à des personnes connaissant bien l’Ukraine je pense. Voilà je suis mariée avec une Ukrainienne et on s’est installé à Kiev. Je fais actuellement les démarches pour obtenir un visa pour rester sur le territoire Ukrainien (Visa rapprochement familial). Je vais donc obtenir une autorisation pour rester un an sur place et puis il me faudra renouveller chaque année celui-ci.

Est ce que vous savez si avec ce genre de visa je peux travailler en Ukraine et être embauché par une entreprise sans qu’ils fassent des démarches de permis de travail?

Merci d’avance à la personne qui pourra m’aider car la personne s’occupant des visas m’a répondu…Ca dépend des entreprises…Drôle de réponse :slight_smile:

Pour être resté un certain temps en Ukraine et y avoir travaillé, c’est la société (UkrEnergo en l’occurence) qui s’est chargé de toutes les formalités.
Dans ton cas, étant marié à une ukrainienne, tu as le droit de vivre et travailler à Kiev.
Pour une question de facilité, je te renvoie soit à ton employeur, soit au consulat de France à Kiev qui seront les mieux placé pour te répondre.
Avec l’Accord d’Association UE - UA, certaines règles ont changé, donc ils sont plus au courant de la législation en la matière.

Merci beaucoup pour cette réponse! Je vais essayer de contacter l’ambassade pour confirmer mais en tout cas, merci pour cette réponse.

Oui, tu peux travailler.
Après deux ans avec Visa, tu pourras faire les démarches administratives afin d’obtenir un titre de séjour permanent.

Et étant marié à une Ukrainienne, tu as le droit de travailler :slight_smile:

Merci à vous deux pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage