Bonjour , j’ai en projet de faire une demande de visa PVT nouveau visa dont l’accord entre la France et le Mexique est valable depuis quelques mois . Je souhaiterais me rendre à Playa del Carmen ou cancún et tenter de décrocher un petit emploi dans le tourisme , réceptionniste ou serveur/barman métiers dans lesquels j’ai une expérience , je parle espagnol et plutôt bien anglais . Je souhaiterais savoir si il est possible de se loger à Playa del Carmen pour moins de 500 euros seul et si il était possible de se déplacer pour allé travailler dans les hotels à proximité en collectivos ?
Bonjour Antho04,
je viens d’arriver en PVT Mexique je ne suis malheureusement pas du côté ou tu veux travailler mais j’ai vu pas mal d’infos sur la playa del Carmen sur La page PVTiste.net sur le forum Mexique !
Pour les démarches administratives si tu as besoin j’ai récapitulé les miennes sur ma page facebook PVT Mexique de Lily ou sur mon site www.aliceintheworld.com si jamais ça peut aider.
Salut ! Merci de ta réponse . Comment se déroule ton arrivé ? Compte tu travailler là-bas ? Je te remercie pour les infos entre ceci et le fait est que je vis dans une petite ville avec un consulat mexicain a 5 Mn de chez moi je pense que j’ai de quoi faire ! Au fait tu te trouve à quel endroit ?
Oui mon arrivée ce passe plutôt. J’en le temps de tout mettre en place et de faire les démarches justement. Je booste un peu mon espagnol et ensuite oui je vais travailler sûrement … en fonction de ce que je trouve, je suis à Tula de Allende, en Hidalgo