Visa Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour amis routard
Je suis binational et j’ai une pièce identité sénégalise à priori j’ai pas besoin de visa…par contre je voyage avec ma fille de 10ans qui n’a que le passport français… j’ai déja rempli toutes les formulaires sur internet et reçu les mails de confirmations mais dois je moi méme en temps que père sénégalais lui faire une invitation méme si je voyage avec elle ??? ou quelqu’un de ma famille au sénégal doit il le faire?
aussi pour ma fille j’ai opté pour le paiement du visa à l’aéroport au senegal. pendant la durée des formalités qu’en est il de nos valises? (4 grosses valises cadeaux pour la grande famille africaine oblige…) continueront elles de roule en rond sur le tapis au risque d’en perdre une vue le nombre de badauds qui rodent avec leurs chariots pour donner un coup de mains??
merci pour vos réponses … fraternellement routard

Info publiée hier sur le site au-senegal.com :

Les Sénégalais binationaux qui voyagent avec un passeport étranger sont dispensés de visa s’ils présentent un passeport sénégalais ou une carte nationale d’identité sénégalaise en cours de validité.Concernant les binationaux, le ministère de l’Intérieur accepte de laisser embarquer des enfants de moins de 15 ans s’ils sont détenteurs d’un extrait de naissance transcrit dans un Consulat Général du Sénégal en France. Cette mesure s’appliquera jusqu’à la fin du mois de juillet 2013.

ma fille a certe moins de 15ans mais n’as pas d’extrait de naissance transcrit dans aucun consulat sènègal, elle a un extrat de naissance francais et le passport francais…dois je lui faire une invitation puisque j’ai ma pièce identité sènègalise?
aussi qu’en ai t’il des bagages sur les tapis de l’aèroport le temps que l’on fasse toute la paparasse
dieureuguène dieuf diokandial merci

Sujets suggérés

Services voyage