Visa Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Je pars au Sénégal pour la deuxième année mais cette fois en individuel. J’aimerai savoir si je prends mon visa à l’aéroport de Dakar s’il faut payer à nouveau pour la prise d’emprunte et les photos ? Doit-on quand même passer à l’ambassade de Dakar ?

Merci de vos réponses

bonjourpour prendre ton visa a laéroport, tu dois t’enregistrer sur internet et payer sur le site mais on peut encore payer a laeroport. en fait tu as 2 solutions, soit tu payes a laéroport( 2 hotesses accueillent les passagers qui nont pas fais les demandes de visa par la snedai), soit tu as tes autorisations faites par internet donc tu passes par la douane avec prise d’empreintes , prise de photo,papier de débarquement a remplir puis tu passes dans un box pour faire ton visa , la encore prise de photo,seul le visa est à payer ainsi que les frais dossier ( si tu dois séjourner en Gambie lors de ton voyage ,n’oublie pas de demander un visa multiple entrée pour pouvoir revenir au sénégal)
bon voyage
cecile

Si vous avez payé sur internet vous ne payer rien a l aéroport, par contre attention aux petites arnaques des fonctionnaires chargés de faire le visa, le visa est de 3 mois et a entrées multiples, certains veulent vous le faire juste pour le temps de votre séjour ou alors attendent un petit cadeau. Pour éviter cela munissez vous du numéro de la snedai et dites lui qu’il se trompe et proposé lui de téléphoner avec vous à la hot line Snedai. Vous verrez cela va s’arranger de suite. Histoire vécu il y a 1 mois.

Bonjour,
Je pars fin novembre. J’hésite entre prendre mon visa au Consulat de Lyon ou le retirer directement à l’arrivée à l’aéroport. Qu’est-ce qui est le plus simple ? Car j’ai lu sur un site que même au Consulat de Lyon, il es réclamé des “dessous de table”. Je trouve ça déplorable.
Je reste dans l’attente de vos conseils.
Cordialement

Ci-dessous message concernant cette “arnaque” :
La responsable des visas à l’ambassade de Lyon à bel et bien demandé 20 € !!!
Le vacancier ayant presenté sa lettre d’hebergement s’est vu refuser le visa car la lettre ne lui semblait pas conforme.
Apres insistance du vacancier, cette derniere lui à reclamé les 20 € pour finaliser et obtenir le visa de suite.
Je trouve cela honteux pour une ambassade qui represente la destination Sénégal, le pays de la Teranga !!!

Bonjour. Pour ma part, j ai préféré faire mon visa au consulat. Équipe rapide et agréable à Bordeaux. Arrivée à 9 h15, passage à 10h 45, récupération du visa à 15h. Au moins pas de mauvaise surprise ou d attente le soir à Dakar, sans parler des bagages qui se promènent en attendant sur le tapis roulant…
Et aucun bakchich à Bordeaux!
Bon séjour

Concernat les “dessous de table” , ne pas oublier que nous sommes en periode de tabaski et qu il fallait des sous , maintenant il en faut encore car il n y en a plus;A dakar ca va plutôt vite mai c est vrai qu un supplement peut etre demander pour visa nb d entrée = plusieurs fois . C est ce qu il y q ecrit sur mon visa ;
2 solutions / La snedai comme mentionne plus haut ou l abruti qui ne comprend pas et refuse de payer ca marche aussi ;

Dans quelques jours , premiers vols au Cap , onva donc voir ce qu il en est des attentes , des exonerations etc…

Ukatolal

Bonjour,

Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers pour obtenir le visa au Consulat de Lyon. On vous reçoit sans rendez-vous. Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9H00 à 13H00 pour déposer les documents demandés (faire le pré-enrôlement sur le site de la SNEDAI avant de se déplacer). Le visa est délivré sous 48H. Pour le récupérer, c’est l’après-midi de 14H30 à 17H00. Il n’y a rien à régler en sus. Prévoyez quand même la matinée et suffisamment de pièces dans le parcmètre (j’ai attendu 2h00 pour la prise d’empreintes et la photo). En revanche, pour récupérer le visa, cela a pris 5 minutes).

Sinon, j’ai, tout comme un autre internaute, entendu dire que le visa serait peut-être supprimé mais je n’ai pas plus de précisions pour le moment. A suivre…

Cordialement

Bonjour, je suis dans le meme cas de questions autour de ce visa!!!
, je dois partir dans une assoc dans 10 jours au Sénégal, je rentre juste du Maroc d’une mission donc pas le temps d’aller courir dans une ambassade en France et trop loin de mon domicile donc je fais le pré enrolement en ligne, l’enrolement à l’aéroport de Dakar et ai je mon visa en sortant de l’aéroport aussitot ( ou 1 h après le temps d’attente) ou dois je aller à l’ambassade à Dakar 48 h après ?( ce qui n’est pas possible car l’assoc n’est pas à Dakar) Merci de votre aide si quelqu’un la déja fait comme cela
sonia

Pour info au vol de samedi dernier environ 35 personnes sans le visa et près de 4h30 pour le dernier de la file ( 1 seule machine…)

bonjour, est il possible d obtenir un visas Sénégal a partir de Marseille ?je pars par la route et j en profite pour demander si il n y a toujours rien pour les gens qui passent par diama.il semblerai que a cause du visa nous sommes désormais obligé de passer par Rosso(prise de tête) merci ^pour vos réponses

début novembre, j’ai déposé tous mes documents (pré enrolement, justificatif de paiement par internet, copes diverses et passeport) le matin au consulat à paris, 20 mn pour le tout et visa à prendre l’après midi. c’est maintenant très rapide. a paris, pas besoin de photo, ils scannent celle du passeport biométrique.

Bonjour je viens de faire mon préenrolement sur internet ( dans l’attente du 2nd mail), nous décollons le 8 décembre, aurons nous le temps d’aller au consulat de Bordeaux?

bjr,j ai fait ma demande sur internet et j ai payé;J ai reçu le premier mail. Mais depuis(une semaine)pas de news pour le second mail.je passe par ROSSO.dois je y aller avec les deux mails ou juste le premier mail?J Y COMPRENDS RIEN

je suis partis de bordeaux via casa arrivee le 22/11/2013 a dakar je suis sorti de l avion j ai regle mon visa 52 EUR0 ET ENSUITE JE SUIS PASSE AU DOUANE ATTENTE DE &à MINUTES PUIS ON M A FAIT MON VISA J AI PRIS MAIS VALISE ET ME VOILA DAKAR RIEN DE COMPLIQUE IL NE M ON MEME PAS DEMANDER D ADRESSE JUSTE LES RAISONS DE MON VOYAGE BIZ A BIENTOT

Bonjour,

Avez vous reçu les second mail ?

toujours pas recu le second mail;le consulat me dis que je peux me presenter a rosso avec le premier mail

Bonjour,

Lorsque vous avez déposé vos document au Consulat de Paris, aviez-vous pris RDV?
Merci.
Julie

oui juste l’attestation de paiement suffis, mais depuis que l’ambassade du sénégal a Nouakchott délivre les visa, il semble qu’a Rosso ça deviens compliquer.
De toute façon Rosso je t’invite pas a y passer.
Attention a la voiture plus de 8 ans sans carnet ATA, ça rentre pas!

J AIMERAI BIEN NE PAS PASSER PAR ROSSO,MAIS A CAUSE DU VISA PAS VRAIMENT POSSIBLE DE PASSER PAR DIAMA;si tu as une solution je suis preneur

Pour passer par Diama, fait ton visa a l’ambassade du Sénégal a Nouakchot.
Présente toi avec ton attestation de paiement et une photo seulement, aux environ 8H30.Tu récupère ton visa à 14H.
Je répète, attention a la voiture si elle a plus de 8 ans, ça rentre pas il faut le carnet ATA.
Bonne chance et bonne route.

Je confirme, à Lyon les employés du consulat n’hésitent pas à demander de l’argent pour délivrer le visa plus vite.
Nous sommes allés faire un visa à Lyon et l’employée nous a demandé 9.99 € par personne, pour obtenir le visa immédiatement sinon, il fallait revenir dans 48 h, n’habitant pas sur place, nous avons du acquitter ce bakchich. C’est honteux …!!!

Bonjour,Pour ma part, j’ai pris mon visa à l’ambassade de bordeaux et tout s’est tres bien passé sans supplément financier mais comme je partais avec un enfant, j’ai préféré la sécurité ( meme si l’ambassade se trouvait à 200 kms de chez moi et dans laquelle j’ai passé 5h avant l’obtention du visa; salle pleine à craquer!!!)
que l’attente à l’aéroport de peur de devoir attendre et que l’on venait nous chercher à Dakar. C’était en Décembre dernier.
Par contre pour un vol complet, en arrivant, à ma surprise, tout allait rapidement pour les passagers sans visa ( empruntes, verification des papaiers…) puisque j’ai emprunté la meme file prioritaire avec enfants que eux.
a vous de voir

Bonjour,
Je viens de faire renouveler mon visa à la Police des étrangers àDakar.
Ci-dessous la procédure en détail
Cordialement
Dominique
Toubab-Dialaw

Procédure de renouvellement de visa :
Durée : 1 journée maximum
Où : Immeuble Direction de la Police Nationale (3ème
étage) Angle Av Malick Sy - Corniche Ouest à DakarHoraires : 9h/13h30 : enrôlement (et retrait)
16h/18h : uniquementretrait des passeports
Documents nécessaires :

• Passeport
  • Photocopie du passeport
  • Photocopie justificatif de domicile (invitation ou facture SENELEC ouSDE)
  • Justificatif de paiement (voir ci-dessous)
  • Si marié(e) à un ressortissant sénégalais, photocopie de l’acte demariage.

Comment :
1- Se rendre au siège de la SNEDAI place de l’indépendance (à côtéEcobank) (Angle rue Carnot / Av Président LSS)
Y régler le prix de laprolongation soit 34 500 FCFA (un justificatif de paiement vous est remis)
2- Se rendre à l’immeuble de la Direction de la Police
3- Après vérification des justificatifs, attendre jusqu’à l’appel deson nom.
4- Prise des données biométriques
5- Les Justificatifs vous sont rendu
6- Un délai vous est ensuite donné (entre quelques minutes et plusieursheures) en fonction de l’heure, il peut vous être demandé de revenir à 16h00pour le retrait de votre passeport. (venir avec vos justificatifs)
Voilà…
Personnellement : Paiement à la SNEDAI : 10 minutes
Police : arrivée à 11h30 – Validation de mes justificatifs :5 minutes – Attente pour biométrie 20 minutes – Biométrie : 10 minutes –Retour à 16h : retrait immédiat.

Bonjour,Dans un post sous ce titre, j’avais déjà donné cette marche à suivre pour prolonger (ou renouveler) son visa.
Une précision, la jeune dame responsable de la prise des empreintes, photo et édition du visa, vous demande de revenir à 16H00 pour récupérer votre passeport, mais après sa pose-déjeuner, elle reprend le travail à 15H00, si vous êtes déjà sur place, elle vous délivrera votre visa immédiatement.
J’ai, aussi, vu des gens qui attendaient et avant de partir pour la pause, cette jeune dame faisait le nécessaire pour vous satisfaire avant de partir à 13H00.
Egalement, il est prévu de pour obtenir un prolongation de 6 mois ou un an, mais il y a deux, cela n’était pas encore opérationnel.
Bien cordialement à tous.
Guil

Sujets suggérés

Services voyage