Visa stage 6 mois en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour, je suis étudiante en dernière année d’école d’ingénieurs. J’ai réussi à trouver mon stage de fin d’études de 6 mois au sein d’un département de recherche dans un institut privé!

Malheureusement mes demandes de visa (D-4-2 et D2) ont été rejeté…car je ne possède pas encore mon diplôme.

Ce projet me tient beaucoup à cœur car j’y travaille depuis deux ans ! J’ai contacté l’ambassade de Paris et de suisse qui m’ont redirigé vers le service de l’immigration à Séoul. Malgré plusieurs tentatives je n’ai pas réussi à les joindre.

Est ce qu’une personne saurait quel type de visa je dois demander ? Ou si un visa stage de 3 mois pourrait être accepté malgré une convention indiquant un stage de 6 mois ? (Une fois sur place il sera plus facile de demander une extention de visa)

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message !
bonne journée !

Bonjour, je suis actuellement dans la même situtation que vous,
Qu’avez vous fait pour votre stage ?

Merci

Bonjour,

j’ai eu plusieurs échanges avec le service de l’immigration en Corée mais à chaque appel on me donnait des informations différentes.

Malheureusement les frontières ont fermées peu de temps après. Aucun visa n’a été accordé pour les français. J’ai donc trouvé un autre stage. J’espère pouvoir y retourner prochainement avec cette fois ci mon diplôme! La situation a l’air de s’améliorer j’espère que vous y arriverez !Bon courage !

Bonjour ! Tout d’abord, je suis désolée que tu n’ai pas pu réaliser ton stage en Corée ! Me concernant, je suis aussi ingénieure, et je viens d’obtenir un stage en laboratoire de recherche dans un institut publique. Je suis en pleine paperasse et le cas de non-diplôme me stresse aussi. Mon école a dans ce cas-ci une délivrance d’attestation d’équivalence Licence (mais est ce que ce sera suffisant ?). De ton côté, comment avais tu procédé ? merci !

Hello ! Des news ? Je suis dans la même situation :frowning: