Visa stage 6 mois en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour, je suis étudiante en dernière année d’école d’ingénieurs. J’ai réussi à trouver mon stage de fin d’études de 6 mois au sein d’un département de recherche dans un institut privé!

Malheureusement mes demandes de visa (D-4-2 et D2) ont été rejeté…car je ne possède pas encore mon diplôme.

Ce projet me tient beaucoup à cœur car j’y travaille depuis deux ans ! J’ai contacté l’ambassade de Paris et de suisse qui m’ont redirigé vers le service de l’immigration à Séoul. Malgré plusieurs tentatives je n’ai pas réussi à les joindre.

Est ce qu’une personne saurait quel type de visa je dois demander ? Ou si un visa stage de 3 mois pourrait être accepté malgré une convention indiquant un stage de 6 mois ? (Une fois sur place il sera plus facile de demander une extention de visa)

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message !
bonne journée !

Bonjour, je suis actuellement dans la même situtation que vous,
Qu’avez vous fait pour votre stage ?

Merci

Bonjour,

j’ai eu plusieurs échanges avec le service de l’immigration en Corée mais à chaque appel on me donnait des informations différentes.

Malheureusement les frontières ont fermées peu de temps après. Aucun visa n’a été accordé pour les français. J’ai donc trouvé un autre stage. J’espère pouvoir y retourner prochainement avec cette fois ci mon diplôme! La situation a l’air de s’améliorer j’espère que vous y arriverez !Bon courage !

Bonjour ! Tout d’abord, je suis désolée que tu n’ai pas pu réaliser ton stage en Corée ! Me concernant, je suis aussi ingénieure, et je viens d’obtenir un stage en laboratoire de recherche dans un institut publique. Je suis en pleine paperasse et le cas de non-diplôme me stresse aussi. Mon école a dans ce cas-ci une délivrance d’attestation d’équivalence Licence (mais est ce que ce sera suffisant ?). De ton côté, comment avais tu procédé ? merci !

Hello ! Des news ? Je suis dans la même situation :frowning:

Oui! J’ai pu finalement obtenir mon diplôme l’an dernier et je travaille en Corée.

Actuellement les PVT sont ouvert donc tu peux en demander un. Si tu souhaites utiliser un autre type de visa je vais demander à des amis qui ont fait leurs stages ici.

Peux tu me donner un peu plus de precision sur ton profil?

Bonjour ! Merci. Finalement j’ai eu l’opportunité de venir travailler en Corée après l’obtention de mon diplôme ! J’espère que tu t’en ai sortie avec tes démarches !

Hello !
Mercii d’avoir repondu j’y croyais plus 🥹
Pour le détail, je suis actuellement en ecole d’ingénieur dans l’année de mon Master 1 (ce qui veut dire que je ne l’ai pas encore).

Je dois faire un stage de 5 mois et je l’ai trouvé en corée !! C’est génial mais maintenant je me retrouve face aux soucis de visa :frowning: Le KVAC se fou de comment je vais l’obtenir mais il me faudrait le saint graal à savoir la CONFIRMATION OF VISA ISSUANCE delivrée par l’entreprise sponsor !

Ainsi, mon entreprise s’est renseigné auprès de leur administration (ils sont liés à une université, SKKU) et cette dernière leur a gentillement expliqué qu’ils ne peuvent pas me sponsoriser puisque je n’ai pas encore de Master (what). Ce serait ecrit dans la loi carrément (Korean immigration control law, je ne renseigné et en fait il n’y a aucune mention de master dans cette loi) .

L’office de l’immigration en corée est tres peu arrangeante puisqu’à chaque fois que je les appelle pour des infos, soit elles sont toujours différentes, soit ils me disent clairement que je ne peux pas venir sans master peu importe le visa (c’est faux en plus)

Je suis persuadé qu’une solution est possible puisque je connais de loin des étudiants comme moi sans master qui ont pu faire le stage la bas mais je n’ai aucune info sur le visa qu’ils ont utilisé :pleading_face:

J’ai fini par me dire qu’en fait il pourrait ne s’agir que des entreprises partenaires universités qui exigent ce niveau et j’ai un moyen de contourner cela puisque mon entreprise n’est pas seulement affiliée à une université mais j’aimerai être sur du visa nécessaire afin de les aiguiller un peu :sob:

Merci pour tout aide et si jamais ça ne te dérange pas, je peux te donner mon numéro ou mon insta pour que ce soit plus simple d’échanger 🥹

Oui pas de souci envois moi ton insta ou numéro par message privé et on peut s’appeler pour en discuter demain. Je vais en profiter pour demander au RH et autres Français qui ont fait leurs stages ici.

Sujets suggérés

Services voyage