Bonjour,Je pars au Kenya cet été et j’aimerais aller aussi au Rwanda et en Tanzanie.
Le problème c’est que, pour obtenir le visa rwandais et tanzanien, il faut les billets d’avion aller retour et une adresse. Mais je vais aller au rwanda et en tanzanie par la route, directement du Kenya, et je ne sais pas encore exactement à quelle adresse je me rendrai.
Comment faire dans ce cas? Est ce qu’en ayant juste les billets d’avion pour le Kenya ça peut passer?
Ou alors est ce qu’il faut que je demande le visa en arrivant sur place en Tanzanie? dans ce cas, pas de risque d’être refoulé?
Help! si quelqu’un peut m’informer sur tout ça… merci!
Salut,
No problemo pour le visa Tanzanien, tu peux le faire à la frontière (50$) sans montrer un quelconque billet retour.
Tu dis juste que tu vas voir des amis à Arusha ou à Dar si besoin.
No stress,
Safari Njema
Bonjour!
Je cherche désespérément une réponse à un problème de visa,pourriez-vous m’éclairer?!
Voila le topo: je viens d’aller à l’ambassade de Tanzanie à Bruxelles (je suis belge) qui dans un premier temps, m’a refusé ma demande de visa:
j’atterris le 27 décembre à Dar Es Salaam, et je passe 2 mois à travers la Tanzanie, Malawi, Zambie, Zimbabwe. Mes périodes de transits vont être assez aléatoires, et je compte acquérir les visas dont j’ai besoin pour les autres pays, au fur et à mesur de mon parcours dans les ambassades locales.
Mon avion de retour est en Zambie à hahare (et non à Dar) ce qui pour la femme de l’ambassade n’était pas une preuve suffisante pour prouver que je quittais la tanzanie. Elle n’a pas non plus apprécié le fait que je n’avais pas a l’avance mon visa pour le Malawi, ni le fait que ma date de départ de tanzanie vers malawi n’était pas précise. (bien réservation de retour en avion prouve que je ne reste que 60 jours en tout et pour tout en Afrique, moins que le max autorisé de la plupart des visas de tourisme).
Elle m’a dit que je devais repasser plus tard avec plus de précisions concernant mon voyage (très flou tout ça!), que je pouvais aussi acquérir le visa a l’aéroport de Dar… Que me conseilleriez-vous? Cette femme m’a paru assez sévère, j’entends par la que sa réaction m’a semblé fort démesurée et injustifiée, bref pas du tout objective.
J’hésite donc entre retourner à l’ambassade avec plus de preuves: booking hotel au Malawi / adresse précise de l’ambassade du Malawi à Dar pour prouver que je vais aller chercher mon visa Malawi là bas / précision concernant ma durée de séjour en Tanzanie etc.
Ou alors faire mon visa direct à l’aéroport de Dar Es Salaam. J’ai cru comprendre que c’était facile d’en obtenir un sur place, ceci dit j’ai peur d’être confronté aux même questions à savoir “nous n’avons pas de preuve suffisante que vous quittez la Tanzanie”. Dans ce cas, je serai bien bloqué et emmerdé!
Qu’en pensez-vous? Voila un grand mail et beaucoup d’inquiétude sans doute pour pas grand chose mais je préfère être sûr… Je ne suis pas de nature stressé et partir à l’aventure ne me fait pas peur, mais bon n’ayant pas beaucoup d’expérience avec les visas, je suis un peu dans le flou, et pour le coup ça, ça me stresse!
merci pour votre aide,
Maxime.