Visa terrestre Oman

Forum Oman

Bonjour,

Je vais me rendre le mois prochain dans les Emirats puis, de là, nous irons par route à Oman.(circuit avec Jet tours)
Est-il vraiment possible d’obtenir un visa d’entrée, (simple mais pour une durée d’1 mois) aux postes frontières terrestres ?
Dans ce cas, faut-il des photos d’identité ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Il vous faut simplement un passeport valable 6 mois plus tard, et des rials pour payer le visa:

“Sur place (à l’aéroport ou à la frontière) :
Visa à entrée unique
5 rials omanais (environ 10 euros) pour tout séjour n’excédant pas 10 jours
20 rials omanais (environ 40€) pour tout séjour compris entre 11 jours et un mois
Pièce à fournir : passeport valide plus de 6 mois après la date de sortie du territoire”

Cordialement,
Patou

Merci Patou pour cette réponse.
Le visa est-il bien délivré à toutes les frontières terrestres ?

Cordialement

Ben oui, je suppose!
sur les sites officiels ils ne mentionnent pas d’exception.

A part l’aéroport de Mascate, je n’ai testé que la frontière entre les Emirats et la presqu’île de Musandam ( à la pointe de la péninsule) . La frontière comporte 2 bâtiments distants d’environ 50m, vous validez la sortie dans le 1er puis vous faites la queue dans le 2e pour la validation de l’entrée dans le pays où vous allez.

Je suppose que les autres postes frontière sont similaires!

Cordialement ,
Patou

Bonjour,

A cette frontière , on peut acheter sans problème les visas

Cordialement

A la frontière nous avons payé 5 Rials par personne soit un peu moins de 15 € pour 10 jours, détail auquel nous n’avons pas prété attention alors que nous séjournions 12 jours dans le pays, ce que le douanier aurait pu voir en regardant de près la fiche de renseignement remplie…
bref ils nous a tamponné notre visa de 10 jours et nous n’avons rien vérifié.

En fin de voyage à l’aéroport de Mascate, c’est devenu compliqué, parce que le visa était expiré, effectivement. Nous avons donc du payer à nouveau 5 Rials par personne, plus une amande de 5 Rials par personne et par jour…ils nous ont fait cadeau d’une journée.

bref, il faut donc être vigilent, et si votre séjour dure plus de 10 jours, payez directement 1 mois, soit 20 rials par personne pour ne plus être embetés car les contrôles des papiers par la police peuvent être inopinés: cela nous est arrivé à Mascate dans le taxi, en revenant de la visite de l’opéra à 10 heures du matin. Heureusement, nous étions encore avec un visa valide…

Dans tous les cas, le paiement par carte bleue est obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage