Petit retour d’expérience.
J’ai obtenu un visa au consulat thaï de Vientiane au Laos.
J’avais demandé un double entrée de 2 mois comme je savais que ça existait.
J’ai eut un visa de 3 mois, simple entrée.
Je me suis dit que c’était une nouvelle formule et que c’était cool.
Sauf que le tampon à la frontière donnait une validité pour 2 mois seulement.
Et quand est ce que je m’en suis rendu compte?
Aujourd’hui, 4 jours avant la date limite des 3 mois inscrits sur le visa.
Tranquillou je suis allé à l’immigration office pour leur dire qu’il y a une erreur de tampon.
Au début ils ont rigolé avec moi en se disant ah ouais c’est une belle erreur.
Sauf que dans le système informatique il est déjà inscrit que je suis en overstay (v’parlez anglais quand même non?).
Ils ont ainsi interprétés que les dates sur le visa sont des dates de période d’utilisation pour se faire tamponner une validité de 2 mois.
Je leur ait demandé de me faire une extension rétro-active d’un mois pour que ça couvre cet overstay de sorte à effacer la somme réclammée, mais ils n’ont pas voulu.
500 baths par jours de dépassements, je vais devoir débourser dans les 350€.
Je verrai demain à la frontière mais je suis sûr qu’ils ne voudont rien entendre et se frotteront les mains de me prendre cette somme.
Sur le visa il n’y a aucune indication comme quoi il s’agit d’un visa de deux mois.
Donc attention vérifiez toujours les tampons.
cnx2
bjr
vous avez effectivement confondu la duree de validité de votre visa et la duree du visa
la duree de validité de 3 mois simple entree est la periode a l’interieur dela quelle vous devez entrer en Thailande
et la duree de votre visa- tampn de date a partir de votre entree reelle en Thailande
en principe vous avez donc eu un vsa touristique de 60 jours
en theorie vous auriez alors puy sans aucun probleme vous presenter dans un bureau d’immigratin en Thailande pour demander une extension de 30 jours ( sans avoir a sortir de Thailande) le soucis est que maintenant que vou avez largement depassé et que l’imigration ne va pas vous donner de prolongation
donc effectivement ressortez le plus vite possible et payez votre overstay
le hic c’est que vous n’avez aucune garantie qu’au retour vers la Thailande ils vous accordet une exemption de visa simple de 30 jours vu que vous venez de faire un overstay de 20 jours !! donc precaution - partez avec tus vos bagaes- au cas ou vous ne seriez pas autoriser a revenir et seriez obligé detrouver un plan B
a fortiori si votre billet retour est un depart Bangkok alors que vous n’aurez plus moyen d’aller a Bangkok
et devrez regarder a acheter un retour simple KuaLo lumpur ou Singapore ou penang ou autre avec un vol qui ne repasse pas ou sans escale longue a Bangkok bonne chance
nicoooooooooo3
Ah ouais je verrai si je peux rerentrer ou pas…
Merci de confirmer je n’appellerai surement pas l’ambassade française à Bangkok pour plus d’infos.
nicoooooooooo4
Bon j’ai pas pu ne pas payer.
Mais c’était tranquille.
Je suis ensuite sorti du pays et rerentré aussitôt sans problème.
En dessous de 90 jours d’overstay il n’y a aucun délai d’interdiction de réentrée en Thaïlande.
nicoooooooooo5
Ah j’ai oublié de préciser:
J’ai eut 1 mois d’exemption de visa (= de tampon à la frontière sans visa fait au consulat).
Ils ne m’ont pas réduit cette période pour blâme.
Pour mémoire on a droit à 2 exemptions de visa d’1 mois par an. Les autres fois où on passera la frontière on aura droit à 15j. Si on veut rester plus longtemps il faut alors faire un visa dans un consulat à l’extérieur de la Thaïlande.
denisvoyageur6
QUOI ??? Déjà vous avez droit par année calendaire à une exemption de visa de 30 jours, et non d’un mois, deux fois par an quand vous entrez par voie terrestre. Après ces deux fois grillées, vous n’aurez pas droit à 15 jours par voie terrestre ! Vos entrées par voie aériennes par contre vous donneront toujours droit à une exemption de visa de 30 jours (sous réserve de ne pas dépasser 90 jours en six mois dans le Royaume en VER, donc sans visa).