Bonjour
Je vais voyager au Laos et au Cambodge mais pour des questions d’économie, je souhaite prendre :
1 billet aller/retour Paris Bangkok
puis prendre des billets séparément via des compagnies locales pour faire Bankgok - Vientiane et Phnom Penh - Bangkok
Je n’ai pas l’intention de sortir de l’aeroport pour ces “correspondances”
Est ce que cela compte comme 2 entrées en Thailande ? Faut-il alors dans ce cas prendre un visa multi-entrées (ce qui n’est pas top budgétairement parlant) ?
Merci de votre éclairage
Bien à vous
Bonjour,
Vous envisagez de faire exactement ce qu’il ne faut pas faire !
Il ne s’agit pas de vols à correspondance(s) et, que vous ayez l’intention de sortir, ou pas de l’aéroport n’a strictement rien à voir, car vous entrez dans le pays, même si c’est seulement le temps de vous réenregistrer pour un vol suivant. Vous devez donc être en règle pour rentrer dans le pays, car sinon, vous serez refoulé.
Par ailleurs, avez-vous songé qu’un de vos vols peut être annulé (ou retardé et vous rendre impossible votre vol suivant) ? Vu qu’il s’agirait de vols n’ayant aucun rapport entre eux, si un vol annulé (ou retardé) vous empêche de prendre le vol suivant, les deux compagnies n’en auront rien à cirer : Ce sera un “no show” pour le vol suivant = billet perdu (y compris retour) ! Il y a des économies qui peuvent coûter très cher !
Il faut toujours réserver l’intégralité d’un trajet aérien auprès de la même compagnie aérienne au moyen d’une réservation unique et DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne, en évitant, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion secs en ligne.
Et, lorsque c’est impossible, alors il faut prévoir une très très large escale sur place, et, de préférence, passer au moins une nuit sur place. Mais, même dans ce cas, le risque reste présent : mon record de retard a été de 49 heures, mon vol ayant été annulé pour cause d’avarie à l’avion…
Mais, si on a fait une réservation unique pour tout le trajet aérien directement auprès de la compagnie aérienne, aussi bien en cas d’annulation que de retard, vous serez réacheminé gratuitement sur un vol suivant jusqu’à votre destination finale, et aussi, pris en charge (restauration et hébergement) dans l’attente de votre vol de réacheminement.
Ne pas oublier, non plus, qu’une compagnie peut AVANCER, même en dernière minute, l’heure de départ d’une heure sans vous devoir la moindre indemnité. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/12/29/indemnisation-forfaitaire-vol-avance-de-plus-dune-heure-modele-de-lettre-et-procedure/
Cordialement.
Merci beaucoup de votre éclairage
On veut économiser sur le prix du vol et au final, on risque de davantage y perdre que d’y gagner…
j’ai finalement tout réserver via la Thai Airways
Bien à vous