J’ai besoin d’aide en urgence pour mon Visa. Que je vous explique ma situation : Je compte partir en Asie pour 6 mois afin de faire un road trip, j’ai donc pris mes billets d’avion aller-retours le 4janvier au 30 juin départ et retour par Bangkok. Je comptais passer par les voies terrestres et j’ai donc aménagé tout mon parcours pour m’assurer de passer par les bonnes villes ect.
Mais voila, j’ai vu que finalement il était préférable de prendre un visa avant le départ pour éviter d’être recaler à l’aéroport ainsi je suis parti à l’ambassade de la thailande. Cependant, comme je n’ai pas de preuve que je pars dans les 60 jours, ils ne peuvent pas me délivrer mon visa, et la femme m’a dit qu’ils ne me laisseront pas non plus passer à l’aéroport.
Est-ce que quelqu’un a été dans la même situation que moi et/ou sait comment je peux m’en sortir ? Je pourrai prendre un billet d’avion mais j’ai un petit budget et j’ai peur de pas pouvoir me le faire rembourser (je souhaite passer par les voies terrestre et je sais que c’est possible)
Merci à toi qui me va me lire et qui prendra un peu de temps pour me répondre !!
cnx2
Bjr
la seule solution est d acheter de suite sur internet un billet lowcost bankok angkor ou pphnompenh ou autre
notamment surr airasia vous avez encore qques chances de trouver des billets a 50 euro
billet depart a fin janvier p
en tous cas a moins de 29 jours de la date depary
a l embarquement a paris vous avez alors une preuve de sortie de thsilande a moins de 30 jourd
Et donc vous evitez un posible refus d embarquerar
cnx3
Bjr
la seule solution est d acheter de suite sur internet un billet lowcost bankok angkor ou pphnompenh ou autre
notamment surr airasia vous avez encore qques chances de trouver des billets a 50 euro par ex pour un bangkok angkor le 28 janvier
billet depart a fin janvier p
en tous cas a moins de 29 jours de la date depary
a l embarquement a paris vous avez alors une preuve de sortie de thsilande a moins de 30 jourd
Et donc vous evitez un posible refus d embarquerar
fomec4
Bonjour
Je confirme la première réponse : booker un aller simple pour Phnom Penh ou Siem Reap, au moins cher (Air Asia), quitte à perdre le billet, ou au moins à vous en faire rembourser les taxes d’aéroport si vous demandez à l’annuler dès votre arrivée en Thaïlande.
mariemachin5
Merci de votre aide, heuresement j’avais pris mes billets avec Air France (comme j’ai moins de 25 ans les prix étaient beaucoup plus interessant que les lowcost) donc j’ai pu modifier mon retour sans frais. Je n’aurai plus qu’à le remodifier pour 15 euros une fois arrivée