Visa Togo à la frontière Bénin

Forum Bénin

bonjour,je voulais savoir s’il était possible de prendre un visa pour le Togo (qq jours pour visiter mon oncle) depuis la frontière au bénin? Et ce à quel prix? Prendre mes deux visas togo + bénin depuis la France me semble coûteux, tt ça pour qq jours et surtout je ne suis mēme pas sûre d’y aller, donc le prendre sur place me semble plus judicieux.
merci!

tu as pour 10 000 FCFA un visa de 7 jours au Togo délivré directement à la frontière Bénin-Togo- aucune complication, (j’ai fait cela en février).
je pense que pour une prolongation, faudra ensuite la faire faire à Lomé à l’immigration.
mais pour un court séjour, ç’est facile.

merci, 7 jours suffiront!

SALUT !!

Oui pour le visa du Togo de 7 jours à la frontière !! mais attention pour revenir au Bénin il faut un visa !!!

J’espère que ton visa du Bénin est a " double entrées" ou “entrées multiple” , si non , il te faudra un autre visa pour revenir au Bénin depuis le Togo , et le visa frontière du Bénin n’est que de 48 heures …!!

Cordialement de PAPY

Oui oui c’était noté :wink:

Bonjour, vu que les réponses datent de 4 ans, je repose la question.
Je compte aller au Bénin quelques semaines depuis la France et pendant mon séjour au Bénin j’irai bien passer quelques jours au Togo donc l’obtention du visa facilement à la frontière est toujours possible? C’est après Grand Popo?

Merci

oui, après grand popo, tu eux y aller depuis Ouidah …
visa de 7 jours à la frontière.

Merci beaucoup , voilà qui est cool.
Si ça pouvait être aussi simple entre Cameroun et Gabon …

Bonjour, je relance le sujet pour 2022 :slight_smile:

J’arrive la semaine prochaine à Cotonou et je compte visiter le Benin et le Togo pendant deux mois. J’ai un visa multi-entrées pour le Benin par contre impossible de faire un e-visa pour le Togo si on arrive au Togo par les voies terrestres…
Mon idée serait de prendre un bus STM Cotonou > Lomé avec passage frontière à Hillacondji.

Savez-vous s’il est possible de faire une demande de visa au passage frontière ? Notamment si on prend les transports publics ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée !

On arrive au Bénin le 15/01/2023 pour 3 semaines et nous comptons aller passer une dizaine de jours à Lomé pour y rencontrer des amis avant de rentrer au Bénin.
Le visa à la frontière n’est il que de 7 jours ? Pour 10 jours serons nous obligés d’aller en chercher un à l’ambassade du Togo à Cotonou ?
Il existait un visa de l’entente qui permettait de voyager dans 5 pays (CI, Togo, BF, Niger et Bénin) je sais que la côte d’ivoire s’en ait retirée après les attentats au BF mas qu’en est il des autres pays ? C’était bcp plus économique (25.000 cfa en 2017) Comme c’était une entrée simple nous étions obligés de prendre un visa de transit pour traverser le TOgo pour rentrer au Burkina (ou nous avions un visa entrées multiples)mais c’était qd même très intéressant.
Avec le covid on ne sait plus trop comment fonctionnent les administrations des différents pays et ça change parfois du jour au lendemain.
Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Bonne journée
Nicole

Sujets suggérés

Services voyage