Visa Togo à l'aéroport

Forum Togo

Bonjours à tous,

Je part en mission humanitaire dans un orphelinat à Lomé en février et je voudrais savoir s’il est possible de prendre son visa pour une durée d’un mois à l’arrivée? Et si oui quels sont les papiers à apporter?

Merci d’avance

Lydia

Bonjour,

Tu peux en effet prendre ton visa directement à l’aéroport mais c’est un visa provisoire expirant au bout d’une semaine, tu as donc une semaine pour aller le renouveler (facilement).

Concernant les modalités, tu as uniquement besoin de ton passeport et de 10 000 Fcfa. Je pense que seuls les Fcfa sont acceptés mais je ne suis pas sûre à 100% (C’est ce qu’on m’a dit mais c’est étonnant !). A confirmer donc …

Pour le renouvellement de ton visa, c’est 500 Fcfa plus 10000 par mois. Ils vont te demander les papiers habituels (photos d’identité, passeport), aie bien le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de la personne ou de la structure qui t’héberge, (cela te sera aussi demander à l’aéroport).

Je crois que c’est tout ! Tu n’as plus qu’à apprécier ton séjour dans ce merveilleux pays ! :wink:

Merci beaucoup pour ta réponse!

Par contre je pensais que l’euro etait accepté pour prendre le visa car je n’aurais pas de franc cfa sur moi!

Et connais tu bien Lomè? si tu as des conseils des choses à visiter autours…

Lydia

Sujets suggérés

Services voyage