Ma copine et moi sommes en Malaisie jusqu’au 31 octobre et aimerions poursuivre notre voyage en Thaïlande pour 3 mois. Nous avons vu sur internet qu’il était normalement possible de demander un visa touriste (TR) pour 30 jours renouvelables 1 fois (soit 60 jours), puis de prendre une extension de 30 jours, en repayant, pour atteindre 90 jours au total.
Quelqu’un a t il déjà fait cette démarche ? A quel moment devons nous demander cette dernière extension (avant l’arrivée en Thaïlande ou une fois sur place) ? Pouvons nous obtenir un visa touriste étant donné que notre preuve de sortie du territoire thaïlandais est un billet d’avion daté au 24 janvier (3 mois après notre arrivée).
Ou est il le plus simple de faire la demande de visa en Malaisie ? Kuala Lumpur ? Penang ?
Nous pensons aller en Thaïlande en bus (bateau de Langkawi -> Kuala Sanglang puis bus jusqu’à Hat Yai en passant par Padang Besar), pour la praticité et le coût, mais le bateau semble également être une bonne option. Des conseils ? Est il aussi simple de passer la frontière par voie maritime ?
Merci par avance,
A et R
phuketman2
il me semble que le visa touriste c’est 2 mois, extension sur place 1 mois.
sinon exemption visa 45 jours avec extension 1 mois sur place, apres faudra partir
Penang c’est simple, des agences de voyages s’occupent des formalités
et l’ile est super agréable pour y passer 1 semaine
vous pouvez louer un scooter meme un Vespa sur Penang.
A partir du 20 octobre il y a une liaison maritime Langkawi Lipe (parmi les plus belles iles en Thaïlande si l’on aime la mer)
premaria3
bonjour phuketyman
je compte aller en thailande vers novembre, j aurais donc 45 j+30j. j arriverai avec un fly ticket A/R france bkk pour 2 mois et demi est ce que cela passera a l immigration ou dois je acheter un fly ticket jetable pour justifier ma sortie a 45j? (j aimerai eviter!) autre question combien coute 1 mois d extention sur place?
merci pour votre reponse
fomec4
C’est déjà à l’enregistrement au départ de chez vous que vous risquez un refus d’embarquement
Il vaut mieux acheter un ticket de sortie annulable
Le prix des 30 jours supplémentaires, sauf contrordre, est (était ?) de 1900 THB en Bureau d’Immigration
phuketman5
Uniquement en cas de problème à l’embarquement, facile d’acheter un billet quelconque sur Air Asia avec son tel.
vous téléchargez l’application avant de partir
premaria6
je vais faire comme ca. merci beaucoup pour l info.