Visa touriste Ukrainienne en France

Forum Ukraine

Bonjour, j’invite la femme que j’aime et ses enfants, à venir découvrir ma région, ma famille cet été pendant 3 semaines.
Avez-vous des informations concernant la délivrance des visas touristiques actuellement par les autorités françaises ? Je finance le séjour et je vais la recevoir dans une maison loué pour les vacances, est-ce un critère qui peut être jugé négatif ? Merci de vos retours d’informations.

Autre question : quelle est la durée moyenne pour obtenir ce visa?

nouvelle question : dans la mesure ou c’est moi qui invite, qui reçois et qui finance, est il préférable de choisir un visa visite privée court séjour, car même si nous allons beaucoup visiter il n’est pas prévu que je prenne une réservation d’hôtel (nécessaire pour le visa touristique) au mieux j’aurai une location (villa, gite…)

Bonjour;

Pour vous répondre succintement, il est devenu plus difficile d’obtenir un visa de tourisme à cause de la situation en Ukraine.

Il n’est pas question de jugement négatif de na part de l’ambassade, ce qui les intéressent par dessus tout, c’est d’avoir la garantie qu’elle reparte en Ukraine au terme de son séjour. Le problème, c’est que si elle vient avec ses enfants, cela éveillera leur suspiscion. Tout est bon pour prouver qu’elle repartira: emploi, business sur place, famille…

Pour le choix du visa, c’est une visite privée qu’il faut choisir, surtout dans le mesure où elle n’a pas les fonds pour financer un tel voyage.

La durée moyenne pour obtenir ce visa? Cela fait bien longtemps que je n’ai plus eu à faire avec cette ambassade de France en Ukraine, et je m’en félicite. Disons qu’il faut un certains temps…

Merci Tarkan pour votre réponse.
Cest vrai que pour 3 semaines de vacances quand je vois la liste de documents qu’on me demande alors qu’elle a un métier, propriétaire de sa maison…
enfin je ne vais pas me décourager au premier obstacle venu sinon nous n’irons pas loin ensemble et quand nous aurons obtenu ce fameux visa, il n’y paraitra plus…

Bonjour,
finalement, pouvez-vous nous dire si vous avez pu obtenir un visa pour votre amie et ses enfants?
Bonne réception

oui, elle est venue cette été avec ses enfants au mois de juillet, avec un visa touristique d’un mois, nous avons passés 3 semaines ensembles à visiter ma région avec nos enfants respectifs qui ont fait connaissance.

C’est parfait, j’espère que vous en avez bien profité!
Et donc vous avez fait la demande de visa directement à l’ambassade, ou vous êtes passé par une agence?

Elle a fait directement sa demande de visa auprès de l’ambassade, mais elle a dû fournir un contrat de location d’un gîte de la durée du séjour. Si tu passes par agence c’est plus cher mais il s’occupe de tout. Pour un visa de tourisme il faut fournir la preuve de réservation d’un hébergement.
Comme j’ai l’impression que tu t’intéresses au sujet, tu devrais te rendre sur un forum privé que j’utilise depuis plusieurs mois ou nous échangeons entre autres sur ses sujets. le nom est “forum ukrainien libre”

Merci pour les informations, et le conseil.
Je vais aller parcourir ce forum de ce pas!
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage