Visa touristique ou Non en Thailande qui croire!!

Forum Thaïlande

Je suis français donc g7 j ai 1 billet AR paris Bangkok de 32 jours mais je pars au Laos 10 jrs entre deux par voie terrestre . Le consulat de Lyon me dit qu il faut 1 visa. Et l ambassade à paris me dis que Non pas besion de visa alors je sais plus qui croire . JE voudrais pas être refoulé par QatarAR. .à la aéroport à cause de cela. Merci de votre aide .

salut,

l’immigration thailandaise ne posera aucun soucis, mais Qatar peux rechigner.

vous obtendrez 30jours a votre arrivee au siam, puis encore 30jours a votre retour du laos…

essayez d’obtenir des reservations d’hotel sur le laos pour “prouver” a Qatar que vous allez bien au laos, voir un petit coup de fil directement a eux… savoir de quoi il en retourne

bon voyage

Salut
On te donne le bon conseil: appelle Qatar pour savoir ce qu’il en est, pour savoir si billet de continuation bus train suffisent.
Vécu: on part en Asie sud est sur 55 jours avec arrivée et départ Bangkok. On sait qu’on ne restera pas en Thaïlande, qu’on foncera illico vers le Laos, puis Cambodge, et retour illico sur Bangkok au dernier moment, pour retourner en Europe. On se renseigne au consulat thaï de Lyon pour savoir si un billet train ou bus sur laos suffit pour justifier qu’on ne reste pas en Thaïlande(consulat d’une efficacité et gentillesse redoutable) . Ils nous répondent que non. Mais on ne s’était pas renseigné auprès de la Cie aérienne. Par sécurité, on a fait le visa +30 jours. Pas de contrôle à Paris, mais escale à Helsinki (Finnair). Notre voisine qui allait retrouver sa fille pour 40 jours n’avait pas le visa thaï. Finnair lui explique que c’est un pbm, elle risque d’être refoulée, et Finnair ne veut pas prendre en charge son éventuel répatriement. L’hôtesse part avec papier, passeport. La dame flippe à mort. Finalement Finnair lui avait bricolé un billet de - de 30 jours… Au retour, elle reprenait le 1er billet. Sympa, mais je crois avoir lu ces jours-ci que quelqu’un n’avait pu embarquer à cause de l’absence de visa thaï.
Une autre année, +30 jours, pour le Vietnam, on passe par Bangkok, mais pour attirer le touriste (suite aux inondations importantes de cette année-là) , le visa était passé à 2 mois gratuit, mais juste pour la période touristique 5/6 mois… Chaque fois, je me pose la question de ce visa thaï!
Gilles
nb: 7 jours après arrivée Bangkok, on passe au Laos: notre visa thaï est tamponné “Used” … gggrrr…

Voilà merci pour les réponses effectivement QatarAR me demande juste de prendre des preuves de réservation ( d’hôtel bus visa etc etc )pour prouvé que je vais biens au Laos entre 2 .Merci pour vos réponses

[quote]
de toute façon pour aller au qatar vous n’avez nullement besoin d’un visa thai !
je pense que même pofmec sera d’accord moi .

:-](/citation]

Hum … sauf que le monsieur va en Thaïland, et que s’il est refoulé… ce sera au frais de Qatar Airways… d’où son questionnement plus que justifié …
Pour le post initial, je donne une adresse de GH très agréable à Luang Prabang, proche Mékong, ruelle grimpette calme, sous le marché (pratique pour les fruits) verdure, architecture et charme du lieu, géré par de jeunes gens et filles tès sympas, Laos quoi, :Levady GH … hum avec le succès ils ont un peu augmenté les tarifs .

Heu, on ne peut plus coller de photos … dans un message …
Gille

Sujets suggérés

Services voyage