Visa USA pour Algérien résidant en France

Forum États-Unis

Bonjour,
Je souhaite aller en touriste à New York mais je n’arrive pas à trouver d’info précise sur les démarches à suivre et papiers nécessaires pour un visa.
En effet, c’est pour ma femme, qui est de nationalité Algerienne ayant une carte de résidence de 10 ans. Nous résidons à paris et sommes mariés. Pour ma part, je suis Francais (et donc pas besoin de visa pr moi, j’ai le bon passeport).
Pouvez vous m’indiquer la démarche ou si qq’un l’a deja fait, comment faire pour avoir un visa pour ma femme (algerienne avec carte de résidence de 10 ans)?
Merci bcp !!!

Salut redazahia !

Tu trouveras les reponses officielles sur le site de l’ambassade d’Algerie à Washington DC !
Voici leur site :

http://www.algeria-us.org/

Essaie de leur envoyer un mil si tu ne trouves pas la reponse…

Merci bcp pr ta réponse, je vais regarder ca de pres !
Si j’ai des infos, j’hésiterai pas à les poster sur le site du routard
A+

BONJOUR

JE DOIS PARTIR POUR LES ETATS UNIS FAIRE UN CIRCUIT SUR LA COTE OUEST DICI QUELQUES JOURS, JAI ACTUELLEMENT 2 VISAS ALGERIENS SUR MON PASSEPORT CAR JE MY SUIS RENDUE POUR DES VACANCES EN 2008

PENSEZ VOUS QUE CELA POSE PBS A LA DOUANE ?

MERCI DAVANCE POUR VOS REPONSES

A BIENTOT

Salut Zozo57 !

Peut etre qu’ils te poseront des questions sur les visas mais ce n’est pas non interdit d’avoir des visas algeriens sur son passeport ! j’ai un visa marocain et un visa egyptien et je n’ai jamais eu de reflexions à ce propos…

Mon passeport est truffé de visa dont un d’Algérie, il m’ont même souhaité "wellcome"si t’es pas fiché ne craint rien, t’as juste le droit à une petite photo et tes empreintes
bon voyage et relaxe toi

merci pour vos réponses me voila rassurée !

comme tu dis je ne suis pas fichée , donc je vais me relaxer et essayer de profiter

encore merci

Salut
Drole de question , l’Algerie a de trés bonne relation avec les USA, vous serez accueilli mieux que dans certains pays Européens , il suffit d’avoir vos papiers et visa USA en régle ,a l’entrée aux aéroports il n 'y pas de Guichet spécial CEE ou autres , tous le monde est considéré de la meme façon .

Salut Bouzid !

Je ne sais trop si on à tous les meme chances en rentrant aux USA meme si c’est les meme guichets pour tout le monde… meme si les relations entre l’Alegerie et les USA sont bonnes ils reclament un visa aux Algeriens alors qu’ils ne le font pas pour les francais ou les Allemands. C’est deja la preuve qu’on nest pas considérés pareils.

salut bouzid

je suis citoyenne francaise et je bénéficie d’un passeport européen donc pas de soucis c’est simplement un visa que j’ai sur mon passeport européen car je me suis rendue en algérie

Salut
Vous avez raison dans un sens , mais il faut reconnaitre que les modalités d’octroi de Visa USA pour les Algériens sont beaucoup beaucoup plus simplifié et les délais de son obtention est trés courte (1 a 3 jours )par rapport a ceux pratiqués par certains pays Européen (pas tous )

bonsoir,

je dois partir à Las Vegas dans 4 jours pour le mariage de ma soeur et là problème:

• je n’ai toujours reçu mon passeport biométrique français …
  • j’ai un passeport algérien en cours de validité mais je ne connais pas les délais réels d’obtention d’un visa us

Je me demande si d’une part je peux aller aux us avec mon passeport algérien (et résidente française) et d’autre part, si un délai de 4 jours est suffisant pour obtenir mon visa.

Merci de vos réponses !

bonjour redazahia, je suis dans la même situation que votre femme sauf que moi je dois me rendre à san francisco
Je suis donc allée sur le site de l’ambassade d’algérie aux USA et comme je ne parle pas anglais… je n’ai rien compris…
pouvez-vous me dire ce que vous avez trouvé comme informations pour partir aux usa ?
merci beaucoup de votre aide
malouloutte92

bonjour
je suis Algérien résidant en France ,je souhaite m ’ y rendre aux États Unies d’Amériques pour une visite a New York ,le problème est que j’ai vraiment pas trouvé des informations pour télécharger un formulaire ou le dossier a faire pour cette raison
sachant que j’ai une carte résident de 10 ans est ce que vous pouvez s’il vous plait m’éclaire un peux
cordialement
merci

Salem c’est pour un renseignement je doit aller à miami le 21 mars vous pouvais me dire le délai du visa et me dire les pièce à fournir les démarche je suis algérien je resident en France j’ai 26 ans j’ai grandi. En France

Bonjour dit moi je suis algérien resident en France je doit aller au usa le 21 mars mais tu me dire les pièce à fournir pour avoir le visa et le délai du visa merci d’avance

Bonjour,
m’as tu eu ton visa tu n’as pas eu de complication à cause du passeport algeriens et la demande était faite sur le site d’ambassade des États Unis en algerie.
et si tu es parti est ce que à l’aéroport tu n’as pas eu de difficulté avec la douane et leur police svp

Bonjour, Zozo57, j’ai le même « problème » et je voulais avoir ton retour d’experience, même si ton message date un peu… as tu eu des soucis avec la douane ?
Merci d’avance.
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage