Je me rends 5 jours à Hanoi depuis Bangkok avant de poursuivre mon voyage vers le Japon, le tout avec vietnam airlines
Pourrai-je bénéficier de l’exmption de visa? J’ai lu que l’exemption était valable jusqu’à fin juin 2018; qu’en est-il ensuite? Est-elle reconduite automatiquement?
Vaut-il mieux que j’essaie d’obtenir un visa à l’arrivée?
Merci d’avance de votre réponse.
larsay2
Exemption reconduite avec 3 ans de durée à partir du 21 juillet MAIS on attend toujours de savoir si c’est pour 15 j seulement ou pour un mois, proposé au gouverneemnt par le département du tourisme, mias pas encore confirmé officiellement. On le saura vers la fin du mois
anomali3
Bonjour Larsay
Nous atterrissons à Ho chi min le 13 août et passons 5 jours dans le delta du Mékong avant de passer au Cambodge via chau Doc.
nous resterons donc moins de 15 jours au vietnam mais n’avons pas de billet sortie pour le prouver. ( enfin si, un billet départ du Cambodge en sept)
Est ce que je peux m’affranchir du visa ou faut il prendre un e visa par précaution ?
merci de votre reponse
larsay4
la question est de savoir si ce sera seulement 15 jours max ou si ce sera pour 30 . De toute façon, on le saura fin juin donc vs avez le temps
karudea5
Rien d’officiel, mais je sais de source interne que la proposition de passer de 15 jours à 30 jours d’exemption a été rejetée.
larsay6
Cela ne m’étonnerait pas vu que le principal souci de l’Immigration viet a toujours été d’embeter les touristes au maximum
anomali7
Dommage. Pour assurer, je pense que je vais prendre les e visas, pour 5 jours !!!
je ne pense pas qu’un billet retour 3 semaines plus tard du cambodge fera l’affaire.
bonnes vacances à tous.
larsay8
Pas besoin de visa pour 5 jours ! L’exemption sera de toute façon valable 15 jours
anomali9
Oui, mais pour bénéficier de cette exemption je pensais qu’il fallait justifier d’une sortie du territoire dans les 15 jours en produisant un billet d avion retour.
Or, nous quittons le vietnam pour le Cambodge par la frontière terrestre au bout de 5. Jours mais je n’ai pas de justificatif A part Un billet retour 3 semaines plus tard de PP.
vous pensez que ça ira comme cela ?
C’est déclaratif alors ?
Merci
pascal_le_normand10
Bonjour,
Savez-vous si l’exemption de visa pour les Français séjournant moins de 15 jours au Vietnam a été finalement reconduite ?
Les informations sont très contradictoires et les informations sur le site de l’ambassade du Vietnam en France et du ministère des affaires étrangères français disent qu’il faut un visa (mais ces sites sont-ils vraiment à jour ?).
Merci d’avance.
avery7211
En tout cas, j’en ai profité au mois d’aout 2018; entrée très facile et gratuite.
pascal_le_normand12
Merci pour ce témoignage. Le site d’action-visa (une agence que j’avais utilisé pour aller en Russie au printemps dernier) indique aussi qu’il ne faut pas de visa pour les séjours de moins de 15 jours (ce genre d’exemption leur fait perdre des clients, donc l’information est fiable). Je vais donc pouvoir me rendre à Hanoi sans formalités supplémentaires.
delanoa13
Bonjour,
Est – ce que vous venez de Paris?
Si vous êtes Français, vous êtes exempté de visa d’entrée au Vietnam pour le séjour ne dépassant pas 15 jours.
Bonne journée.