Je prévois d’aller au Vietnam et Cambodge du 28 juin au 3 août 2016. Nous voudrions commencer par deux semaines / 10 jours au Vietnam, puis aller au cambodge pendant une semaine, et revenir au Vietnam où nous prendrons l’avion pour le vol du retour.
Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les visas, mais il me semble que pour la première partie au Vietnam nous n’aurons pas besoin de visa, et ensuite nous pourrons obtenir un visa via une agence à Phnom Penh pour revenir ?
Faut il avoir le billet aller retour pour avoir un visa gratuit 15jours ? Car nous nous déplacerons probablement qu’en bus pendant le voyage. En effet j’ai peur que nous n’obtiennons pas un visa gratuit si ils voient à l’immigration que nous repartons le 3août…
Merci d’avance pour vos réponses,
hard2
Bonjour,
A Roissy, l’agent peut refuser votre embarquement dû à l’absence de visa pour un séjour supérieur à 16 jours.
Sinon, vous pouvez prendre l’avion pour Siem Reap 95$ par rapport au bus de Saigon à Siem Reap dans les 33$ et plus de 15 heures de trajet avec le bus de Giant Ibis (cliquez ici) :
Saigon - Phnom Penh : 6h30 puis attente le bus suivant
Phnom Penh - SR : 6h30 en principe, car la circulation est dense lors de la sortie de PP.
C’est bizarre que le billet d’avion de SG - SR soit moins cher que celui de SG - PP.
Concernant les visas, vous pouvez profiter :
1ère entrée au VN : exemption de visa
2e entrée avec visa demandé à l’ambassade du VN ou via une agence au Cambodge.
Si le 2e séjour au VN est inférieur à 16 jours, vous pouvez inverser : visa puis exemption.