Bonjour à tous
Nous arrivons à Hanoï le 29 juin 2016 avec deux amies et nous y restons jusqu’au 11 juillet 2016. Donc moins de 14 jours.
La question que l’on se pose concerne l’exemption du visa jusqu’au 30 juin 2016. Concerne-t-elle la date d’arrivée??? On arrive le 29 juin, est-ce qu’on aura besoin d’un visa étant donné que l’on y sera jusqu’à après le 1 juillet 2016?
J’espère que vous m’avez comprise… Merci d’avance pour vos réponses!!
a priori l’exemption sera prolongée ! Sinon, de toute façon comme vous entrez le 29 Juin, la police validera l’autorisation de séjourner jusqu’au 13 juillet, même si pour ceux qui entreraient à partir du 1 juillet il y aurait obligation de visa ( peu probable !)
Donc pas de souci à avoir !
Bonjour,
j’ai le même questionnement, d’autant plus que ma date d’entrée au vietnam est le 19 juillet ! et je réalise un séjour de 12 jours.
J’ai tenté d’obtenir l’information auprès de l’ambassade du vietnam mais ils n’ont pas de réponse.
Si quelqun en sait un peu plus…
Le plus grand problème est le mois de Juin va terminer et on n’a pas encore d’infos officielles sur la prolongation d’exemption de visas pour les 5 pays européens. Veuillez vous patienter car si les nouvelles sont révélées, on va les publier partout notamment dans les forums de voyage.
Cordialement.
Franchement j’imagine mal les autorités annuler l’exemption de visa au 1 Juillet !
Nous sommes le 21 Juin, donc celà voudrait dire que tout ceux qui arrivent le 1 Juillet et les jours qui suivent devraient demander leurs lettres d’invitation ou faire établir leurs visas par l’ambassade en moins de 8 jours ! Impossible…
En outre commercialement et stratégiquement ce serait une erreur monumentale pour ne pas dire plus, au moment où le Vietnam fait de la promotion pour son tourisme tout azimuth…
Donc, je prends le risque d’affirmer qu’il y aura toujours une exemption de visa , même après le 1 Juillet. Au pire si le Vietnam veut se tirer une balle dans le pied, il y aura une période de probation de quelques jours pour accepter ceux qui arrivent au mois de Juillet !
Je suis tout à fait d’accord avec nhaqué. Je vois pas la raison de ne pas prolonger cette exemption du visa. De toute façon, on ne peut rien faire d’autre qu’attendre la confirmation officielle.
d’un autre côté une exemption de visa de 2 semaines c’est pas très judicieux.
La Thailande c’est 30 jours, la malaisie 3 mois.
Bref, le visa obligatoire ne me dérange pas…car 2 semaines au Vietnam…c’est pas assez
Merci pour vos avis. Nous allons donc attendre…