Visa Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je vais réaliser mon premier voyage de deux semaines au Vietnam (à Hanoi) en août 2016 et je voulais savoir s’il me fallait un visa pour cette durée ?
Et si oui, pourriez-vous me dire vers qui il faut que je me tourne et en combien de temps je pourrai l’obtenir ?

Je vous remercie par avance !

PS : n’hésitez pas à me suggérer des endroits si vous êtes déjà passés par Hanoi

Pour le visa du Vietnam, il vaut mieux que vous contactiez une agence de voyage. Il vous enverra toutes les infos et les papiers, les formes nécessaires. Vous les remplirez avant de la renvoyer ces documents. Après quelques jours ouvrés (3-4 jours), l’agence que vous avez contactée renverra une lettre du visa. A l’aéroport vietnamien, vous la donnerez aux personnels douaniers et ils vous tamponneront sur votre passeport.

Hanoi a beaucoup de lieux à découvrir, de spécialités à gouter, de choses à faire. Vu de votre premier voyage à Hanoi, il serait judicieux de visiter le lac de l’épée restituée, les vieux quartiers (pourtant, il vaut mieux que vous les visitiez au soir car ces rues sont très animées et colorées dans ce temps ; de plus, si vous allez à Hanoi au weekend, vous pouvez également vous promener dans le marché nocturne Dong Xuan, un marché typique de la capitale), le lac de l’Ouest, les temples dans la ville comme (Tran Quoc, Quan Su, Ba Danh, Bo De…). À Hanoi, vous ne devriez pas manquer gouter les spécialités comme Rolls (riz rouleau de nouilles), Bun Cha (vermicelle du porc grillé), Banh tom Ho Tay (Le gâteau lac de l’Ouest de la crevette), Cha Ca La Vong, Pho, Bun Rieu (nouilles de riz avec du crabe)….

Attendez encore un peu pour savoir si vous devrez prendre un visa , car jusqu’au 30.60.2016 , les Français sont exempté de visa pour 15 jours, (vous pourrez rentrer dans ce moule si votre séjour au VN ne dépasse pas 15 jours), peut-être aussi que cette disposition va être reconduite à partir du 1.07.2016 et sans doute cette exemption risque de passer à 30 jours…

Donc attendez encore cette semaine, car je pense que nous aurons plus d’infos à ce moment là !

sinon vous pourrez obtenir un visa “on Arrival” en ligne , il y a pleins de post sur ce forum à ce sujet , donc pas de panique , surtout que la lettre d’invitation s’obtien en 3 jours maxi .

Bonjour
pour votre visa vous n’avez pas besoin de passer par une agence il vous suffit d’aller sur internet sur le site du tourisme du vietnam ou autre vous faites une demande de lettre d’approbation et d’un formulaire selon le visa vous avez des frais et cela prend 4j ouvrés maximum
une fois sur hanoi plein de chose à voir le vieux quartier les pagodes les bon petit resto pas cher et la vie trépidante de la ville
cordialement

Merci beaucoup pour vos recommandations, j’ai hâte de pouvoir découvrir tout ça.

Bonsoir,

Vous ne pourrez pas obtenir de visa on arrival en allant vous même sur internet… non, non

Il faut passer par une agence qui a été habilitée par les services de l’immigration;; - celle qu vous voulez, mais nécessairement par une agence - c’est la seule façon d’obtenir une “lettre d’invitation” valable… - n’allez pas vous mettre dans les difficultés…

Cordialement- -Tigre de feu

Bonsoir,

Vous ne pourrez pas obtenir de visa on arrival en allant vous même sur internet… non, non

Il faut passer par une agence qui a été habilitée par les services de l’immigration;; - celle qu vous voulez, mais nécessairement par une agence - c’est la seule façon d’obtenir une “lettre d’invitation” valable… - n’allez pas vous mettre dans les difficultés…

Cordialement- -Tigre de feu

Je crois halluciner en lisant le message précédent !

Comment voulez-vous obtenir une lettre d’invitation depuis la France ou un autre pays, si la personne en question ne va pas la chercher (du moins faire les démarches nécessaires) elle même sur internet ???

-1) Vous allez donc sur internet , car si ce n’est pas vous qui y allez, personne ne le fera à votre place !

-2) Vous choisissez une agence habilité qui pourra vous faire obtenir votre lettre d’invitation; par exemple ce lien , qu’un forumiste a diffusé sur une autre discussion et dont je trouve les tarifs particulièrement intéressant. (Pourquoi payer plus cher un même service) !

Cheap Vietnam Visa | Cheapest Vietnam Visa | Vietnam Visa on Arrival

Sinon vous pourrez choisir d’autres agences en ligne qui ont été diffusées sur ce forum.

-3) Vous remplissez le formulaire en ligne qui vous sera proposé, Nom, Prénom, N° de passeport, etc …

-4) Vous réglez en ligne

-5) 2 à 4 jours grand maximum après, vous recevrez votre lettre d’invitation sur votre E-mail, que vous imprimerez et devrez présenter à l’aéroport que vous aurez choisi (celui de votre arrivée au VN bien entendu).

-6) Vous vous présenterez avec votre lettre au bureau de l’immigration, qui détient un double de votre document , vous remplierez un formulaire que les autorités vous remettrons.

-7) Vous paierez le montant de votre visa (selon la durée que vous aurez choisi)

    1. Passerez la douane et irez récupérer votre bagage

Voila la procédure officielle que vous devrez exécuter pour obtenir une lettre d’invitation en ligne et donc un visa “on Arrival”

A bons entendeurs !

Merci beaucoup pour les infos !

tu le fais en arrivant il faut une photo tu remplira un document
par contre je ne me souviens plus du prix je crois que ça a augmenté
mais c’est super rapide en 5/10 minutes c’est fait

Je reviens rapidement sur l’article concernant l’exemption de visa de 15 jours . Prenez-en note .

Ho Chi Minh Ville
EXEMPTION DE VISA – Renouvelée ou pas ?

Print
Email

Le 18 juin 2015, le Gouvernement vietnamien adoptait la Résolution n° 46/NQ-CP exemptant les touristes originaires de cinq pays européens (dont la France) de visa pour un séjour sur le territoire vietnamien n’excédant pas 15 jours. Cette décision faisait notamment suite à une baisse continue du nombre de touristes au Vietnam ainsi qu’à un effort du Gouvernement de recentrer sa croissance en partie sur le tourisme.

Les statistiques démontrent que cette exemption a eu un effet fortement bénéfique sur le tourisme puisque, entre janvier et avril 2016, le nombre de touristes anglais et français étaient respectivement 23% et 13.7% plus nombreux qu’à la même période en 2015.

Le hic : cette exemption n’était valable que pour une seule année et expirera d’ici 15 jours, au 30 juin 2016. Quid des touristes français, anglais, allemands, espagnols et italiens entrant sur le territoire vietnamien à compter du 1er juillet ? Pas de panique, il semblerait que l’exemption sera renouvelée.

Le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a en effet soumis une demande officielle auprès du Gouvernement afin de renouveler cette exemption pour cinq ans (au lieu d’un an actuellement). Il semblerait même que l’exemption concernera désormais les voyages d’une durée allant jusqu’à 30 jours afin de satisfaire les demandes des agences de tourisme dont les clients désirent visiter plus longuement le pays. Cela permettrait également au Vietnam de concurrencer la Thaïlande, qui offre actuellement une exemption de visa de 30 jours à près de 50 nationalités.

La date de l’expiration de la Résolution n° 46 approche cependant à grand pas. Contactée par Lepetitjournal.com Ho Chi Minh Ville, l’Agence Nationale du Tourisme au Vietnam s’est refusée à commenter mais a assuré que toute nouvelle exemption éventuelle serait de toute façon publiée avant la fin du mois. Que nos lecteurs se rassurent, en cas de non-renouvellement, il sera toujours possible à leurs proches de se procurer rapidement une lettre d’invitation leur permettant d’obtenir un visa à l’arrivée pour un coût variant de 25 à 50 dollars américains en fonction de la durée de leur voyage.

L’extension de l’exemption de visa fait partie d’une politique plus active du Vietnam afin de faciliter le tourisme. Ainsi, les touristes américains devraient désormais pouvoir bénéficier d’un visa d’une validité de 12 mois et une exemption de visa devrait également être accordée à 13 autres nationalités.

Jacques Delaunay (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 22 Juin 2016

Bonjour,

Encore une polémique qui va poindre… - Non, il n’y a que les agences habilitées pour le faire qui font la démache auprès des services de l’Immigration - je suiis d’ailleurs convaincue qu’elles sont référencs par un numéro d’ordre.

Personne à a connaissance ne demande personnellement sa lettre d’invitation… - D’ailleurs, en réfléchissant comment voulez vous qu’on s’invite soi mêm ??? - Ne créez pas de fifficultés à ette personne svp.

Cordialement - Tigre de feu

Les frais sont de 15$ (voire 12$) pour certaines agences quand on st deux au moins ce n’est pas la mer à boire pour rester dans les rails et sans tracas…

Amen !

tous les sites sont bons sur internet, faites une recherche sur Google par exemple
avec les mots clés “approval letter vietnam”

Ne pas choisir une agence de voyage, selectionner les sites dont le metier est de fournir des lettres d’approbation comme ceux ci
ces sites sont complets, avec toutes les explications !!, et la transaction se fait clairement en 1 seule operation .

le dernier que j’ai choisi c’est celui ci

precedemment

et aussi celui ci

Bonjour,

On dit la même chose - Vous parliez d’aller sur internet remplir les formalités et soit la formule était exprimée peu clairement… soit je ne l’ai pas comprise comme telle… je pensais que vous vouliez la demande à titre totalement individuel et ça ce n’est pas possible - il faut passer par une agence, que celle-ci ne fasse que ça ou qu’elle vende des prestations… mais il est nécessaire de passer par une agence agréée par les services de l’immigration - celles que vous nommeez le sont sans doute - perso, je citais toujours www.aca-voyage.com qui st une des premières et des moins chères - Il y a une petite nouvelle qui s’appelle Minh Anh et qui, parait-il, est très bien aussi, mais j’avoue que je n’ai pas de retour sur ses prestations d’obotention de visa on arrival.

Voilà, de la discussion jaillit la lumière - notre co-forumiste fera comme il l’'entend… mais pas tout seul comme un grand!!! il doit avoir le vecteur nécessaire pour obtenir ce visa on arrival…

Bon dimanche - ordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Nous sommes le 30 juin.
Y a-t-il du nouveau concernant la prolongation (ou non) de l’exemption de visa pour les séjours de 15j max qui finit aujourd’hui ?
Cordialement

pour le moment que du copier/coller d’autre forum
NTO SUR vf annonce 15 jours reconduit sans aucune preuve !!!c’est un peu du VOICI a la viet

Sujets suggérés

Services voyage