Visa Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous .
nous partons dans 1 mois pour cette île magique espérons le .
nous organisons notre voyage nous meme en partant avec Qatar Airways avec escale à Doha .
ma Question est sur le visa .on lit tout et son contraire .
faut il faire un visa en France ou peut on le faire à l’arrivee À Zanzibar ?
j’en profite pour vous demander si vous avez un guide francophone pour visiter Stone Town avant d’aller sur Paje et Pemba .merci à vous .

Bonsoir

pour le visa a zanzibar c’est possible d’avoire sur place just en arrivee a l’aeroport
sans probleme donc c’est faisable
pour avoir un guide francophone oussi c’est possible just regarde bien des comentaire
que les geans ecrire sur le forum ilya oussi des contact des quelque guide francophone
merci
issa.

Un grand merci à vous !!
je vais regarder pour le guide .
ca me rassure car on a appele l’ambassade de Tanzanie et ils ont dit le contraire .il fallait le faire en ligne à Paris .

bonjour,

nous étions à zanzibar à Noel, nous avons fait notre visa en arrivant sur place, aucun problème.
Le visa se paie par CB, 50usd en décembre.

bon voyage

Myriam

Nous aussi nous partons à Zanzibar fin février et c’est la question que nous nous posons. Nous habitons en région parisienne et pouvons aller à l’ambassade mais ce n’est ouvert que le matin et il y a un délai de 3 jours ouvrés. c’est ce que j’ai lu sur le site de l’ambassade. L’agence par laquelle nous partons (TUI) nous a dit que l’on pouvait l’obtenir sur place. Alors…

Merci à vous !! Nous avons le visa et nous sommes « tranquilles « à l’arrivee !

Nous avons envoyé les passeports par courrier et l’avons eu en retour en moins de 3 j .ainsi pas à faire la queue à l’arrivee ! Bon voyage .

Bonsoir,en arrivant a zanzibar ,il n’y a pas plus de queue à faire si l’on a pas obtenu son visa en France.Il faut dans tous les cas présenter son passeport à la même personne,on joint 50 dollars US,on nous met un coup de tampon et on passe ,c’est tout.J’y suis allé trois fois ,c’est enfantin et on n’a jamais vu quelqu’un repartir pour défaut de visa!!Ce qui compte c’est les dollars!!!
Bienvenue au paradis!

Bonjour ,
Je reviens juste de Zanzibar ( janvier 2018 )
Il faut payer le visa à l’arrivée 50 dollars .
Ils veulent qu’on paie avec une carte de crédit mais si on insiste et qu’on dit qu’on a pas de carte
ils accepetent finalement quand même les dollars.
Je n’ai pas de guide francophone mais on a eu un super chauffeur qui nous a organisé nos excursions . Nous étions à BEWJUU
Bonnes vacances c’était super là bas

Cher Monsieur
Je vous conseille de prendre votre visa après votre arrivée à l’aéroport de Zanzibar, si vous avez besoin d’un guide français et d’un chauffeur, je l’organiserai pour vous, merci, et vous êtes le bienvenu à Zanzibar

Bonjour à toutes et à tous.
De retour de Zanzibar samedi après-midi. Quel changement de température.

Pour le visa, nous l’avons fait lors de notre arrivée et tout s’est très bien et vite passé (environ 15 minutes).
Grâce a une personne du forum, nous avions déjà rempli l’imprimé. Il ne nous restait juste qu’une carte cartonnée d’entrée à remplir. Il y en a également une à remplir pour la sortie, vous pouvez éventuellement l’obtenir à la réception de votre hôtel afin de gagner du temps à l’aéroport.
Nous avons choisi de payer les visas au guichet par carte bancaire. Prix des deux visas : 100 US$, soit l’équivalent de 85 €.
Pour le retour, volant sur Qatar Airways, aucune taxe d’aéroport ne nous a été demandée, ce qui n’a pas été le cas pour d’autres personnes.
Il y a juste une taxe de séjour de 1 US$ par jour et par personne à régler à l’hôtel le jour du départ.
Lorsque vous aurez réglé les formalités d’entrée, c’est assez folklorique pour récupérer vos bagages car il n’y a pas de tapis roulant et les valises vous attendent ou …pas.
Des petits malins sont là pour vous soutirer 5 $ afin de récupérer les dites valises.
Puis un porteur officiel tentera encore de vous soutirer 5 $ pour porter vos valises jusqu’au véhicule chargé de vous conduire à votre hôtel.
Bienvenue en Afrique.
Hakuna Matata et pole pole.

bonjour, comment s’est passé le séjour? et pour le visa?
j’y pars comme vous en mai prochain

peut on faire un safari sur l’ile ou prendre le bateau?

Bonjour,

Je voulais savoir combien de temps le visa est-il valable s’il vous plaît ? Je compte y aller dans la deuxième quinzaine du mois de juin avec des amis.

Merci beaucoup !

Bonsoir,

Le visa pris à l’arrivée à Zanzibar est valable pour 90 jours.

Bonne soirée.

Bonsoir,
Si vous voulez faire un safari (animaux), obligation de retourner sur le continent en avion et cela revient relativement cher.
Sur l’île, il n’y a pas d’animaux sauvages.
Par contre vous pouvez faire quelques belles balades en bateau, visiter StoneTown et de longues balades à pieds sur la plage.
Bon séjour sur l’île.

Bonjour,
Merci pour ces explications détaillées. Nous arrivons vers 4h00 du matin à Zanzibar par un vol de la Turkish Airlines. Pensez-vous que le comptoir des visas sera ouvert à une heure si matinale (ou si tardive) ? Ce serait logique mais mieux vaut y penser avant !
Merci.

oui ,c’est toujours ouvert…bienvenue au paradis

Merci ! Bonne soirée !

Bonjour,

Ou pouvons-nous trouver l’imprimé à préremplir pour la demande de visa à l’aéroport ?

Merci

Hein c est quoi que tu dis là??
quel imprimé??? tu veux remplir quoi???

T inquiete pas, suit tout le monde et tu auras ton visa presque sans t 'en rendre compte!!!

Top merci

Bonjour à tous, nous partons en famille dans un mois. Pour les visas à l’aéroport, faut-il des photos ou seulement un moyen de paiement ( carte ou dollars)?
Par la même occasion, avec quelle monnaie me conseillez-vous de payer lors du séjour ?
Merci et bonne année à tous.

Bonjour.
Nous y avons été début décembre 2019.
Pas de photo nécessaire.
Nous avons payé 50 dollars en cash mais vous pouvez payez avec votre carte visa aussi.
Bon séjour

Bonjour , vous pouvez payez par carte car il accepte plus la carte que l’espèce cela dépend de la personne que vous avez en face de vous et pour votre séjour privilégier les shillings

Merci beaucoup. Et pour le séjour, vous me conseillez de payer avec quelle devise ?

J’ai payé mes excursions en dollars aussi mais ils acceptaient aussi les euros.
Comme j’étais en all in je n’ai pas fait de change de monnaie locale.

De payez en Shilling c’est plus rentable et c’est moins fort étant originaire de là-bas je vous conseille ms de payer en shilling la vie est moins chère la bas et en dollars il profiteront pour augmenter les prix et même en shilling faites attention n’hésiter pas à baisser les prix et à négocier !

Merci

Merci pour le conseil

Oui, le visa ce fait à l’aéroport même.
Pour mes excursions et mes transferts j’ai fait appel à Mussa.
Il parle parfaitement le français et nous avons été vraiment satisfaits de ses prestations.
Il a des prix vraiment corrects, il est ponctuel et sérieux.
Anne-Marie

J’ai oublié de mettre le numéro de gsm de Mussa
On peut le contacter sur Whatsapp
au 255 773 277 762
Il a un site aussi
www/mussafrancophonetours.com

Bonjour
j’ai vu que vous revenuez de zanzibar nous y allons avec mon mari au mois d’avril et je m’inquiete beaucoup pour le visa j’ai essayer de le faire en ligne mais il demande nos billets de retour alors que nous ne les avons pas pouvez vous me rassuer a ce sujet svp.En meme temps pouvez vous m’indiquer les visites les + belles a faire sur cette ile
merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage