Visas, amendes et police fédérale à Rio de Janeiro

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Besoin de conseils et d’expérience … Je suis une étudiante française arrivée avec un visa touristique pour cause d’autres problèmes administratifs qui sont maintenant réglés. Je dois donc sortir du pays et j’ai choisi le consulat de Montevidéo pour plusieurs raisons pour déposer ma demande. un seul problème : je ne pense pas pouvoir sortir du Brésil avant la fin de mes 90 jours (financièrement et scolairement parlant, c’est pas le moment) mais seulement une ou deux semaines après.

Donc, question : si je règle l’amende en allant à Montevideo, vais-je pouvoir revenir une ou deux semaines après avec mon visa étudiant en règle ? Ou vais-je être refoulée par la police fédérale à cause de mon illégalité passée, bien qu’au moment du retour je puisse présenter un vitem IV en règle ?

Merci d’avance de vos réponses (:

Aubépine

Si quand tu reviens tu as un visa en règle normalement ça devrait passer à l’entrée.
En sortant la première fois, tu payes l’amende mais tu vas quand même avoir un tampon “contrevenant” sur ton passeport qui fait désordre et qui peut bloquer un fonctionnaire un peu tatillon, lors de ta ré-entrée mais surtout lors de ta sortie, prévois d’arriver bien à l’avance à l’aéroport.

Merci bien pour ces infos ! C’est aussi plus ou moins ce que je pensais mais je suis gênée par l’incertitude …

Sujets suggérés

Services voyage