Bonjour, début avril nous allons faire un circuit vietnam avec extension cambodge. Ma question est pour le visa, je sais qu il le faut pour le cambodge nous le faisons sur 3 jours,nous partons d Hanoï atterrissage à SiemReap et retour Paris avec escale à Hanoï (transit). Fait il un visa à entrées multiples, sachant qu au retour nous ne quittons pas l aéroport d Hanoï ? Merci pour vos réponses. Notre circuit est moins de 15 jours.
Bonjour,
Nous faisons exactement le meme séjour début Avril ! Pour le visa, a priori nous pouvons l acheter (30-35 dollars) a l’aéroport de Siem Reap. J ai appelé l’organisme de voyage et l ambassede du Cambodge qui me l’ont confirmé.
Restent les traitements antipaludiques. Quels que soient les hopitaux, ils me renvoient tous a mon médecin traitant qui n’en sait pas bc plus que moi.
Avez vous des renseignements concernants ces traitements ?
Bonjour Theoma. Le traitement antipalu est recommandé et est obligatoire pour les régions en altitude. Nous nous croiserons peut être pour le voyage, nous faisons le circuit visage du vietnam avec extension cambodge du 7 avril au 19 avril.pour notre visas nous le faisons à l ambassade du cambodge à Paris et nous revient à 30 euros. Bonne journée à vous.
Bonjour Theoma,
Pour le visa touriste pour le Cambodge : vous pouvez le faire facilement à votre arrivée à Siem Reap à l’aéoport, vous aurez besoin de 30$/personne + 1 photo d’identité. (ayez le compte juste pour le payer c’est plus facile).
Pour le traitement anti palu, je dirais que ça dépend un peu de votre parcours, si vous restez dans les grosses villes, un bon anti moustique et des vêtements légers à manches sont (je pense personnellement) suffisants.
On est jamais à l’abri d’un moustique infecté et égaré mais c’est vraiment une décision qui vous appartient car les traitements ou injections sont conseillés ici mais pas obligatoires.
Je vous souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza