visas sans billet pour quitter le Vietnam

Forum Vietnam

bonjour , nous avons comme projet de nous rendre au vietnam vers mi-javier et nous avons quelques questions a vous poser …

Est-il possible de prendre des visas simple entrée sans avoir de titre de transport pour quitter le pays .

En effet nous comptons attérir vers Hanoi et poursuivre notre périple en basculant au Laos par voie terrestre.

Nous avions éspéré prendre un billet d’avion aller puis aviser sur place pour le retour , sachant que nous prévoyons de passer par le cambodge et la Thailande , le tout étolonné sur 12 mois …

Est-ce que d’après vous ce trek serait possible administrativement et en passant par quels sites ?

Bonjour,

Oui vous pouvez prendre un simple aller pour le Vietnam, avec un visa simple entrée - Mais, il vous faudra bien calculer la durée de votre visa (1 moi ou 3 mois) et vous ne pourrez pas repasser par le Vietnam pour revenir. - Il faut savoir que le billet de retour que vous prendrez… d’où ?? , en tout cas pas du Vietnam puisque vous aurez quitté le Pays, sera beaucoup plus cher : un aller et un retour avion de n’importe quel pays, pris séparément coûtent généralement bien plus cher qu’un aller-retour pris à la base.

Cordialement - Tigre de feu

en vérité nous éspèrons pouvoir tenir une anne avec notre budget et donc nous ne savons pas par conséquent ou nous serons dans un an …

Seule la curieusité et nos recontres nous guideront …

Nous pourront ainsi décoller de n’importe quel pays , à notre guise …

Nous avons choisi de passer par ce site http://www.vietnam-visa.com/

quelqu’un aurait-il fais confiance à ce procédé ? est-il fialble ?

Question un peu tardive car nous avons déjà payé la formule “1 mois entrée simpe” que nous freont renouveler au pire lol

Bonjour,

Le site que vous citez est connu et reconnu fiable - personnellement j’en conseille un autre, vu les bons retours que j’en ai eus, mais quoi qu’il en soit c’est le système, bien rôdé maintenant, de la lettre d’invitation qui permet d’avoir un visa à l’arrivée - donc pas de soucis.

Bon voyage et très bon long séjour - lol

Cordialement - Tigre de feu

j’ai pu lire de part et d’autre que certaines compagnies aériennes ne vous laisse pas entrer dans l’avion si nous n’avons pas de billet retour …est-ce vrai ?

En fait j’ai des doutes sur cette info …pourriez-vous m’éclairer SVP …

Bonsoir,

Je pensais tout comme vous… jusqu’à ce qu’on en parle sur plein de forums - et là on a trouvé des personnes qui n’ont pris qu’un billet aller… et aucun problème - la seule chose qui a été soulignée, c’est que le billet retour, acheté séparément, est bien plus cher… mais pour chacun, ça dépend des circonstances possibles bien sûr!!!

Cordialement - Tigre de feu

C’est bon je peux partir sereinement yipi :wink:

merci bien ^_°

Bonjour. Je ccompte , avec mon épouse, me rendre au Viet Nam le 24 janvier prochain en avion. J’ai déjà pris les billets. Est ce que l’on peut quitter le Viet Nam pour entrer au Cambodge par voie terrestre (tinh Bien par exemple). Je vais demander un e-visa.
Cela est il possible ?
Merci
adker

Si votre séjour au VN dure jusqu’à 15 jours (jours d’arrivée et de départ inclus), vous aurez une exemption de visa (aucun démarche à faire) pour les français.

Sinon, l’e-visa permet de sortir par Tinh Bien pour le Cambodge.

C’est 14 jours et pas un de plus. Sinon il faut sortirdu pays et demander un visa ou il faut compter entre 1 ou 3 jours. Mieux vaut passer par une agence locale ils connaissent bien et ça evite les lettres d’invitation.
Faire attention au nouvel an vietnamien où les adminsitrations sont fermées vers le 4 février)

Avez-vous la source de “14 jours et pas un de plus” ?

En attendant la vôtre, on peut lire celle-ci :
https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid134552-prolongation-de-l-exemption-de-visa-jusqu-au-30-juin-2018.html

Mon expérience début 2018 et aussi en 2017.

J’y retourne le 20 décembre par Phnom Penh. A moins que c’est changé alors je prendrais un visa.

Merci des renseignements

Bonjour,

Je compte également aller au Vietnam sans billet retour. Je partirai 3 mois et visiterais le Vietnam, Cambodge et Laos. Je vais atterir à Hanoï et repartirais de HCMC (je n’aurais sûrement pas réserver mon billet retour à mon arrivée à Hanoï). Il me semble que le plus simple (et le moins cher) consisterait à passer 15 jours au Vietnam avec une exemption de visa, puis Laos et Cambodge pour 1 mois et demi ou 2 et enfin revenir au Vietnam avec un E-Visa. Combien de temps est-il valable ? Est-ce que mes plans sont faisables ? (Je n’ai encore rien réservé en billet d’avion). A quel moment devrais-je demander le E-Visa ? Est-ce que je pourrais utiliser à nouveau l’exemption de visa si je ne décide de rester que 15 jours la 2e fois ?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage