Bonjour à tous
En mars prochain je vais en Malaisie puis Borneo qqs temps de Kota je prends l’avion pour aller à Sandakan 3 nuits.
*Est ce quelque un peut me dire si c’est intéressant qu’est ce qu’il y a à voir làbas?
Merci bien
Edene
Bonjour à tous
En mars prochain je vais en Malaisie puis Borneo qqs temps de Kota je prends l’avion pour aller à Sandakan 3 nuits.
*Est ce quelque un peut me dire si c’est intéressant qu’est ce qu’il y a à voir làbas?
Merci bien
Edene
Salut Edene!
Lors de mon voyage a Borneo de 5 semaines l’annee derniere, j’etais de passage a Sandakan pour aller voir le Sepilok Orang Outan center. On m’avait aussi recommande de bons restaurants pour les fruits de mers… Mais a part ca, y a pas grand chose! J’etais au final reste qu’une seule nuit! Si j’etais toi, je zapperai Sandakan et irai faire un tour vers le Kinabatangan River! Une merveille!
Cindy
Bonjour
Kinabantangan et sandakan y a t il une grande distance peut on prendre le bus
Merci
Edene
Bonjour!
Non pour rejoindre Sukau (Kinabatangan) de Sandakan c’est pas super loin. Je me souviens avoir fait le chemin inverse en fait, de Sukau à Sepilok en voiture avec l’oncle chez qui nous étions logés, ça met environ 2h puis de Sepilok à Sandakan en bus c’est même pas 1h si je me souviens bien! Mais je suis quasiment sure qu’il y a un bus en partant de Sandakan mais faut demander au chauffeur de s’arreter a Sukau Junction. Après faut la voiture… (notre guide était venue nous chercher à l’aller!!!)
Mais si tu comptes rester, je peux te donner les coordonnées d’un guide free lance chez qui tu peux loger! Elle proposait un package 3 jours/2 nuits pension complète avec 4 croisières de jour, 2 de nuit et 1 trek de nuit (si je me souviens bien) et c’était vraiment super! On a vu des éléphants, des singes nasiques et silver leef, des serpents etc. en pleine nature! La guide, Maria travaillait en tant que guide pour des TO malaisiens puis s’est depuis, mise à son compte. Elle en connait pas mal sur les animaux!
J’avais fait un petit article dessus si tu veux jeter un coup d’oeil : http://sembangmamak.blogspot.com.au/2012/05/following-kinabatangan-tracking-mounds.html
Bon courage pour la préparation!
Cindy
Merci pour ta reponse En fait j aimerai rester une nuit sur un bateau puis aller voir l ile de la tortue et y passer une nuit puis retourner une nuit a sandakan car le landemain tot j ai un avion a prendre
Crois tu que c est possible concernent le temps que j ai du 27 au 30 mars au matin
Merci
Edene
Honnetement, j’ai pas été sur l’île de la tortue mais le mari de la guide dont je t’ai parlé dans le message précédent, Maria, est ranger dans ce parc national! J’avais entendu dire que c’était assez cher puis lorsque j’étais allé c’était même pas la bonne période et c’est d’ailleurs pour ça que j’avais zappé l’île! Mais je sais pas du tout comment s’y rendre, combien de temps etc.
Cindy
Chère Cindy,
Te rappeles tu du prix pour ce programme au KINABATANGAN RIVER? Ça a l’air super.
Merci.
Frederico
Salut Frederico!
Je viens de trouver le reçu! J’ai payé 400RM soit environ 100€. Dans le prix, en fait il y a 3 croisières + 1 croisière de nuit, 1 night walk + 1 jungle trekking le tout en pension complète pour deux nuits! Ca vaut vraiment le coup pour tous les animaux sauvages que tu vas voir! T’en a vraiment pour ton argent
Si tu veux le contact, fais le moi savoir!
Cindy
Bonjour Oui moi ca m interesse. Peux tu me dire de qu elle compagnie il s agit l as tu prix directement a sandakan
Merci
Bonjour!
J’ai envoyé les informations par message privé!
Cindy
Bonjour Cindy.
Merci pour ta réponse.
Peux-tu m’envoyer les info par message privé stp?
merci,
Frederico
bonjour
projet pour mai 2014
Est il vraiment necessaire de planifier son voyage et de tout reserver
à l’avance?
d’apres les discussions il me semble facile d aller au gres de ses envies sur place.
partle t on de jours ou de semaines delai de resa des agences sur place et des hotels?
merci a tous
bonjour à tous
deja je suis un debutant sur les forums
pourquoi envoyé des reponses en mess privé?
recherche guides logements et prix pour kinabatangan
pour mai je pense 8 jours pour ca plus uncle tan que je situe dans le coin
c est jouable?
merci a vous
bonjour cindy
as tu une adresse sympa pour kinabatangan
combien de temps pour en faire le tour?
merci
Desolee pour la reponse tardive.
Une des personnes a qui j’ai donne le contact de Maria m’a envoye un message pour me dire que son sejour ne s’etait pas passe comme prevu… Avec Maria, ils avaient organise le sejour avant son depart mais arrive sur place, Maria n’etait pas la pour l’accueillir et l’a redirige vers un autre prestataire. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passe mais voila avant de donner le contact de Maria, je voulais vous mettre en garde… Vous pouvez neanmoins la joindre par email : mariaamit@ymail.com ou au +60 (0)12-812 0678 ou +60 (0)16-8400992.
Pour ma part, mon sejour avec Maria etait absolument parfait. Avec mon amie, nous etions les seules dans le homestay; les excursions etaient donc privatives et le sejour beaucoup plus authentique! C’etait un package de 3 jours/2 nuits en pension complete incluant plusieurs croisieres (3 je crois) et deux mini treks. Ca nous avait coute je crois un peu moins de 400rm soit 100 euros (a confirmer).
Voila! Bon courage pour la preparation du voyage!
Merci à toi pour ton aideEncore une chose stp
Elle est dans ql coin maria? Sukau?
Maria habite pas loin de la jonction Sukau/Sandakan. Du coup elle etait venue nous chercher en voiture a la jonction. Il faut juste dire au chauffeur de te deposer a la jonction Sukau!
Sa maison n’est pas vraiment a Sukau meme, mais dans un petit village au bord du Kinabatangan donc pour ce qui est des croisieres c’etait ideal, elle a un bateau.
Salut, j’ai suivi votre discussion et je vais faire un peu la même chose du coup si vous pouvez me donner le contact ce serait super sympaMErci d’avance
Bonjour,
je pars bientôt avec mon épouse et je serais très intéressé par “Je viens de trouver le reçu! J’ai payé 400RM soit environ 100€. Dans le prix, en fait il y a 3 croisières + 1 croisière de nuit, 1 night walk + 1 jungle trekking le tout en pension complète pour deux nuits!”
Si tu pouvais me fournir les coordonnées de Maria, ça m’arrangerait bien.
Je profite de ta réponse pour te signaler que le lien vers ton blog n’est pas bon.
A bientôt de te lire et bonne soirée.
Roland
bonjour je vous joins les coordonnees de maria qui est son nom de scene avec notre echange d information. c est une famille de pecheur sympatique qui nous recoit gentiment dans leur maison et partage volontier leur vie.
la nourriture et tres abondante.
la douche avec l eau du fleuve.
beaucoup de sortie bateaux sur le fleuve de jour comme de nuit
un peu entre amis donc grande liberté d observation.
le treck c est une petite ballade dans le petit bois derriere la maison… mais pour une ballade c’est sympa !!! surtout avec la chance de voir un des derniers oran outang du coin
bon voyage
1)Thank you also for the answer.this is my address…bangkatan homestay,sukau and my hp no is 0128120678
Maria Amit
Bonjour, ça fait 5 ans donc j’espère que vous allez me répondre hahaha mais est-ce que je pourrai avoir les infos de cette guide svp.
1)Thank you also for the answer.this is my address…bangkatan homestay,sukau and my hp no is 0128120678
Maria Amit
Bonjour Cindy,
Avez vous encore les coordonnées pour le treck ?
Merci