Pour une visite d’une journée nous recherchons un bon restaurant pour
le midi.
Quels sont les points d’intérêts de cette jolie ville ?
Merci
Pour moi , il n’y a qu’une adresse de bon resto à Essaouira, le Chalet de la Plage, qui comme son nom l’indique est en corniche de plage près du port.Sinon il y a plein de restos moyens , surtout très moyens à l’intérieur de la médina, il y a une nouvelle enseigne tous les 2 mois.
Le principal intéret de cette ville est son port de pèche , sa plage, et sa médina défigurée par les boutiques à touristes et ces galeries d’art (sic !)
En 3 à 4 heures on en fait le tour.
Voila une adresse que je ne donnerais qu’à des amis :
à une dizaine de kms d’Essaouira, juste 3 km (il y a la borne) avant d’arriver à Sidi Koaouki, il y a 2 grosses pierres bleues en bord de route , c’est l’entrée d’une piste de 300 m qui arrive à la plage ou un resto paillote pieds dans l’eau sévit!
des poissons frais péchés , du rosé tout aussi frais … et un patron qui mérite le détour.
N’en parlez pas à n’importe qui. il y a des rodeurs sur ce forum !
Chez Abdou, c’est pas mal mais c’est cher.
Par jour de vent, on est bien au soleil sur la place aux grains (oui oui c’était mieux il y a 10 ans…mais bon…), plusieurs restaurants, pour ma part j’aime bien “au bonheur des dames”. Enfin si vous rechercher une belle table pour le soir, Al Farachah sert une cuisine délicieuse dans un riad à la décoration raffiné.