Visite Bruges et Gand sans voiture

Forum Belgique

bonjour,
je pars à bruges une semaine en aout et nous n’avons pas de voiture.
Il me semble que bruges même, est bien désservi en transport.
Mais je souhaitais savoir si vous pouvez me conseillez ce qu’il serait intéréssant de voir comme petite ville et village facile d’accès en tansport en commun.
De plus gand semblait intéresant mais est il facilement accessible en transport du centre de bruges?

Dans l’atente de vos éventuelles réponses. merci.

Salut Sand28,

Alors pour visiter Bruges c’est vraiment très facile! Tu peux faire l’entierté du centre-ville à pied ou à vélo, et les endroits un peu plus ex-centrés en vélo ou tram.
Je ne connais pas trop les villages des environs, mais c’est très plat et en août il fait beau donc tu peux très certainement les rejoindre à vélo. Tu peux également rejoindre la mer facilement en train, en bus, ou à vélo (le long des canaux).

Pour aller de Bruges à Gand, rien de plus facile: tu peux prendre le train, qui dure environ 25min. La gare principale dans chacune de ces deux villes est facilement accessible à pied ou en tram/bus depuis le centre.

Gand est magnifique, moins “toutou” que Bruges qui est parfois très cher et peu authentique, c’est une ville très vivante pendant toute l’année et avec toutes sortes de choses à voir/faire: architecture, musée, design, chouettes terrasses pour gouter des bières, promenades à vélo, etc

Bon séjour!

Bonjour,

merci ysamaria pour ta réponse qui me sera très utile durant mon séjour.
je voulais savoir si par hasard tu pouvais me donner d’autres infos!?
Penses tu qu’a bruges je puisse louer un vélo pour une semaine sans que ça me revienne trop cher?
Comme on sera un peu éloigner du centre de bruges arriver à la gare on voulais prendre un taxi les stations de taxis sont elles faciles à trouver?
Et dernière question connais tu des restaurants sympa à bruges et à gand?
Merci beaucoup.

Bonjour sand28,

Alors le prix d’une location de vélo à la semaine à Bruges j’ai aucune idée… à Gand ça revenait dans mes souvenirs à 5€/jour mais Bruges est plus cher/plus touristique. Il faudrait voir peut-être avec votre hotel si ils savent vous arranger ça ou vous renseigner, et les stocker pdt la nuit.

Concernant les taxis, je ne sais malheureusement pas vous renseigner, je n’en ai jamais pris! Mais dans une ville touristique comme Bruges à mon avis ils doivent être assez visibles :slight_smile: (attention qu’une partie du centre est piétonnier!)

Pour les restos ca dépend vraiment de vos gouts et de votre budget…

Bonjour,
Merci pour ta réponse je vais me renseigner a l’hôtel.
Sinon pour led restaurants la qualité des produits me paraît importante. On voudrait pas se faire avoir pas des restaurants attrapes touristes. Après on aimerait goûter des spécialités flamandes.
avis a tous ceux qui auraient des adresses Merci.

Gran Kaffee De Passage : Cette adresse reste un très bon plan. Un peu à l’écart des convois de touristes, joli cadre, bon accueil, bonne cuisine flamande, et carte des bières, genièvres…

J’aime aussi Maximiliaan van Oostenrijk pour sa situation superbe près du béguinage, avec vue sur l’eau, les calèches et les cygnes. Plus “cliché” mais vraie bonne cuisine, cadre d’époque et très bon accueil aussi. Une table près de la fenêtre et le voyage commence.

Et aussi, l’estaminet De Garre, caché dans une ruelle à proximité de la Grand place… extra.

Pousser la bicyclette jusque Damme : à quelques km de Bruges, la sortie de la ville par de belles rues calmes puis la balade à travers la campagne flamande, le long d’un canal (le Damse Vaart) valent le coup. Damme est une toute petite ville avec un square reposant derrière l’hôtel de ville.

Bon voyage à Bruges !

Sujets suggérés

Services voyage