Bonjour, j’espère avoir plus de chance avec ce post qu’avec celui sur les jeux celtiques…
Nous voudrions faire le tour des “murs” de Belfast avec un guide, mais, vu la pauvreté de notre anglais, il serait préférable que notre guide soit un peu francophone!!! Auriez vous un nom ou une compagnie à nous recommander. merci d’avance
avez vous penser à faire le tour sans guide ?
l’ayant fait ça se visite très bien sans un guide (et avec un minimum d’info venant d’internet on peut avoir un avis un peu plus impartial)
La pauvreté de votre anglais ne sera pas en cause . Par contre , il vous faudra une VASTE culture historique sur un peu tout depuis ± 80 ans .
2 exemples :
a) Une fresque représente les irlandais qui combattirent avec les républicains contre Franco vers 1937
b) Une fresque représente un prisonnier ± caché par des barreaux : c’est le chef du PKK emprisonné par le régime turc
Il y a des fresques sur les événements sanglants de la guerre entre l’IRA et l’armée britannique
Belle fresque avec différents leaders : on reconnait Mandela ; etc
Donc , soit vous réussissez à entrer en relation avec un français vivant là et connaisseur , soit vous allez les voir pour leur intérêt esthétique .
De la part d’un ex prof d’histoire .
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
J’avais eu l’idée d’essayer de contacter un expatrié, je me suis même inscrite sur un site d’expat, mais la tâche est rude, et je suis consciente que, déambuler devant les fresques sans en comprendre la signification est frustrant! Vu notre âge avancé nous avons des souvenirs de ce qui s’est passé depuis les années 70 mais, c’est tout, et si vous avez une lecture à nous recommander je suis preneuse car ma seule référence c’est le livre de Barjavel “les dames à la licorne” qui n’est sûrement pas un modèle d’exactitude historique!