Visite de Berlin fin janvier

Forum Berlin

NOus souhaitons voyager et visiter Berlin à la fin du mois de janvier , je ne m’attends pas à avoir chaud mais quelqu’un peut-il me renseigner sur le temps?

Merci d’avance

Ca dépend des hivers; quelquefois de la neige, qui tient, car il fait assez froid. Il y a eu des hivers avec plusieurs semaines en négatif (-15 la nuit et -6 le jour). Les allemands n’utilisent pas de sel (cher et polluant, sans parler des dégâts sur les voitures) mais du gravier. Donc, s’il a neigé, que cela a un peu fondu, puis regelé, les trottoirs sont des patinoires, surtout dans les quartiers excentrés, ou la foret est très présente (enfin, surtout du coté Ouest). Ou bout d’un certains nombre de jours, la radio annonce sur quels lacs on peut aller patiner. Il fait froid, mais ce n’est pas trop sec. et puis par rapport à Quebec à la meme époque, c’est de la promenade. Ce qui est plus dur, c’est que les journées sont très courtes, beaucoup plus qu’à Paris, et à 15-16 heure, la lumière commence à baisser.pour ma part, j’aime bien les hivers berlinois. Quelle dommage que vous n’y soyez pas allés avant les fêtes, avec les marchés de Noel…et le vin chaud à la cannelle.

Sujets suggérés

Services voyage