Bonjour,
Connaissez vous des abbayes où il est possible de visiter la brasserie ?
Bonjour,
Peu de Brasserie “Trappistes” sont visitables. A ma connaissance la Brasserie de Chimay permet de visiter le site d’embouteillage (qui est extérieur à l’Abbaye elle-même) et l’Abbaye d’Orval laisse l’accès à la brasserie lors de ses journées portes ouvertes.
Pour le reste il y a beaucoup de brasseries belges à visiter. Voici les coordonnées d’un site qui les reprend toutes et vous donnera des renseignements sur le sujet :
http://www.bierebel.com/brasserie.php
Cordialement,
Yves
Merci beaucoup, ces informations sont très intéressantes.
On trouve souvent d’alleurs l’association bière et fromage comme à la Brasserie Dupont à Tourpes visitable, celle -là.
Moinette à consommer avec modération avant de reprendre la route.
Article sur www.dhnet.be, aujourd’hui, à propos des Trappistes mai je n’ai pas relevé le lien.
C’est pas une grande brasserie mais j’ai bien aimé la dégustation à la Brasseire Fantome à Soy (près de Hotton / Durbuy). Le propriétaire est très sympa, assez artiste dans on genre! Il te fait visiter les installations et il explique la fabrication de la bière. Ca se fait en une 15e de minutes puis tu dégustes ses quelques bières. J’adore l’ambiance surtout que la région est superbe à parcourir en voiture ou à pied. Ca vaut le coup de continuer ensuite vers Fanzel, Odeigne, Harre, ces coins sont magnifiques. Fait gaffe de ne pas prendre trop de bières avant de continuer la route!!