Si vous souhaitez visiter Colombo d’une façon originale et enrichissante, je vous recommande vivement TUK IT EASY ! c’est incontournable pour découvrir des quartiers dans lesquels vous ne seriez jamais allés et pour vous imprégner de l’âme de la ville.
C’est avec Olivier, français installé depuis plusieurs années à Colombo, marié à une Sri Lankaise, que nous avons découvert en Tuk Tuk et à pieds des quartiers commercants et populaires, des marchés colorés et aussi des vues magnifiques sur la ville.
Olivier est très agréable et super sympa ! pendant 4 heures (qui sont passées à toute allure !!!) , il nous a fait partager sa passion et ses connaissances - A faire absolument !
1 « J'aime »
marie152
Bonjour,
Je repars seule au Sri Lanka en mai 2019 et souhaiterais visiter Colombo dont je n’ai aperçu que l’aéroport lors de ma première visite en décembre dernier.
Je viens de découvrir votre avis concernant la visite de la ville en tuk tuk. Serait-il possible d’obtenir les coordonnées de Olivier et à votre avis combien de jours sont nécessaires pour visiter la ville de Colombo ? Pour l’instant j’ai simplement acheter mon billet d’avion et je dois encore réserver une chambre d’hôte ou hôtel. Après Colombo, j’envisage de retourner à Galle (si le climat est favorable) pour une visite plus approfondie avant de partir vers l’est voir ma fille qui sera à Arugam Bay. Un grand merci pour votre aide.
Marie Monique
laurence-alain3
Bonjour Marie Monique
Voici les coordonnées d’Olivier “Tuk it easy” : tel (+94) 76 306 6554 / olivierduflot@orange.fr
Durée 4h / 25 euros.
Je pense que 2 jours sont suffisants pour découvrir Colombo - je vous conseille de commencer votre séjour avec Olivier qui pourra vous conseiller en fonction de vos centres d’intérêt - N’hésitez pas à lui demander son avis ou son aide pour organiser votre séjour au Sri Lanka.
Si à Galle vous recherchez un petit hôtel plein de charme dans le quartier historique, je vous suggère le “Mango House” en plein cœur de la veille ville mais au calme, avec un très beau jardin et de délicieux petits-déjeuners.
Très bon séjour
Laurence
1 « J'aime »
marie154
Bonsoir Laurence,
Merci beaucoup pour vos conseils et coordonnées. Je vais prendre contact avec Olivier pour ma visite de Colombo en mai et regarderai la Mango house à Galle. En espérant qu’ils auront des disponibilités.
Passez une belle soirée.
Marie Monique
Anonyme5
Véritable immersion dans une ville je pense méconnue du grand public vu les avis négatifs que l’on a pu lire avant notre départ. Nous avons passé un agréable moment à Colombo qui a malheureusement été touché par les attentats mais qui semble se relever et repartir de l’avant.
Olivier a su nous transmettre sa passion et nous faire découvrir les charmes et la douce folie de cette cité marchande et vivante.
Cette visite inattendue et loin des sentiers touristiques a cloturé de manière magique notre séjour absolument fabuleux dans cette belle île du Sri Lanka.
clarisse-issy6
Je viens de terminer mon voyage avec Olivier et Tuk It Easy Colombo et j’en ai pris plein les yeux dans une ville pleine de vie et d’animations.
Olivier connait la ville sur le bout des doigts et a su nous faire découvrir des quartiers populaire et tellement authentique hors des lieux touristiques qui ne ne sont pas forcément intéressant à Colombo. Tout au long de note parcours nous avons du serrer 1000 mains et déguster tout ce que Colombo propose de délicieux.
C’est une véritable aventure dans une ville bouillonante loin de ce que nous avions vu pendant nos 3 semaines de voyages dans ce magnifique pays.
Je conseille de faire cette immersion en début de voyage car Olivier est plein de bons conseils et d’astuce pour réussir son séjour au Sri Lanka.
Allez y les yeux fermés!!!
marie157
Bonjour,
Je suis revenue du Sri Lanka il y a quelques jours et suis encore imprégnée des odeurs, des paysages, de la chaleur et des multiples sourires rencontrés… en dépit des terribles événements récents.
Olivier n’était pas à Colombo pour nous faire décourvrir sa ville mais nous a confiées à Sameer - un guide expérimenté, natif de Colombo, extrêmement sympathique, enjoué et connaissant tous les petits recoins et commerces qui valent le détour.
Ma fille et moi avons passé une après-midi avec Sameer et son tuk tuk très reconnaissable et célèbre depuis son passage dans l’émission “Faut pas rêver” avec grand plaisir. Il n’a pas ménagé son temps.
Un grand merci à Sameer pour cette découverte mémorable - et bravo à Olivier pour la mise en place de cette structure plus qu’attrayante.
Marie Monique
claclanini8
Bonjour a tous,
je viens d’essayer d’envoyer un mail a Olivier de Tuk it easy pour une visite de Colombo. Ses coordonnées sont elles correctes car il semblerait que l’adresse mail affichée sur le forum n’existe pas.
Si vous avez des infos , je suis preneuse. J’ai bien vu un numéro de téléphone sur le forum mais je préférerais communiquer par mail.
Merci beaucoup.
Rien de mieux pour commencer notre séjour que cette ballade dans une ville animée (c’est le moins que l’on puisse dire)
Arrivés la veille le dimanche, nous avons découvert 2 colombo: un Colombo plutot calme en plein de jour de pleine lune et un Colombo énergique et envoutant ce matin guidé par Olivier qui semble connaître la ville comme sa poche ainsi que ses habitants.
Il a plein de bonnes adresses et vous raconte l’histoire de cette ville, les différentes cultures et les traditions sans trop en faire et surtout en prenant le temps de ressentir les choses.
Ce n’était pas prévu mais on repassera à Colombo en fin de séjour pour nos empletes.
Allez y les yeux fermés
claclanini11
Je suis super contente de voir que cette visite de Colombo avec Olivier a l’air super chouette!
Notre fille a réussi a le contacter via Facebook et nous aussi avons réservé une balade avec lui debut juillet. Nous nous réjouissons déjà.
Bon séjour au Sri Lanka. Nous partons dans 3 semaines…Vivement!!
liseapart12
Nous confirmons: une belle rencontre et un super moment passé avec Olivier et Sameer à découvrir cette ville pleine de surprises et de gens super accueillants.
Pas de prise de tete et un parcours qui se construit selon nos envies et en fonction des événments et des situations que nous croisons pendant 4h.
Olivier et Sameer nous ont ausi donné beaucoup de bons conseils pour la suite de notre séjour.
Colombo vaut vraiment le coup surtout accompagné de cette façon. Nous étions loin de ce que nous avions pu lire de négatif sur cette ville avant notre départ.
On recommande!
claclanini13
Super balade hier avec Olivier et ses 2chauffeurs. Une après midi bien remplie de belles découvertes et de très bons moments…Des petites haltes pour nous faire apprecier des produits locaux, des visites de temples peu connus.
une après midi très agréable. Olivier nous a donné de nombreux conseils utiles. Il a su aussi s’adapter à notre demande.
Nous recommandons sans hésitation aucune!!! Vous verrez , ce sera un très bon moment !!
Famille Nizet-Clarembeaux
Anonyme14
Sans hésitation, foncez les yeux fermés!
Vous allez être surpris de l’accueil d’Olivier, de ses tuk tuk men, et des découvertes tant visuelles qu’olfactives qui vous attendent! Cette balade offre un aperçu étonnant de Colombo et donne un avant goût des richesses du pays.
The Belgian Family
lesdap15
En famille au Sri Lanka, nous avons rencontré Olivier et sa super bande de Tuk tuk afin de découvrir un Colombo authentique et nous n’avons pas été déçue !
Cette excursion dynamique, enrichissante et joyeuse nous a permis de découvrir Colombo et a constitué une excellente entrée en matière pour notre voyage au Sri Lanka.
Découverte du quartier de Pettah avec de nombreux arrêts insolites et méconnus des guides habituels.
Nous vous recommandons vivement Olivier pour mieux apprécier Colombo, souvent délaissée à tort.
Encore merci Olivier !
Les chtis Dapvril
audreylice16
Je valide les précedents commentaires. Nous avons commencé notre trip par Colombo en faisant confiance à Olivier et à son équipe pour nous guider dans cette villes tpiquement asiatique pleine de vie et de coins sympas.
Nous avons passé 4h merveilleuses heures hors des sentiers battus à déguster, rencontrer et visiter. Nous avons mis les 2 pieds dans le Sri-Lanka et sa diversité à notre descente d’avion, c’était plus qu’espérer. Olivier et Sameer nous ont aussi prodigué plein de bons conseils pour la suite de notre séjour qui se passe pour l’instant à merveille.
herv6417
Je valide l’expérience Tuk it easy colombo.
Nous avons passé plus 4h en compagnie d’Olivier et sa joyeuse troupe à sillonner les coins les plus improbables de Colombo tout ça mêlé à des rencontres, des dégustations et de bons moments de rigolade en écoutant Sameer parler français. Colombo est très loin de la ville décrite par certain voyageurs ou même bloggeurs.
C’est la bonne surprise de notre voyage et peut-être le moment le plus authentique. A faire absolument
sylviedel18
Je recommande cette magnifique découverte de Colombo en compagnie de Olivier.
Nous avions comme beaucoup une image plutôt négative de cette ville avant d’y mettre les pieds.
Olivier a su nous l’a rendre agréable et très interéssante à travers des rencontres et des lieux insolites. Nous n’avions pas imaginé une ville aussi multi-ethnique et si diversifiée.
Le must reste le roof top en plein quartier de Pettah au coucher du soleil.
Nous avons prévu de revenir avec des amis et repasser par Olivier à Colombo pour revivre une nouvelle expérience de se genre.
cecile-bousseau19
Nous avons terminé notre séjour de 2 semaines au Sri Lanka par la ville de Colombo et nous n’avons pas été déçus…!
Nous avons passé une journée incroyable en compagnie d’Olivier et Sameer, notre chauffeur de Tuktuk. Nous étions également avec un autre couple très sympathique
Olivier connait tous les recoins de la ville et nous a fait découvrir avec passion un Colombo vivant, authentique et insolite! Nous avons visité un temple et une mosquée, déambuler dans les allées du marché de Pettah, gouter des épices, du café…On en prend plein les yeux !
Olivier est également de très bon conseil, n’hésitez pas à lui poser des questions pour la suite de votre voyage.
A faire absolument si vous passez par Colombo !!!
loicard20
Je suis passé une semaine à Colombo dans le cadre du travail et j’ai eu l’opportunité de voir 2 facettes de cette ville. Une visite avait été organisée par notre correspondant sri-lankais à Colombo et ce fut la grande déception car nous avons été baladés de boutique en boutique dans l’espoir de nous faire acheter des pierres précieuses et des souvenirs divers sans intérêt.
De Colombo nous n’avons vu que le parc Victoria et le temple bouddhiste Gangaramaya qui n’ont vraiment que très peu d’intérêt. Ne pouvant pas rester sur cette impression si négative de la ville, nous avons contacté Olivier après l’avoir repéré sur de nombreux forums et dans les guides papiers.
Grâce à lui, nous avons découvert une autre ville, bien plus intéressante et plus vivante que celle montrée par nos collègues sri-lankais. Nous avons passé 4h de pur bonheur, de partage et de déconne à arpenter les quartiers encombrés, à passer de lieux inédits à des marchés et des temples hors des sentiers battus, c’était juste extra!!!
On reviendra et on fera sans hésitation appel à Olivier pour nous emmener à nouveau découvrir une ville passionnante.
Anonyme21
Quel moment extra passé en compagnie d’Olivier et de sa super team de chauffeurs fous.
On ne pouvait pas mieux espérer pour commencer notre voyage au Sri-Lanka.
Une matinée d’immersion, de dégustations et de rencontres.
Cette ville de Colombo est bien plus intéressante que ce que j’ai pu lire sur des blogs ou même sur des guides papiers. Il est vrai que nous n’avons rencontrer aucun touriste et c’est bien l’intérêt de ce tour hors des sentiers battus. Nous avons notamment été invités dans un mariage et avons posé pour la photo avec les jeunes mariés, c’était extra !Cette ville à fort contraste entre les quartiers est aussi un régal pour les papilles et Olivier en connait les meilleurs endroits.Olivier nous a aussi donné beaucoup de repères pour la suite de notre voyage dans le pays et cela nous rend beaucoup de service actuellement.A faire sans hésitation au début de votre voyage
Anonyme22
Bonjour à tous
Nous n avions qu une journée sur Colombo et voulions découvrir la ville sous plusieurs de ses aspects. Olivier nous avait été recommandé et sincèrement nous ne regrettons absolument pas! En plus d’être drôle et avenant , il connaît parfaitement la ville, les endroits touristiques tout comme ceux un peu loin des sentiers et qui méritent le détour. Il est plein d’anecdotes sur le pays ou la ville et à répondu à toutes nos questions et attentes. Il s’adapte aux personnes qui sont avec lui. Bref, allez y les yeux fermés!
Anonyme23
Bonjour à tous,
Tuk it easy a été de loin la meilleure experience de voyage que j’ai pu avoir.
J’ai commencé par decouvrir Colombo, sa nourriture, son histoire et ses coutumes grâce à une visite guidée d’Olivier et de Jagan l’un de ses collègues, chauffeur de Tuk Tuk, habile comme pas deux ! La visite guidée d’Olivier était tout simplement merveilleuse. On arpente la ville en tuk tuk et par ci par là on s’arrête, pour entrer dans un temple par exemple ou pour visiter le marché aux épices de Pettah et y faire le plein de sourirs et de poignées de main. On s’imprègne de la vie locale et on en apprend énormément tout au long du périple.
J’ai ensuite décidé de parcourir le pays (Triangle culturel, montagnes du centre puis les plages du sud) pendant 12 jours en ne restant jamais plus de 2 nuits au meme endroit.
Pour chacune des destinations Olivier a su me recommander hotel, chauffeur ou guide, rendant la découverte du pays très agreable et passionante.
Je recommande vivement !
david-valda24
Bonjour,
De passage en famille sur Colombo c’est avec le plus grand bonheur que nous avons fait avec Olivier une visite atypique de la capitale durant 4h .
Nous recommandons cette activité tant elle est enrichissante à bien des égards . Oliver jeune homme dynamique, sympathique permet de part son expérience une meilleure compréhension des us et coutumes sri lankais et sait mieux que quiconque vous balader dans les dédales de la capitale .
Merci pour le partage
Les 4 Montrougiens
estellebi25
Je confirme tout le bien que j’ai pu lire sur Colombo et sur Tuk It Easy Colombo.
Nous nous sommes laissé tenter par la capitale et grand bien nous en à fait car nous avons passé un super moment en découvrant une ville aux trésors cachés. Nous avons arpentés les quartiers marchants, les roofs top tout en allant rencontrer les habitants, ce fut un véritable délice.
Olivier et Sameer connaissent la ville par coeur et sont aux petits soins pour répondre à chaque demande particulière, ils nous ont notament conseillés de supers endroit pour diner et faire la fête une fois le tour fini. Sur ce dernier point Colombo sort du lot car il y a du choix et des endroits canons pour prendre l’Apéro et la vie ne s’arrête pas à 18h comme dans le reste du pays
sebastien6526
Merci à Olivier et son équipe pour la découverte de Colombo, une visite hors des sentiers battus avec de belles rencontres avec les locaux, des endroits magiques, une véritable immersion sur la façon dont fonctionne Colombo, à faire absolument
molinel27
Nous avons aussi vécu l’expérience : 4 heures en Tuk Tuk le dernier jours de notre périple. Nous avions repéré cette activité avant notre départ pour le Sri Lanka. Nous avons contacté Olivier et tout s’est très bien déroulé. Nous avions prévu 1 journée unique sur Colombo avec réticence après avoir passé 15 jours loin du tumulte de cette grande ville. Olivier nous a réconcilié avec cette capitale en nous partageant des lieux magiques que nous n’aurions jamais trouvé seuls. Nous n’avons pas vu passer les 4h et nos deux filles de 2 et 4 non plus. Soyons clairs, c’était même trop court. Un régal. N’hésitez pas une seconde à faire cette activité. Olivier est agréable et passionné. Il a vraiment à cœur de faire découvrir cette ville et ce pays qu’il aime tant.
capucine3328
Merci pour l’info
Quelles sont les coordonnées d’olivier ? Merci