visite de Fort Boyard

Forum Poitou-Charentes

Est-ce que certains ont déjà fait cette excursion?
Est-ce que ça en vaut la peine?
Je crains un peu le piège à touristes,qu’en pensez-vous?
Merci et bonne soirée.

Bonsoir,
le titre de ta question m’interpelle.
On ne visite pas For Boyard. On en fait le tour en bateau. Je l’ai fait, et je peux t’assurer qu’on n’a pas le droit d’aborder.
Et ceci car le matériel télévisé de tous les pays (car l’émission est programmée dans un tas de pays), ce matériel reste sur place.
Alors, les croisières qui proposent la “visite de Fort Boyard”, c’est faux. Il faut lire tout l’intitulé, il doit y avoir quelque part le mot “croisière”. Un tour en bateau autour de fort Boyard, et rien d’autre…
Vérifie sur le site de Fort Boyard, à la question “Peut-on visiter Fort boyard” il est clairement répondu “NON”

Je te colle ci dessous ce qu’ils disent:
Peut-on visiter Fort Boyard ? Peut-on organiser un séminaire / enterrement de vie de garçon / autre à Fort Boyard ?
Il n’est pas possible de visiter le fort de l’intérieur. En revanche, il est possible d’en faire le tour en bâteau voire même en hélicoptère. Pour cela, vous pouvez vous rendre au port de Fouras à proximité du fort. Pour ce qui est des séminaires d’entreprise ou toute autre participation aux épreuves ou visite des lieux, ce genre d’événement ne peut être organisé pour plusieurs raisons, essentiellement d’ordre technique et logistique. La production de l’émission reste locataire exclusive du Fort et en dehors des tournages, celui-ci est fermé est personne ou presque n’y entre.

Si on peut visiter le Fort Boyard, et non jouer, alors je veux bien y aller aussi. Parce que si c’est pour jouer, je n’oserai jamais.

Bonsoir,

Effectivement, on ne peut pas visiter l’intérieur du Fort Boyard. Généralement, les bateaux font le Tour en expliquant l’histoire du Fort.
Les bateaux qui font le tour du Fort Boyard partent de Fouras, du Port de la Rochelle ainsi que de l’Ile de Ré et de l’Ile d’Oléron.

BonjourEn effet on ne peut pas visiter le Fort Boyard mais on peut entrer dans le Fort Louvois! Petit frère de Fort Boyard il se situe à la pointe du Chapus sur la commune de Bourcefranc. J’ai suivi la visite guidée et c’est vraiment très intéressant. SI vous avez l’occasion d’y passer c’est une visite à ne pas manuer!

bjr,oui effectivement on ne visite pas le fort mais on en fait le tour en bateau,je l’ai fait c’est pas mal,si vous êtes dans le coin il faut pas hésiter,je suis partie de boyarville,bonne ““visite””

bonjour voila nous avons acheté un camping car et cette année nous avons décidé de faire plusieurs endroit en France ,nous sommes du nord ,nous aurions aimé faire la cote passer par le fort boyard ensuite bordeaux ,sarlat l ardeche et remonter par l autre coté haute Savoie ….avez vous des bons endroits âme donner ,de bons camping car nous partons avec 3 ados …oulalla…. donc grand parc aquatique,plage;pleins d activité ,on partirait 3 semaines en s arrêtant 3,a 4 jours a certains endroits ,MERCI A VOUS , pour me donner de belle adresse , de beau endroit ,activité ;;;;;;merci les routards

je vous remercie de vos réponses très précises. Pour ma part, je ne le ferais surement pas en hélicoptère!!!

Sujets suggérés

Services voyage