Visite de Grenade avec un guide

Forum Andalousie

Bonjour
nous rentrons d’un séjour en Andalousie dont Grenade, nous ne sommes pas familiers des visites guidées qui trop souvent sont menées à pas de charge.
Mais pour Grenade nous avons contacté Marco pour une visite en deux temps, tout d’abord les quartiers de l’Albaicin et Sacramonte puis l’Alhambra. Marco nous a fait découvrir ces lieux par ses connaissances historiques mais aussi par ses anecdotes.
Autre info utile, nous avons aussi visité Séville, Cordoue, Nerjat et Malaga. Pour les trajets entre ces villes nous avons utilisé le bus (compagnie Alsa), pris nos billets d’avance sur internet. Si on fait uniquement ces villes pas la peine de s’encomber d’une voiture
Jacky et Sylvie (septembre/octobre 2018)

coordonnées : Marco Antonio Pena Marques est guide professionnel, licencié en histoire de l’Art, il est joignable au 00 34 655 89 07 90 ou sur marcoantoniopmarquez@gmail.com

Bonjour
aviez vous réservé la visite de l’Alhambra avant et si oui en prenant quel tarif? nous sommes trés intéressé par la visite de grenade avec Marco. combien de temps avez vous passé avec lui et combien cea soûte?
merci de votre réponse
sylvie

Bonjour,

Oui oui, il ne faut pas oublier de réserver pour l’Alhambra, il faut s’y prendre au moins un mois à l’avance pour pouvoir choisir les horraires. Si tu veux en savoir plus, je te propose de jeter un coup d’oeil à mon mon article sur Grenade

Bonjour,
Je confirme les grandes qualité de Marco Antonio, qui est un guide extraordinaire, plein d’humour et les 3 heures passées avec lui pour visiter l’Alhambra sont passées très vite.
Nous avons également visité, toujours en sa compagnie, les quartiers de l’Albaicin et Sacromonte le matin, durant 3 heures également.
Tout cela a un coût mais vraiment justifiable tant ces visites sont riches d’enseignement.
Cela vaut un petit sacrifice…que nous ne regrettons pas.

Bonjour,
Je vais partir à grenade en Octobre et j’aimerais faire appel à un guide pour viister l’Alhambra. J’ai lu que vous aviez fait appel aux services de MArco Antonio et j’aimerais connaître le coût des 3 heures pour cette incroyable visite. Je préfère faire papel à un guide privé plutôt qu’à un guide qui prend en charge un groupe de 30 personnes et qui n’a pas ce rapport privilégié avec les personnes. Mercid’avance pour votre réponse.

Bonjour, Nous avons payé 100€ pour cette visite. Nous n’étions que mon mari et moi. Le coût est conséquent, mais cela en vaut la peine. Il ne compte pas son temps et c’est une visite très intéressante surtout en sa compagnie. Ses conseils pour orchestrer cette visite sont également précieux. Bonne visite à vous.

Merci infiniment pour votre prompte réponse. Je vais le contacter.

Je reviens de 8 jours en Andalousie, Granada, Cordoba et Sevilla. Nous avons passé une journée complète avec Marco pour visiter l’ Alhambra puis le quartier de Albaicin. Marco a été parfait, nous a donné des explications précieuses et précises mais toujours avec humour. Grace à lui nous avons vraiment compris la chronologies des faits et son parallèle avec l’architecture riche et unique de la ville. Certes cette prestation a un coût mais pour appréhender complètement de tels joyaux ça vaut vraiment le coup. Mes amis et moi même recommandons chaudement Marco.

Bonjour,
Nous avons visité Grenade (l’Alhambra et les quartiers Albaicin et Sacromonte) avec Marco Antonio fin Octobre.
Dés les premiers échanges, avant de partir, Marco a été très attentif à nos souhaits et il nous a conseillé pour les visites et déplacements.
Marco nous a fait partager ses connaissances et sa passion pour la riche histoire de Grenade et de l’Andalousie.
Marco est un guide expérimenté, attentif, empathique, dynamique … et son Français est très très bon.
Une expérience inoubliable que nous recommandons vivement.
Rappel de ses coordonnées : Marco Antonio Pena Marques est guide professionnel, licencié en histoire de l’Art, il est joignable au 00 34 655 89 07 90 ou sur marcoantoniopmarquez@gmail.com

Bonjour,
nous avons aussi fait appel à Marco le 5 janvier 2024 pour visiter les quartiers de Grenade pour 3h passés ensemble. Et il est fabuleux. Il a créé avec Hamdy son site pour présenter ses activités. : guidesgrenade.com. N’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage