Je viens vers vous car cela fait maintenant deux ans que je suis avec ma copine ukrainienne vivant à Kiev.
Cela commence à faire un moment et nous nous voyons quand cela est possible au vu des conditions. Nous cherchons maintenant une solution
pour qu’elle vienne en France.
Elle pourrait venir si elle était vaccinée mais au vu de la lenteur et du type de vaccin proposé cela me parait impossible. Le mariage pourquoi pas
mais j’aimerais d’abord qu’elle vienne en France.
Je cherche une solution alternative qui pourrait être possible durant l’été. Est ce que vous avez des idées ? Et quels sont les documents que je
devrais fournir pour la faire venir ? Est ce que c’est possible en passant par un autre pays ?
breizhukrainia2
Bonne question
Meme cas que toi ,je suis a kiev , ma compagne primo vaccinée mais avec le coronavac ,pas reconnu en France. Plus qu a attendre. Passer par un autre pays européen ? Risque d etre refouler en France au vu du passeport je crains
krispoluk3
C’est un dossier que je connais très bien pour y avoir été confronté. La plupart des pays européens exigent des citoyens ukrainiens qu’ils soient vaccinés avec l’un des 4 vaccins reconnus par l’agence européenne : pfizer, moderna, asrazeneca et Johnson & Johnson. Hors de là, pas de salut ! Les vaccins proposés en Ukraine au client “lambda” (l’Indien et le Chinois) ne font pas l’affaire.
Cependant l’Ukraine est en train d’importer des doses de pfizer pour vacciner en priorité les personnels de santé et les “fonctionnaires importants” (armée, police).
J’ai une amie qui a contourné le problème car elle connaissait une infirmière qui vaccine, elle a eu ses 2 doses.
La bonne vieille méthode du “bakchich” fonctionne toujours en Ukraine, il suffit de se rapprocher d’un médecin ou d’une infirmière qui vaccinent et le tour est joué !
Udatshi !
breizhukrainia4
A compter de ce jour PCR negatif suffisant pour les ukrainiens venant en France
breizhukrainia5
Frontières françaises ouvertes aux ukrainiens non vaccinés PCR negatif a compter de ce jour.
irina316
Bonsoir,
Je prévois de faire le trajet inverse (France vers Ukraine) le week-end prochain et au vu des dernières mesures gouvernementales, je me demande si je peux effectuer ce voyage sachant que je ne suis pas vaccinée.
En effet, un motif impérieux est désormais obligatoire pour aller en Ukraine mais je ne sais pas si ce document est systématiquement contrôlé dans les aéroports…
Merci par avance pour vos réponses et très bonne soirée !
krispoluk7
Non, non, Irina, un test PCR de moins de 72h est aussi valable qu’une vaccination en plus de l’assurance ukrainienne qui couvre le séjour.
Info ici :