Visite de Londres en 4 jours : quels transports ?

Forum Londres

bonsoir

nous partons visiter londres en 4 jours en famille deux adultes et deux enfants fin octobre et ne parlons pas anglais
nous arrivons à l’aéoport de stanted
nous allons loger à l’hotel premier in tower bridge pour 3 nuits puis premier in stanted airport la nuit avant notre départ
nous souhaitons visiter les principaux monuments, lesquels me conseillez vous et quel moyens de transport choisir ? j’ai vu que l’on pouvait prendre le bus ou le métro en achetant une carte pour 4 jours, laquelle choisir ?
faut il mieux faire le change en france ou sur place
si vous avez des trucs et astuces pour nous faciliter la visite de londres je suis également preneuse
merci par avance pour vos réponse
vivi

Pour la langue, aucun soucis, on arrive toujours à se débrouiller et vous serez surpris de voir le nombre de personnes qui parlent français dans les restaurants.
Pour les visites c’est une histoire de goût, selon si vous préferez l’histoire, l’art, les trucs modernes, les parcs, les musées, l’architecture le shopping ou je ne sais quoi d’autre. Il y en a pour tous les goûts à Londres.
Pour 4 jours, une oystercard par personne, et pour le change, sur place mais pas n’importe où!

En 4 jours, je vous suggere un itineraire de base pour visiter par zones afin d optimiser votre temps. Londres est multi facettes avec divers centres d interets, vous pourrez a la fois decouvrir la vie au quotien de quartiers si differents, architecture, monuments ou sites, parcs, marches.

l oyster card est en effet la meilleure option pour 4 jours, une par personne en effet. chargez la suffisamment lors de l achat afin de ne pas repasser aux guichets pendant ces 4 jours, le solde vous sera rembourse.

changez sur place en effet, attention a comparer les taux.

j avais deja repondu a un message similaire que je te mets en copie si cela peut t inspirer :

Il y a des incontournables pour une premiere decouverte.

J irais en metro sur Camden le matin, de la metro vers Baker street pour le Musee Tussaud, puis a pieds pourquoi pas un petit tour dans Regent Park, descendre Marylebone High street (une toute autre ambiance, plus village qualitatif, petits commerces bien que si pres d oxford street), en arrivant sur Christopher Place vous etes sur Oxford street, de la sur votre droite en allant vers Hyde park vous avez Primark pour le shopping tres bon marche plus ou moins en face Selfridges (a voir mais si vous n achetez peut etre pas car luxueux donc cher) puis retour vers Oxford Circus pour Liberty (un magasin en boiseries fait de morceaux de gallions) Soho et Regent street vers Picadilly circus. (de preference pas un dimanche car horaires reduits pour magasins)

un autre jour, de Trafalgar square, Bukingham Palace, St James Park puis prendre le metro ou pour le panoarama prendre le bus vers les quartiers ou se situent Westminster, Abbeye, Big Ben, London Eye, london bridge, balade au bord de la tamise, St Paul et terminer par Covent Garden.

Ces 2 journees sont tres diversifiees et vous donne un apercu des incontournables de Londres pour un premier voyage.

un samedi aller sur Knightbridge pour Harrods puis vers le lac de Hyde Park juste en face marchez vers south kensington en passant devant les musees pour prendre le metro pour Notting Hill et aller sur Porto Bello road dejeuner sur le marche.

avec des ados un dimanche j irais sur Liverpool street station pour une ambiance encore autre, et a pieds marche de Spitafield, commercial street, bricklane, shoreditch sans manquer la rue des boxing shops, un univers multiracial et technologie de pointe, lieu jeune, avec energie et creativite.

voila un apercu tres diversifie et plutot complet des incontournables pour un premier voyage.

Sujets suggérés

Services voyage