Nous avons débarqué à Palerme pour la première fois, avec vous nos deux grands enfants, pour 3 jours, sans avoir eu le temps de préparer notre séjour et ignorants de tout, notre bon vieux Routard et guide Michelin sous la main. Comme tout bons touristes, avons pris le chemin du centre’ historique et alors là : le choc ! Nous ne savions pas où regarder devant tant de merveilles, c’est alors que nous avons trouvé le guide Nathalie : pendant une heure et demie, nous nous sommes régalés en sa
compagnie : la Martorana, Les Quattro Canti, la fontaine de Pretoria, le palais Massimo. Elle est d’origine normande et de Palerme, passionnée par l’histoire de son pays. C’est une mine d’informations à elle seule. Elle est intarissable !
Nous avons quitté Palerme avec la ferme intention d’y retourner !
Comme l’a si bien descrit l’éditrice précédente, nous avons été émerveillés par tant de choses à voir à Palerme et comme le temps était compté ce n’était pas évident de savoir où aller en priorité n’étant jamais venus à Palerme auparavant. C’est alors que nous avons rencontré le même guide Nathalie qui nous a fait découvrir de pures merveilles architecturales tout en nous narrant une partie de l’histoire du lieu, de Palerme et de la Sicile en générale. C’est une dame passionnée qui sait transmettre sa passion et son engagement. Elle nous emporte dans l’histoire des lieux et nous transporte vers un autre temps avec une certaine aisance et limpidité. Certains monuments de par leur beauté m’ont littéralement émue. Merci notamment à Nathalie de m’avoir donné envie d’y revenir afin de continuer à explorer le magifique patrimoine culturel de Palerme.
j’ai vu tout ça sans guide , donc gratos , mais j’ai vu aussi ce qui n’est pas dans le centre historique
Bonjour,
Nous partirons le mois prochain en Sicile, première étape Palerme.
Vous êtes plusieurs à citer Nathalie comme guide dans cette grande ville.
Coordonnées, astuce pour la rencontrer ?
D’avance merci
Bonjour
À quel numéro de tel ou quel émail contacter Natalie guide Palerme svp ? Merci bcp
Vous pouvez joindre Nathalie au numéro suivant :
3382127760
merci
pardon c’est avec ou sans indicatif sicile ? Merci
C’est le numéro pour la joindre quand vous êtes en Sicile
Merci bcp. Fait et calé avec elle.
Super.
Nous sommes un groupe de 8 amies et tous les ans nous nous retrouvons entre filles quelque part.
Nous voulons louer un appartement à Palerme.
Est ce que quelqu’un un pourrait nous conseiller un quartier sympa, cool et pas hyper bruyant svp ?
Un appart pour 8 ?
Merci bcp encore une fois. Valérie
J’ai passé 3 jours à Palerme avec mon amie pour le we du 11 novembre et j’ai fait appel à Nathalie pour visiter le centre historique de la ville. Nathalie est passionnée et transmets sa passion de l’histoire de sa ville. Les petites anecdotes se mêlent à la grande histoire et nous avons pu nous rendre compte de la richesse incroyable de Palerme. Dans beaucoup de monuments on peut trouver des influences arabes, normandes, espagnoles … et je suis persuadé que sans guide on passe à côté de pas mal de choses. Bref une expérience très enrichissante de mon point de vue. Ci dessous les coordonnées de Nathalie. Elle nous a dit qu’elle pouvait guider sur d’autres villes et même gérer transports, transferts …
nathalie.dilisciandro@hotmail.it
Nous avons visité Palerme pendant 4h30 avec Nathalie, un vrai plaisir!
Nathalie déborde d’énergie et nous passionne dès les premiers pas dans cette magnifique ville!
Nous avons découvert les délicieuses pâtisseries du Monastère Sainte Catherine, la Martorana, le marché du Ballaro…et encore plein de lieux incontournables à Palerme.
Nathalie peut aussi vous donner plein d’adresses sympathiques pour profiter encore plus de votre séjour.
Enfin, quel émerveillement de rencontrer monsieur Bertolino et son merveilleux Palais Drago qui va bientôt ouvrir des chambres d’hôtes.
Accompagnés encore une fois de Nathalie, qui connaît ce monsieur et l’histoire de ce palais , nous nous sommes, pendant quelques heures, plongés dans l’Histoire de Palerme!
Merci à Nathalie pour ce bon moment qui nous a donné envie de revenir plus longtemps sur cette île merveilleuse et si accueillante!
Nathalie Di Lisciandro
(nathalie.dilisciandro@hotmail.it/+39 338 212 7760)