Visite de Paris en une journée

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Courant decembre j’ai prévu une journée sur Paris avec une amie et j’aimerais avoir une idéee de ce que l’on peut faire, comme les incontournables : Tour Eiffel, Champs Elysée, Notre Dame ou Montmartre.

Une aide pour le Metro serait la bienvenue… :slight_smile:

On arrive à la Garde de Lyon vers 9h00 pour en repartir vers 19H!!

Merci de votre aide.

Pour le métro, renseignez vous sur le site ratp.fr il est tres bien fait, vous pouvez vous renseigner sur les cartes 1 jour (voyage illimité métro, bus, rer) et faire des simulations de trajet en métro depuis votre gare d’arrivée…Pour le programme, je n’ai pas trop d’idée, perso j’irais plutôt flâner pres de notre dame, l’ile de la cité, les quais de bouquiniste, le marais et Montmartre (ne fut-ce que pour le point de vue) tour eiffel à la rigueur…

Merci pour les infos.

je viens de repenser qu’à cette période, il y aura plusieurs manifestations liées à noel (illuminations, animations specifiques) Cela pourrait être un guide pour votre visite.Le programme et les illuminations de noel sont décrites sur le site parisinfo…
bonne recherche…

Je vous conseille tout d’abord de laisser vos affaires a la consigne de la gareJe vous conseille de vous rendre a montmartre le matin, pour cela prendre le métro jusqu’a la station Anvers (ligne 4 direction porte de clignancourt changement à Barbès rochechouart pr la ligne 2 direction porte dauphine ouis déscendre a ANVERS) ou vous arriverez aux pieds du sacré coeur. de la vous pouvez passer quelques heures a visiter le quartier et y manger dans un des nombreux restaurants et brasseriesde la butte, le sacré coeur, la place du tertre, l’allée des brouillards; la rue lepic, Abesses puis redescendre jusqu’a la station pigalle. ensuite je prendrai la ligne 2 jusqu’aux champs élysées et monterai en haut de l’arc de triomphe d’ou une tres belle vue sur paris
puis la tour eiffel (prendre la ligne 6) , les invalides (vous pouvez eventuellement prendre le RER C pr vous rendre aux invalides ) puis marchez le long de la seine concorde, les tuileries, le louvre,le palais royal, l’ile de la cité (la sainte chapelle), notre dame de paris, l’hotel de ville, puis prendre la ligne 1 du métro qui revient sur la gare de lyon.

j’en convient c’est un peu rapide mais c’est vraiment faisable si vous êtes des bonnes marcheuses… et tout dépend tu temps que vous voulez passer dans chaque endroit. pour ma part dans la mesure ou vous verrez très bien la tour eiffel de l’arc de triomphe se rendre sur place est une étape que je zapperai. de plus comme vous y aller l’hiver il y fait vraiment tres tres froid.
si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Perso je déconseille la Tour Eiffel si vous ne venez qu’une journée, vous allez perdre trop de temps à faire la queue et elle est un peu excentrée par rapport aux quartiers intéressants, je vous conseille de faire les quartiers centraux à pied, de partir du bas de la rue Mouffetard, faire une halte à la Grande Mosquée, faire le quartier Latin, St Michel, Notre Dame, puis le Marais, le quartier Montorgueil, récupérer les Grands Boulevards jusqu’aux Grands Magasins pour voir les vitrines de Noël, prendre le métro 12 à St Lazare jusqu’à Pigalle, remonter la rue Lepic ou la rue des Martyrs et visiter Montmartre.
Pour l’avoir déjà fait je sais que tout ça est largement faisable en une journée si vous ne vous arrêtez pas trop souvent dans les boutiques, vous aurez peut être même le temps de faire un tour sur les Champs avant de rejoindre la Gare de Lyon (les 2 sont sur la ligne 1).Voici mon blog qui peut être vous donnera des idées : http://www.gavroche-pere-et-fils.fr
Si vous cherchez un guide… :wink:

Merci tout le monde c’est très gentil de votre part!

Merci de ne pas polluer toutes les discussions sur Paris avec ta pub… Surtout quand les questions remontent à 2010…

Sujets suggérés

Services voyage