Visite de Santorin

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons avec mon conjoint pour 1 semaine en Crète fin mai dans le village de pêcheurs de Mochlos (côte nord est). Nous souhaiterions visiter pendant notre séjour la superbe ile de Santorin.
J’ai lu beaucoup d’informations sur le forum concernant Santorin.
Et d’après les échanges, la ville la plus proche de Mochlos pour un départ en bateau est Héraklion.
Quelqu’un peut-il m’indiquer les tarifs 2010 pour une traversée aller/retour (1 journée) Héraklion-Santorin / Santorin-Héraklion par adulte ?
Quels sont les horaires de départ d’Héraklion le matin, et de départ de Santorin le soir ?
J’ai lu qu’il fallait à peu près 2 heures de traversée avec le bateau rapide, et 4 heures avec le bateau lent. Pouvez-vous me confirmer ?

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Amicalement
Djansafla

Kalispéra,

Pour faire Santorin au départ d’Héraklion il y a le bateau rapide FLYING CAT IV : chaque trajet dure environ 2 heures

• départ du port d’Héraklion tous les jours (sauf chaque 2ème mercredi) à 09H45
  • départ de Santorin tous les jours (sauf chaque 2ème mercredi) à 17H50
    Prix du package excursion 122,00€ par adulte, incluant
  • le transport Héraklion / Santorin / Héraklion le même jour, en bateau rapide en classe économique
  • le car pour l’excursion terrestre à Santorin pour visiter Pyrgos, Oia et Fira : le car vous prend au port dès l’arrivée du bateau, et vous ramène au port dès l’excursion achevée
  • les commentaires d’un accompagnateur francophone durant l’excursion terrestre à Santorin .
    Possible que les commentaires se fassent en 2 langues, dont en français

Les transferts de votre hotel vers le port d’Héraklion et retour ne sont pas inclus dans ces tarifs : au départ de Mochlos aucun transfert organisé avec le FLYING CAT IV . Vous devrez aller à Héraklion par vos propres moyens, par exemple en louant une voiture à la journée .
Il y a un transfert au départ de Ierapetra les jeudis (20,00), et vous pouvez les attendre à Pachia Amos, mais faudra aller à Pachia Amos par vos propres moyens (et revenir bien sûr)

======================

Depuis peu, il y a aussi bateau rapide MEGA JET avec départ tous les jours (sauf mardi & samedi) à 08H45 : départ de Santorin à 18H30 .
Ce bateau prend aussi des voitures à bord : chaque traversée dure environ 2 heures
Prix du package excursion 120,00 incluant les prestations presque identiques à celle du FLYING CAT IV : il y a une légère différence entre les lieux visités lors de l’excursion terrestre sur Santorin

Les jeudis il y a un transfert de Mochlos même à 05H30, l’aller-retour Héraklion coûte 22,00 par adulte .
Il y a un transfert au départ de Ierapetra les mercredis (22,00), et vous pouvez les attendre à Pachia Amos, mais faudra aller à Pachia Amos par vos propres moyens (et revenir bien sûr)

========================

Le bateau lent ralentit au fur à mesure :wink:
Début de fonctionnement annoncé pour mi-avril, puis repoussé pour fin avril , puis début mai, ensuite mi-mai, puis … mais on ne nous a pas dit pour quelle année !!!
Ceci dit je crois qu’aller à Santorin avec ce bateau ne serait une bonne idée : déjà c’est un navire assez vieux, déjà il n’était pas dans un si bon état, c’est un bateau qui n’a pas du tout navigué depuis octobre 2008 .
Et puis tout compte fait, les tarifs annoncés (85,00 + 30,00 l’excursion) sont presque les mêmes que les bateaux rapides : le seul avantage c’est qu’on a le pet-déj + dîner à bord

Bonne visite à Santorin, et une petite pensée pour Saint Nicolas (Patron des Marins Grecs) quand vous serez devant la petite église dédié à ce Saint, tout en haut des ruines de la forteresse de Pyrgos, village oû jadis

• il y avait plus de vin que d’eau
  • il y avait plus d’églises que de maisons
  • il y avait plus d’ânes que d’hommes

Oufffffff

Bonne lecture,
Bonne promenade,
Bon week-end,

Envoyez-nous un peu de fraîcheur, il fait 28 degrés à Héraklion à l’heure oû j’écris

Cordialement
Filos

Bonsoir,

Je vous propose de louer une voiture sur place et de voyager sans contraintes ( les distances sont courtes Thira - Oia 15kms).
Quelques photos de Santorini et principalement Oia
http://santo.kriti.be

Visister ce site pour les billets du bateau.

Bon séjour en Crète et bonne visite de Santorini

Itinerary Departure Arrival Vessel Company Passengers Vehicles

1. HERAKLIO-THIRA(SANTORINI) 27-05-2010, 08:45 27-05-2010 , 11:15 MEGA JET SEA JETS 2 0
  2. THIRA(SANTORINI)-HERAKLIO 27-05-2010, 18:30 27-05-2010 , 20:55 MEGA JET SEA JETS 2 0

Itinerary Pricing Analysis
Outbound trip (HERAKLIO - THIRA(SANTORINI))

Passengers Accommodation Class Price
Male Adult ECONOMY NON SMOKING / Berth/Seat € 45,00
Sub Total: € 90,00

Inbound trip (THIRA(SANTORINI) - HERAKLIO)

Sub Total: € 90,00

Total Tickets Cost: € 180,00

Bonjour , cette traversée sur FlyingCat est-elle conseillée pour femme enceinte ?
Juste pour savoir si la mer est difficile , si ça secoue beacoup ou bien si la mer est d’habitude calme ?
Merci à vous .

Kalimera,

nous comptons nous rendre également 2 jours à Santorin au départ d’Héraklion, fin mai. A votre connaissance, est-il nécessaire de réserver à l’avance en cette saison ? (pour le flying cat 4)

Compte tenu du prix, on hésite à prendre la voiture (dans ce cas : megajet) et pour passer une voiture sur le megajet , faut-il également réserver plusieurs jours à l’avance ?

Avez-vous constater une baisse de fréquentation due à la crise grecque ?

Merci d’avance

Kaliméra Filos.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements très complets. Ils nous permettent d’y voir un peu plus clair afin d’organiser au mieux notre semaine au soleil !
Vous êtes une aide très précieuse sur ce Forum de la Crète pour tous les routards en quête d’informations. C’est super d’obtenir autant de renseignements aussi clairs et précis. Encore merci, merci, merci !!

En guise de fraîcheur, je vous envoie les 15-16° que nous avons cet après midi en France. On garde les pulls et le chauffage dans les maisons, alors que vous devez être en tee-shirt à Héraklion ! Quel bonheur cela doit être ! Autant vous dire que nous sommes pressés d’avoir des températures dignes de ce nom pour “revivre” après la période hivernale… trop longue…

J’aurais encore une question à vous poser. Connaissez-vous les tarifs aller/retour Héraklion-Santorin des bateaux FLYING CAT IV et MEGA JET sans les excursions sur l’Ile ?
Merci d’avance !

Bien cordialement
Djansafla

Bonjour,

Le prix du ferry : 180€ aller/retour / 2 personnes.

voire message suivant " vers santorin " ainsi que les heures de départs et d’arrivées.

Kaliméra Oscar !

Merci Oscar pour toutes ces informations ainsi que pour les liens internet !! On se régale des photos de Santorin !

Nous ne savons pas encore si nous ferons une excursions en bus “groupée” sur l’Ile, ou si nous visiterons Santorin par nos propres moyens en voiture.
Pouvez-vous m’indiquer les tarifs de location d’un véhicule à Santorin pour 1 journée ? Et pourra t-on louer directement sur place ou faut-il réserver de France ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Bien cordialement
Djansafla

Kalispéra,

Réserver à l’avance ou pas ???
Si vous faîtes Héraklion - Santorin ou retour un mardi ou samedi, il est nécessaire de réserver à l’avance : ces jours là, le MEGA JET part de Rethymnon, donc le FLYING CAT est le seul bateau .
Même chose si c’est un aller le vendredi et-ou retour un dimanche, car beaucoup de locaux vont à Santorin, Ios, Paros, Naxos, Mykonos

Si vous allez 2 jours à Santorin, le coût du transport de la voiture (surtout avec le bateau rapide) revient plus cher que de louer une voiture sur place .
En plus de çà, si c’est une voiture de location, pour avoir le droit de faire un trajet maritime, il vous faudra au préalable une autorisation écrite de la part du loueur, sans quoi l’assurance ne couvre pas .

Etant donné que le Mega Jet est le seul bateau rapide qui prend des voitures à bord, il est préférable de réserver beaucoup à l’avance, pour les raisons citées plus haut

L’année passée il y avait aussi le bateau rapide SEA RUNNER, et qui prenait aussi des voitures à bord, mais … je crois que le RUNNER a été atteint d’une crampe (aux machines) …

Si vous allez à Oia, allez chez la petite mamie qui tient la cafette juste là oû s’arrêtent les car de ligne : elle y prépare de ces plats celle-là, des plats maison huuuuuuum

Kalo sas vrady

Cordialement
Filos

Kalispera,

Perso, je reserve via internet, bateau et voiture (entre 25 et 50€/jour).
Je réserve depuis 10 ans par internet, sans soucis jusqu’à présent, payement sur place.

Bonne péparation
Oscar

Kalimera,

je vous remercie du soin que vous prenez à répondre à nos questions. C’est très précis et vraiment utile.

J’avais effectivement oublié que les voitures de location n’étaient pas forcément autorisées à quitter l’île.

Concernant les départs de Réthymnon, je n’en ai pas vu la trace sur les horaires de seajets. Peut-être ces horaires sont-ils pour la haute saison seulement (nous voudrions partir fin mai). Sinon nous aurions préféré effectivement partir de Réthymnon.

On va suivre vos conseils et partir plutôt un lundi par le flying cat 4 (mais sans réservation des fois qu’on reste coincé une semaine à phalassarna …)
et on louera une deuxième voiture sur place.

J’ai bien noté l’adresse à OIA, on ira, sans faute

Merci pour tout

bonjour,
savez voue s’il existe une ligne de ferry crete-naxos avec voiture pour le mois d’aout 2010?
Sinon existe il une ligne ferry autre que Megajet (trop cher) avec voiture qui fait crete-Santorin pour eventuellement faire correspondance a Santorin?
Merci
Christophe

THIRA(SANTORINI)-NAXOS 17-08-2010, 16:00 17-08-2010 , 18:05 BLUE STAR NAXOS BLUE STAR FERRIES 2 1

Itinerary Pricing Analysis
Outbound trip (THIRA(SANTORINI) - NAXOS)

Male Adult ECONOMY CLASS / Berth/Seat € 15,50
Male Adult ECONOMY CLASS / Berth/Seat € 15,50
B CAR € 52,00
Sub Total: € 83,00

Je reviens de Crète, ce 28 mai 2010. Par agence de voyage sur place, les prix proposés étaient : pour le bateau express et tour de l’île, 120 € pour adultes, gratuit jusqu’à 4 ans et 50% pour les moins de 12 ans. Pour le bateau ordinaire, 85 € adultes, gratuit jusqu’à 6 ans et 50 % pour moins de 12 ans. Jours de l’express : lun, mer, jeu, ven & dim. Pour l’autre bateau : lun,mer & ven.
Bon voyage.

Pour Santorin, le prix est de 38 € l’aller, idem pour le retour, ce prix tient compte d’une remise de 20%. Pour notre part, nous sommes partis vers 09h45 d’Heraklion, la traversée dure 2 heure et sommes partis de Santorin vers 18h30. Mais vraiment Santorin c’est magique…

Bonjour, je pars vendredi pour passer une semaine au Marmara Marina Beach de Gouves, près d’Héraklion. Je souhaiterais passer une journée à Santorin (mon rêve) mais je ne sais pas comment procéder. J’ai vu qu’il y avait des pack qui comprenaient le trajet Heraklion-Santorin (en bateau rapide) + une excursion terrestre. J’aimerai connaitre le prix, savoir à quelle heure le bateau partait et s’il est possible de prendre le bus (selon l’horaire pour aller de Gouves à Santorin) ou s’il vaut mieux le taxi (quel prix?). Et surtout à qui s’adresser pour avoir des billets? Si quelqu’un l’avait fait récemment, j’adorerai qu’il me dise comment il a procédé. Merci pour votre réponse.

Pas besoin de prendre une excursion, tu achètes un billet si tu ne crains pas le highspeed, il y en a un qui part le matin vers 9 h d’Héraklion. Ca coûte dans les 30 € l’aller. Le retour doit être possible en ferry, donc un peu moins cher.
Chercher les horaires sur gtp.gr.

Bonsoir à tous!

felicitations déjà pour toutes les informations recensées et pour le temps que la plupart prends pour répondre aux doutes de ceux qui s’y connaissent moins.

Je part en fin Juin pour une semaine en Crete et en effet, comme la plupart, je reve de visiter Santorin.
Seul petit soucis…le budget (et peut etre le manque d’information…)
En effet j’ai fait des recherches sur internet et je trouve des prix aux alentours de 200€ pour 2 personnes (excessif pour 2h en bateau non??!)

par contre je viens de voir sur vos réponses de 30€ l’aller (réponse de lavrendia). Ca serait en effet vraiment intéressant.

J’ai aussi cru comprendre qu’il y avaient différents types de bateaux qui font les trajets (désolée d’avance mais les bateaux ce n’est pas du tout mon domaine, je m’y connais pas du tout =) )

Alors, pour etre concrete, qu’est ce qui pourrait etre LE moins chere et intéressant?

Merci d’avance
Bons voyages à toutes et a tous!!!

Tu verra, une fois là bas, en ville il y a pas mal d’agences qui proposent de partir à santorin avec le Highspeed. Ca coute 30 euros et au départ d’Héraklion tu met 2h pour aller à Santorin. C’est génial… Au pire demande à ton hôtel il sauront te renseigner mais tu trouveras facilement car j’ai trouvé… alors tout est possible ! lol. Bonnes vacances et surtout VAS Y parce que Santorin c’est juste magnifique… Encore mieux que sur les cartes postales. Je ne reve que d’y retourner maintenant mais pour 1 semaines et non 1 journée.

Hello,
va voir ici tu as les horaires et prix en ligne http://www.danae.gr/
Ps: le ferry ‘prevelis’ le moins cher n’est jamais à l’heure,vetuste et 6 heures de traversee.

Bonjour
une petite question , nous partons cet été en Crête et voudrions faire l excursion à Santorin , est ce que cette solution existe encore , car tout ce que je vois de proposer m 'ennuie car le retour de Santorin se fait très tôt 17h…il y a t il des horaires de retour plus tard , car si on est que 4 h environ sur lile ça ne vaut peut etre pas la peine.
Merci
Sophie

Kalispéra,

Cette excursion existe encore, avec

• départ d’Héraklion tous les jours à 09H00
  • arrivee Santorin 11H00
  • départ Santorin 17H30
  • arrivée Héraklion 19H15
    Prix de 154,00 par personne + transfert facultatif (de 14 a 20 par personne, selon l’emplacement de votre hotel) incluant le bus et accompagnateur francophone pour la visite du village Oia et de Fira la capitale : puis baignade à Kamari ou une autre plage

Bonne vacances parmi nous
Filos

bonjour
merci pour ces infos , c 'est ce que j’avias vu , par contre il n’existe pas un bateau qui fait uniquement les navettes et surtout avec des retours plus tard car 17h30 cela fait tôt.
a votre avis est ce que ça vaut quand même la peine d’y aller car pas beaucoup de temps .
et le bateau arrive bien à 11h ? Pas trop de retard ?
merci
trop hâte de retourner en Crête , nous y sommes allés il y a 3 ans , et là nous y restons 15j
sophie

Sujets suggérés

Services voyage