Nous avons lu que les parcs de Zion Park et Bryce Canyon se visitaient en navettes…
Mais combien de temps faut-il prévoir pour faire chacun des 2 parcs si on s’arrête à chacun des arrets des navettes? 1/2 journée par parc? ou plus.
Est-il possible de faire les 2 parcs sur la même journée ou de faire Zion Park et Valley of Fire le même jour ?
Merci car on ne se rend pas bien compte du temps qu’il faut consacrer à chaque site 'pour avoir une bonne vue d’ensemble, sans faire de randonnée ou un ou deux très courtes (15-30mn)
où doit-on laisser sa voiture pour les navettes? à l’entrée du parc?
Merci d’avance
hiacinthe2
Bonsoir,
Ce serait dommage de ne faire que des très courtes balades. Vous n’aurez qu’un aperçu des parcs.
Pour Zion NP, vous pouvez déjà faire la petite balade “Canyon overlook” qui démarre sur la scenic 9 au sud du parc, juste après le long tunnel quand vous allez en direction de Bryce. Il y a un petit parking sur la droite (la balade démarre en face) et un autre petit parking quelques mètres plus loin sur la gauche. Après 20 à 30 minutes de marche, vous aurez un superbe panorama.
Pour la visite du parc, on stationne la voiture au parking du Visitor Center et on prend la navette. Parmi les balades courtes, il y a :
Emerald Pools trail qui démarre à la station “Zion Lodge”, vous pouvez aussi faire Kayenta Trail et reprendre la navette à “The Grotto”
Riverside Walk qui longe la Virgin River et qui démarre à la dernière station de la navette.
L’ensemble vous prendra facilement la demi-journée.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
Pour Bryce Canyon, il y a la scenic drive qui permet de voir de beaux points de vue, comme “Natural Bridge” et une balade facile qui démarre au bout de cette route.
Mais, ce serait dommage de ne pas descendre dans l’amphithéâtre. Vous pouvez prendre la navette près du Visitor Center ou aller en voiture au parking de Bryce Canyon Lodge et de là vous faites la petite balade jusqu’au point de vue “Sunrise Point” et vous faites la rando “Queen’s Garden”, c’est un minimum pour apprécier ce magnifique parc.
Pour ce parc, prévoyez aussi au moins une demi-journée.
Le temps de trajet entre l’entrée de Zion et Bryce est d’environ 2 heures.
Pour Valley of Fire, si vous y allez en été, il est préférable de commencer la visite en fin d’après-midi (à cause de la chaleur) et d’y rester jusqu’au coucher du soleil pour avoir de belles couleurs ou alors de dormir à Overton et de visiter tôt le matin avant qu’il fasse trop chaud. En plus de la scenic drive, vous pourriez faire quelques balades (Elephant Rock, Fire Wave en stationnant au parking situé juste avant celui de White Dome …) Le Visitor Center ferme tôt (allez voir le musée).
Bonne préparation !
Hiacinthe
alix064
Bonjour,
A Zion sauf pour la balade à Canyon Overlook dont te parle Hiancinthe, tu dois prendre une navette.
Par contre à Bryce tu n’es pas obligé. Il faut arriver à se garer et ce n’est pas si compliqué.
Tu peux jeter un coup d’œil sur mon compte-rendu aux jours 14, 15, 16 où je raconte ce que nous avons fait cet été dans ces deux parcs.
fay26025
Un grand merci Hiacinthe et Alix06 . Je prends note de vos conseils et continue d’étudier tout ça!
Anonyme6
Bonjour,
je pars dans 2 semaines et je peaufine mon itinéraire.
Je n’ai pas prévu de visiter Zion mais passant à côté j’ai vu que la rando Canyon Overlook Trail permettait d’avoir un super panorama sur le parc. Je dormirai la veille à Kanab (après avoir visiter Bryce) et repartirai vers Page. Est-ce bien la route UT-9 qu’il faut emprunter pour arriver sur Canyon Overlook Trail, où se situe l’entrée (j’ai lu qu’il s’agissait d’un tunnel) ? Et dernière question, comme je vais faire moins de 4 parc nationaux je ne compte pas prendre le pass Beautifull… l’accès à cette rando est-elle payante (entrée dans le parc de Zion) ?
Merci d’avance pour vos réponse.
hiacinthe7
Bonjour titou,
En venant de Kanab, la balade qui mène à “Canyon overlook” démarre sur la scenic 9, juste avant le 2ème tunnel. Il y a un petit parking sur le bord de la route sur le côté droit.
L’entrée au parc de Zion NP est payante : 25 $ pour la voiture et ses occupants
Quel est votre itinéraire exactement ? Si vous avez prévu le lac Powell, il est situé sur un parc national : le Glen Canyon National Recreation Area (prix d’accès : 15 $).
Je vous conseille vivement de ne pas faire uniquement “Canyon overlook”, faites également des randonnées dans Zion NP, cela vaut le coup.
Cordialement
Hiacinthe
Anonyme8
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous avons prévu de faire Bryce pendant 2 jours, première nuit devant le parc et seconde à Kanab pour partir vers le Lakers Powell et Page. C’est avant de partir pour Page que nous voudrions faire la randonnée canyon overlook pour avoir un aperçu de Zion. Nous repartirons ensuite vers Page (petit détour donc!). J’ai donc prévu la matinée pour faire la randonnée plus le temps de route et ensuite le Lakers Powell ses différents points d’intérêt et peut être une croisière sur le lac en fin de journée. Le lendemain on a prévu le Lower antelope canyon et route vers monument valley puis grand canyon…
Je ne savais pas que le Lakers Powell était dans le pass, nous allons donc le prendre ! Merci du tuyau !