Visite des fjords de Norvège

Forum Norvège

Bonjour à toutes et tous

svp:
mon épouse et moi prévoyons de partir pour la Norvege entre le 06/8 et le 08/8, pour + ou moins 10 jours , ces derniers jours n ont pas permis de trouver de camping car évidemment nous nous y prenonsau dernier moment.
aussi j aurais souhaité avoir un conseil pour optimiser au mieux les hebergements et profiter au mieux cette nature nature qui semble merveilleuse.
Combien de temps et à quel endroit passer la nuit, quelle route prendre pour relier les points ?

Nous avons retenus les classiques mais la route , laquelle prendre , ou s arreter , combien de temps rester, ou passer la nuit , notre prioirté est la nature , après les vikings (l anglais pas notre fort , le plaisir des yeux donc) idelament gouter au local.

arrivée Oslo a priori milieu d après midi, retour Oslo
circuit depuis le sud
preikestolen
le lysefjord
trolltunga
bergen
le sognefjord
le geirangerfjord
alesund
trondeihm par la route de l Atlantique
roros
oslo

si quelqu un à la gentillesse de nous aider

merci d avance

Christophe

Bonjour,
10 jours pour tout ça me paraît court, on ne roule pas en Norvège comme sur les autoroutes en France. Et Trolltunga prend déjà une journée pour la rando seule. Compter 250 km par jour maximum pour ne pas courir en permanance, et voir si ça passe…

Bonjour,
Via Michelin est en français, Visit Norway idem
Je suis désolé, mais cela semble trop ambitieux
Trois grandes villes, deux nuits vous donnent une journée complète, minimum pour les grandes villes, deux villes, 4 grandes régions de fjords. Une nuit en route vers Preikestolen/Lysefjord, une nuit à Preikestolen/Lysefjord, transfert à Odda, deux nuits à Odda pour la randonnée Trolltunga, une très longue journée sur la route Odda-Geianger (trop longue, minimum deux jours), deux jours , une nuit de Røros à Oslo, une nuit à Oslo avant le vol…
Je vous conseille de parcourir moins de terrain, d’intégrer quelques routes panoramiques - Trollstigen, Ryfylke, Hardanger, Sognefjellet, Gamle Strynefjellsvegen par exemple.
Il y a plus dans la région du Lysfjord que la randonnée de Preikestolen
Il y a beaucoup plus dans la région du Hardanger que la randonnée de Trolltunga.

Sujets suggérés

Services voyage